Je comprends tu dois en avoir marre ! Tiens moi au courant hein c’est important ! Surtout pour tes problèmes d’endométriose…et aussi ce que tu as sur la fesses qu’est ce que c’est ? Un oedeme ou un erytheme ? Bizarre tt ça !
J ai eu un abcès plus ou moins situé sur la fesse, incise par le gyneco, et depuis lors j ai une sorte de gonflement à l’aîne, et un deuxième gonflement à la cuisse. Ça ressemble à un œdème, sauf que a l echo et à l irm on ne voit ni eau ni masse ni rien dedans. On ne voit même pas de gonflement. Pourtant en vrai, ça se voit super fort. Et bizarrement c est depuis ça mes douleurs aux ganglions…
Il doit y avoir une infection peut etre d’où les ganglions, c’est vrmt etrange ! Courage
Alors, as tu commencé à supprimer le gluten ?
On m a conseillé aussi l’alimentation anti inflammatoire, autant pour l endometriose que pour le thyroïdite d hashimoto. Et il faut entre autre supprimer le gluten. Je t’avoue que je ne sais pas par où commencer
Salut orez, je vois ton msg seulement mtn sorry…oui j’ai bcp diminuer le gluten, niveau fatigue je sens une petite différence mais pas de la digestion, douleurs au ventre et tt le reste. De toute façon que ce soit l’intolérance au gluten ou la maladie dz crohn, le gluten est mauvais de base à digérer et c’est à éviter. Selon mon gastro enterologue je serai un faux positif à la maladie coeliaque, donc on va explorer du côté des maladies inflammatoires du systeme digestif…j’ai recommencé à aller à l’école après 2 mois. Je tiens bon mais très fatiguant…surtout que pour le moment mon seul traitement est du pantomed pour ma gastrite et mon antrite, confirmées lors de ma gastro. Rdv mardi pour les résultats. Sinon je vais faire une coloscopie bientôt. J’espere que tu vas bien! Tiens moi des nouvelles!
Ha oui, c’est mardi ton rendez vous… Donne moi des nouvelles alors
Oui compte sur moi! Bonne soirée!
Alors ça donne quoi ce rendez vous ?
Bonsoir orez. Contre toute attente c’est bien la maladie coeliaque mais très prononcée chez moi. Je devrai avoir un gros suivi à vie car risque de lymphome intestinal accru. Le gastro enthérologue a dit que des cas comme moi c’était rare. J’ai aussi une duodénite (en plus de la colite, gastrite, antrite etc). Bref plus du gluten. Il me faudra plusieurs mois pour m’en remettre mais je suis déjà très soulagé. Mes médecins seront étonnés car ils me disaient chaque fois : pour moi c’est qqch de + grave. Bah comme quoi c’est une maladie d’une perosnnne à l’autre qui peut etre passagère comme assez grave…j’espere être vite debarrassé de tt ça! Et toi comment vas tu ? Bonne soirée. Ton msg me fait plaisir! Courage, rien est facile mais il faut se battre!
Bonjour Contente pour toi que tu sache officiellement ce que tu as. J’imagine que tu vas voir une diététicienne ou quoi pour t’aider à supprimer définitivement le gluten ?
J’espère que tu seras rapidement rétabli de toutes tes inflammations !
Bonsoir Orez, tu as bien deviné je suis allé voir Madame De Pauw à liège, je te la conseille vraiment car elle est très très compétente et a dit qu’il y a moyen de me guérir ou en tt cas de diminuer la maladie et d’abord supprimer tous les effets néfastes que la maladie a pu me donner (dermatite, gastrite, colite etc). Elle a dit que j’étais arrangé et que des coeliaques comme moi c’est rare. Elle fait des miracles d’apres les rumeurs. Et toi comment vas tu? N’as tu pas un rdv demain en médecin interne?
Si un jour tu as besoin de voir un médecin qui pourrait vraiment t’aider, pense à Anne De pauw, elle est aussi médecin. En plus nous sommes tous les 2 de la province de liège donc pas de problème. Courage
J’ai reporté mon rendez vous car finalement je travaille demain (instit maternelle non nommée, c’est un peu galère) il faut que je rappelle demain voir pour avoir rendez vous pendant les congés de pâques. Et puis j’attends aussi de voir ce que donne mon rendez vous gyneco mercredi, et ma lymphoscintigraphie dans 2 semaines.
Merci je vais me renseigner sur ce médecin
Alors ton rendez vous ?
Hello Orez, je vais bien devoir prendre rdv en endocrinologie et refaire une prise de sang. Sinon mon systeme digestif est vraiment encore en piteux état, j’ai enfin un traitement (compléments alimentaires).
J’esperz que tt ca va passer car apres une periode ou je me sentais mieux je recommence à mal me sentir. On me suspecte une hyperthyroidie…102 de battements de coeur au repos…j’ai envie que tt ça termine, on est jamais tranquille tous les 2 finalement
J imagine qu il faut du temps pour que ton corps se desintoxe du gluten.
J’espère que tu trouveras un bon endocrino C est pas toujours évident et les délais sont tellement long.
Et tes ganglions dans le cou ont ils disparus ?
Toute ma famille fait de l’hypothyroidie sauf ma mère (hyper), ducoup je connais un bon endocrino au chateaux rouge à Herstal. Oui tjrs les ganglions…je sais pas vrmt pq
Oui j’ai tt un traitement pour reconstruire ma flore intestinale et pour nettoyer les intestins et aussi pour drainer le foie. Le probleme sur ma prise de sang j’ai la prolactine fort elevee et dhea sulfate aussi, ma TSH baisse de semaine en semaine…est ce normal que ce ne soit pas que thyroidien et que ça pourrait aussi venir de l’hypophyse? Faudra en discuter avec mon médecin traitant avant, refaire une pds et aller chez un endocrino alors. Ma TSH est passée de 2,3 à 1,2 en 29 jours…et de base il y a 3 mois elle etait à 3,05…donc en 3 mois de 3,05 à 1,2 c’est dingue. Si elle continue a ce rythme aujourd’hui elle devra etre à plat.Depuis les vacances je me sens bizarre (palpitations, tachycardie, je perds un peu mes sourcils et cheveux et j’ai l’impression d’etre tt déréglé), on m’a dit qu’on se sentait svt “bizarre” quand on a des problemes endocriniens.
Bonjour Arnaud,
J’étais un peu absente avec ma première BEACOPP, mais je viens de lire tes dernières nouvelles. Je comprends que c’est dur pour toi, mais je suis contente de ce diagnostic que tu as enfin. En effet les problèmes endocriniens et d’intolérance sont longs à traiter’ les médécin sont doivent trouver le bon équilibre pour chaque personne, et ton corps se désintoxiquer du gluten. Mais une fois trouvé, tu va pouvoir mener une vie totalement normale, sans les soucis qui te pourrissent la vie
À très bientôt
Oui les problèmes endocriniens donnent souvent des symptômes bizarres.
Il va falloir du temps pour que tu te sentes mieux, mais ça va aller et c’est cool que tu connaisses déjà un bon endocrino
Merci Sosol j’ai bcp pensé à toi aussi! Comment te sens tu face aux chimios? Pas trop dur? Saches que tu as tt mon soutien. En effet mes problèmes une fois réglés je pourrai retrouver ma vie d’avant mais je prefere avoir ça qu’un lymphome honnetement. Et oui tu as raison une fois que la diagnostic est posé qu’est ce qu’on se sent mieux, psychologiquement je vais bcp mieux! Meme si c’est pas tjrs facile…
Je te donnerai des nouvelles !
Oui Orez heureusement surtout que parfois il prennait ma mere en urgence donc rdv en à peine qq jours.
Bonjour Arnaud. Comment vas tu ?? Quand as tu rendez vous chez l’endocrino ?