Urgences, lymphome

Alors quelles sont les nouvelles du médecin ? Ainsi que le résultats du scanner ?

Bonjour Orez, je vais devoir passer une coloscopie en plus de la gastro…
Sinon scanner ok sauf calculs biliaires qui “normalement” ne sont pas dangeureux
Je sais meme pas quand je vais faire la colo car faut un régime spécial avant de la faire…sinon elle pense que pour mon cas la maladie coeliaque serait trop “banale” et que mes symptômes lui font penser à qqch de plus “sérieux”, on verra, j’essaye de pas me poser trop de questions mais c’est pas facile. Donc peut etre maladie de crohn mais pas sûr ou autre chose, en tt cas pas de lymphome !! Mtn c’est du domaine gastro-enthéro c’est sûr, puis avant j’ai eu tous les symptômes externes possibles de la “maladie” donc pas facile à diagnostiquer, c’est que depuis ce mois-ci que c’est flagrant
Merci de me demander ca me fait plaisir! Comment vas tu? Tu renvois ton medecin pour le resultat de ton IRM?

Et on a vu des adenopathies au scan ?
Pour la Coloscopie, tu dois juste avoir un régime spécial le jour avant. Avec un super liquide à boire le soir, et le matin de l examen… C est ce que je dois faire lundi.
Et j imagine qu il t à dit qu il ne fallait absolument pas arrêter de manger du gluten avant la gastro et la Colo !

Et la maladie coeliaque est quand même une maladie fort sérieuse ! Qui peut expliquer tout tes symptômes, donc effectivement ne te pose pas trop de questions avant d avoir vu le gastro.

Moi j attends d avoir passer la Colo pour appeler le médecin pour mes résultats d IRM et de prise de sang.

Et pour tes ganglions ? Il dit quoi !? Un lien avec la maladie coeliaque ?

Oui oui toujours continuer en attendant! Oui c’est vrai je ne la sous estime pas mais mon médecin pense à qqch de “plus grande ampleur” on va dire ça comme ça! Ganglions rien de spécial apparemment
Mais il se peut que l’on puisse avoir des petites adénopathies quand on a une maladie auto immune apparemment
Tu me diras quoi alors !

Exact pour les adenopathies dans les maladies auto immune.

Oui je te tiens au courant, toi aussi mardi.

Petite pensée pour toi aujourd hui, donnes nous des nouvelles

Salut orez je suis revenu de la gastro
On a vu une gastrite et une antrite
Donc 15 jours je reviens pour la biopsie et alors là on envisagera une colonoscopie pour voir s’il n’y rien d’autré qu’une colite

En attendant petit traitement et réduir la conso de gluten en attendant pour voir ce qui va se passer

Dans 15 jours tu y retournes pour les résultats de la biopsie ou seulement pour la faire ?

Je vais les avoir le 26 ! Et biopsie déjà prélevée donc on vera si je suis bien intolérant ou pas
Pour ta colo tu as eu les résultats quand

Salut Arnaud!
Tu vas avoir les résultats de la biopsie le 26, c’est ça?
Bon courage pour l’attente, c’est toujours tellement difficile; Mais au moins tu es dans la recherche active, pris en charge par les médecins
Bonne journée à toi!

Merci Sosol j’espere que tu vas bien
Si les biopsies sont négatives on me fera une coloscopie pour voir s’il y aurait pas une maladie ou quoi qui se cache derriere ça

10-15 jours aussi pour les résultats moi :wink:

On se tient au courant.

Courage a toi, ils vont trouver !

Ils t’ont fait des biopsies alors
Et le fait que tu aies un polype ils t’en ont de suite parlé?

Ils ont enlevé le polype. Quand le médecin est repasse me voir avant que je ne quitte l hôpital, il m à dit vous aviez un polype, sans doute adinomateux, il est parti à l analyse mais pour moi il était tout à fait Benin.
Voilà voilà.
Ha oui, il m à dit aussi que ça expliquait peut être l hyperfixation au tep scan.
Super je vais aller loin avec des peut être…
Après, ça n explique même pas ma douleur sous costale gauche donc j’en ai vraiment marre de tout ça !

Oui Orez je comprends ca n’arrete pas de tourner en rond ton histoire…
Les médecins ne se prononcent pas énormement
Moi il me fait des biopsies mais ne dit pas vrmt a quoi ils pensent
“En attendant” je dois manger sans gluten et prendre du pantomed alors que je pourrais etre faux positif comme le montre la prise de sang donc meme pas intolérant et j’ai peut etre autre chose que cette maladie…bref on est dans le flou
Puis apres je devrais surement faire une biopsie dans mon colon et encore attendre…
Ca devient long, à ce rythme je ferai ma colo dans 3 semaines et aurai les résultats 2 semaines apres…donc encore plus d’un mois avant d’enfin savoir ce que j’ai…

Pour ma part, le seul truc qui me rassure c est que j ai tout ca depuis décembre, ( à part la douleur sous costale gauche qui date de beaucoup plus longtemps) et il n y a pas vraiment d aggravation ! Mais bon pas d amélioration non plus… Je ne sais plus vers qui me tourner en faite.

Dans ton cas, ce qui est bien c est qu on sait que ton problème est d ordre gastrique ! Après j imagine qu il est obligé d attendre les résultats de tes biopsies du matin pour voir si il faut chercher plus loin ou non

Et ton médecin en pense quoi, il faut bien que l’on trouve ce que tu as? Tu as des visites de prévues?

Le médecin traitant ne pense rien :sweat_smile: il m à dit que pour ma cuisse ça allait partir comme s était venu. Et pour les ganglions on en a tous… Mouais mais bon ils sont quand même pas sensé faire mal pour rien…

La pour le moment, j attends les résultats de prise de sang pour le gluten, j ai oublié de demander hier. J attends quand même les résultats de la biopsie du polype, on ne sait jamais, et j ai rendez vous le 20 A la clinique de l endometriose avec le gyneco et le chirurgien abdominal. On verra ce qu ils décident malgré mon irm négatif. Oui pcq l endometriose ne se voit pas toujours à l irm, il faut parfois passer par la coelioscopie exploratrice. C’est ce qui m est arrivé il y a 10 ans, ma toute première opération pour l endometriose on n avait rien vu a l irm, la gyneco avait fait confiance à mes symptômes, qui étaient fort évocateurs. Et en effet lors de l opération j avais de l endometriose…
Sauf qu ici mes symptômes ne sont pas tout à fait évocateur ! Donc moi même je ne suis pas sur d avoir envie de me faire charcuter une 4eme fois le bidou pour peut être rien ! Maintenant il est possible qu ils me prèscrivent d autres examens, comme la gastroscopie ou l irm abdominal. Ils sont un peu mon seul espoir à ce niveau.

En ce qui concerne ma cuisse, j avais vu un chir orthopédiste qui m avait prescrit l irm de la cuisse sur lequel on a rien vu, mais j avais vu aussi un physiothérapeute qui m avait prescrit un irm de la fesse. Je vais peut être pense à le passer.

Et sinon, j ai rendez vous chez le dermato lundi pour contrôler mes grains de beauté, montrer les plaques dans mon visage, ma langue qui brûle, et je pourrais aussi lui parler du gonflement de ma cuisse puisque ça c est déclaré après un abcès donc il aura peut être une idée.

Je devrais aller voir l orl aussi puisque mon seul ganglion palpable est dans le cou…

C’est affolant ça fait carrément hypocondriaque !