Bonjour toutes et tous
Je reviens de la pharmacie où j’ai fait faire le vaccin antigrippe.
J’en ai profité pour demander si le Shingrix était faisable dans un mois.
La pharmacienne, que je connais bien, m’a répondu “pas de problème, mais il n’est pas remboursé”…il faut donc envisager 2 injections à plus de 200€ l’une…ou attendre que la prise en charge par la sécu soit enfin votée. La pharmacie tient une liste d’attente pour prévenir les demandeurs…
Qu’en est-il par chez vous ?
Que pourrait faire ELLYE auprès du ministère ?
Bonne journée, léger soleil mais 6° !!
Bonjour
Ce qui s’est passé dans mon cas. A la consultation avec mon hématologue je lui ai posé la question sur ce vaccin. Il était d’accord et a organisé une vaccination a l’hopital. Le tout avec remboursement par la sécurité sociale.
Hervé C
Bonjour , j’ai eu une consultation hematho. J’ai une LLC en cours de traitement. Elle m’a orientée vers le centre de vaccination de l’hôpital à saint brieuc. Je le fais le mois prochain. Et il est pris en charge par la CPAM.
Perso, j’ai récupéré le vaccin à la pharmacie de l’hôpital d’Annecy.
Et c’est une infirmière qui m’a fait l’injection.
Donc gratuit en pharmacie hospitalière si prescrit par hématologue je pense.
Cdt
Également suivi en hématologie à. l’hôpital d’Annecy, l’hématologue qui me suis dit quue le vaccin ne pourra pas remplacer Valaciclovir tant que les lymphocytes CD4 ne seront pas au-dessus de 400 donc elle ne m’a pas prescrit le vaccin zona. Comme quoi, dans le même service les médecins proposent des options différentes selon chaque cas individuel.
Bonjour,
J’ai fait les 2 injections de vaccin anti zona a mes frais pour près de 700 euros. Il m’avait été prescrit pas l’infectiologue….
Bonjour,
J’ai répondu sur un autre fil, en détail, je ne suis pas suivi sur Annecy et n’était plus sous traitement au moment de ma vaccination…
Donc pas de traitement indivisualisé selon les patients, c’est déjà rassurant ;-).
Cordialement
Pierre-Jean