Une nouvelle parmi vous !!!

Ioana, je suis d’accord avec toi sur la relation qu’il faut qu’il y ait entre le medecin et le patient!!! En plus, ils ont beau etre competents, si cette relation n’est pas la, difficile de leur faire entierement confiance, en tout cas dans mon cas…
J’espere que ca s’arrangera un peu ou que tu trouveras un autre endroit plus accueillant a tes yeux! Tout plein de courage en tout cas ^^

[quote=mikkie14]Ioana, je suis d’accord avec toi sur la relation qu’il faut qu’il y ait entre le medecin et le patient!!! En plus, ils ont beau etre competents, si cette relation n’est pas la, difficile de leur faire entierement confiance, en tout cas dans mon cas…
J’espere que ca s’arrangera un peu ou que tu trouveras un autre endroit plus accueillant a tes yeux! Tout plein de courage en tout cas ^^[/quote]
Merci Mikkie, tout plein de courage pour toi aussi :wink:

Quand je vous lis tous ici, je me dis que moi, je ne vais pas me plaindre!!! Ca a l’air beaucoup moins complique et en plus j’ai eu la chance de tomber sur de bons medecins (dans tous les sens du terme) sauf une (ben ouais il en faut bien une quand meme). Mais comme je suis suivi alternativement par les 3, ca passe plutot bien. Et puis les visites sont regulieres (tous les 4mois) mais les examens de controle ne sont que tous les ans…
En ce moment, la seule chose qui m’inquiete c’est pour mon amie, ce qu’ils vont decider et comment ca va se passer pour elle…

[quote=mikkie14]Quand je vous lis tous ici, je me dis que moi, je ne vais pas me plaindre!!! Ca a l’air beaucoup moins complique et en plus j’ai eu la chance de tomber sur de bons medecins (dans tous les sens du terme) sauf une (ben ouais il en faut bien une quand meme). Mais comme je suis suivi alternativement par les 3, ca passe plutot bien. Et puis les visites sont regulieres (tous les 4mois) mais les examens de controle ne sont que tous les ans…
En ce moment, la seule chose qui m’inquiete c’est pour mon amie, ce qu’ils vont decider et comment ca va se passer pour elle…[/quote]
Mikkie, j’ai lu en effet ta file, concernant ton amie et espère de tout mon coeur que ça ira pour elle…

Sinon, pour les médecins qui m’ont suivi, c’est vrai que ce n’était pas terrible du tout, j’ai eu même des confrontatins avec… sauf mon hémato, celle qui me suit actuellement. J’arrive plus ou moins à dialoguer avec elle, ça se passe plutôt bien, même si c’est loin d’être à la hauteur de mes attentes; disons que j’ai connu mieux comme communication :wink:

Par contre, c’est tout cet hôpital, et toute cette équipe, je ne les ai jamais, jamais sentis… une telle froideur, j’ai rarement rencontré, l’impression d’avoir à faire à des “techniciens”, ni plus ni moins… ça me donne froid dans le dos, parce qu’ayant moi-même pas mal d’amis médecins, dont un très, très proche (et c’est l’exemple même de gentillesse et d’humanité), je ne voyais pas du tout ça comme ça…

Je vois ce que tu veux dire Ioana!!! Et je pense que tout le monde est pareil: on se dit que s’ils sont devenus medecins, c’est aussi pour le contact humain… Mais faut croire que parfois, pour certains, ce n’est pas ce qui compte le plus.
Et pourtant quand on passe de l’autre cote de la barriere, qu’est ce qu’il est agreable de trouver des gens (que ce soit le personnel soignant ou les medecins d’ailleurs) qui sont a l’ecoute! J’irais presque meme jusqu’a dire que ca fait un poids en moins parce qu’on se dit que si jamais quelque chose ne va pas, on sait ou s’adresser et on aura une reponse, meme si c’est “juste” une angoisse infondée…

Je viens seulement de voir ton post, Mikkie, et je suis entièrement d’accord avec toi.
J’ai été pas mal occupée, ces derniers temps, et surtout, suis partie dans mon pays d’origine, pour voir mon père… qui est bien trop diminué pour passer la fin de l’année, à mon avis :frowning: Pour l’instant, il s’accroche à la vie, mais je ne suis pas dupe… et ce sera encore une épreuve difficile à passer, décidément :frowning:

Entre temps, j’ai l’impression de ne plus avoir le temps de rien faire, car je suis aussi passée à plein temps, à mon travail, seulement après trois mois et demi de mi-temps thérapeutique… Inutile de vous dire que je ne suis absolument pas prête, mais ces imbéciles de mon administration ne veulent rien savoir, et ne veulent pas donner une suite favorable à ma demande de prolongation du mi-temps thérapeutique; tout cela malgré mes explications et surtout, les pathologies indiquées dans mon dossier… tant pis, mon médecin traitant m’arrêtera, mais je trouve ça complètement idiot…

Du côté contrôle, j’avais vu l’hémato, comme je vous l’avais déjà dit; puis et surtout, j’ai enfin une date pour le prochain TEP, et ce sera le 12 novembre. Si tout est ok, je vais faire retirer le PAC, je ne peux plus le voir en peinture, ce truc! Mon hémato a été d’accord, mais bon, j’ai vu qu’elle n’était pas convaincue, et que l’accord verbal a été obtenu suite à mes insistances! Eh oui, je veux reprendre la plongée, et avec le PAC, c’est incompatible… En même temps, j’ai aussi rappelé à l’hémato que c’est ma décision, et que, quoi qu’elle en pense, c’est quand-même moi qui a le pouvoir de décision concernant l’ablation de ce maudit PAC!

Sinon, comme j’avais déjà l’intention de changer de suivi, j’ai pris un RDV avec un hémato à Luxembourg ville. On verra bien, mais j’espère que ça se passera bien, pour envisager un suivi par la suite!

Contente de te revoir Ioana !
Pour le mi-temps thérapeutique, on en a parlé à Nantes, je ne comprends pas toujours pas leur démarche ! un mi-temps thérapeutique est une très bonne chose pour toi… et eux ! plutôt qu’un arrêt maladie dans quelques temps ! moralement c’est tellement traumatisant et déstabilisant ! mais bon, c’est l’administration, elle est la même partout, incompréhensible…

Je suis désolée pour ton papa, mais je suis sûre que de te voir lui a fait beaucoup de bien !

Pour le PAC, le retirer est hautement symbolique ! et reprendre la plongée, ça alors !!! c’est génial!! je ne savais pas que tu en faisais ! j’ai des amis plongeurs émérites, j’adore quand ils me font partager leur passion (par blog interposé). J’y suis allée une fois avec eux et ils m’ont fait monter un napoléon presque en surface, c’était génial !!! (mais je suis claustrophobe, et j’ai peur des requins… donc pas une bonne élève) lol

A très bientôt, bisous bisous :heart:

coucou ioana, la reprise à temps plein c’est pas facile, je sais de quoi je parle, même si tout va bien, il y a des jours ou la fatigue se fait ressentir et on aimerait pouvoir se reposer…

pour le pac tu as raisons ça va faire un an normalement rien ne s’y oppose d’autant plus qu’il t’empèche d’assouvir ta passion, alors fonce ne lâche rien :wink:

bon courage pour cette dur épreuve, j’ai accompagné mon papa dans ses derniers moments, et même si c’est très dur on en ressort grandit :wink:
sărut ioana

Merci Léo, merci Napo pour vos mots :slight_smile:

Je veux bien te croire, Napo, quand tu dis que c’est difficile, la reprise à plein temps. Rien qu’avec un mi-temps, j’étais sur les rotules, tout le temps, alors avec un plein temps, malgré toute ma bonne volonté, je sais d’avance quelle sera la suite… je n’ai malheureusement pas vraiment récupéré, depuis la fin des traitements, et cette histoire de douleurs atroces dans la jambe gauche n’arrange en rien mon affaire :frowning: D’autant plus que mon hémato refuse de reconnaitre un possible lien entre la chimio et ces douleurs, or… ces mêmes douleurs ont commencé juste après ma première chimio… bref, je n’ai même pas une reconnaissance de tout ça :frowning:

Pour avoir accompagné ton papa dans ses derniers moments, je pense effectivement que tu en es ressorti grandit, je n’ai aucun doute… mais qu’est-ce que c’est dur de voir un de ses parents dont la santé se dégrade de cette façon… c’est juste trop, trop dur :frowning:

Pour le PAC, je vais foncer, de toute façon, et tu as raison Léo, c’est très symbolique! Parce qu’on hésite souvent, entre le garder, par peur d’une éventuelle rechute, et le faire retirer, pour en terminer et tourner la page. Je pense que je suis prête pour tourner cette page et le faire retirer sans trop de regret…

Sinon, dommage que tu sois claustrophobe, il y a tellement de beauté à voir lorsqu’on plonge :slight_smile: c’est tout simplement magnifique, des moments magiques, de silence et émerveillement absolu :slight_smile: Mais peut-être que tu peux faire au moins du masque tuba, ce serait déjà pas mal :slight_smile:

Je reviendrai par ici pour vous donner des nouvelles, prochainement; de toute façon, je pense avoir assez rapidement le résultat de mon TEP, ce sera surement aux alentours du 14-15 novembre au plus tard…

Coucou Ioana,

Pour le PAC, je te comprends!!! Moi c’est la 1ere question que j’ai pose a la fin du traitement: quand est ce qu’on l’enleve? Il subsistait un petit doute sur une masse pas vue avant mais le chimio a dit oui pour l’enlever des ce doute dissipé. Comme le dit Leo, c’est symbolique et on espere toujours qu’on en aura plus besoin!!! Et puis si en plus ca t’empeche de reprendre la plongee, alors vas-y fonce. Ca fera une etape de plus de franchie.

Par contre, en ce qui concerne ton mi-temps therapeutique, si tu ne te sens pas de reprendre a plein temps, je ne comprends pas ce qu’ils trafiquent!!! Quel est l’interet de t’epuiser pour finir en arret de travail. Moralement, c’est tellement mieu de travailler a petite dose que de ne pas travailler du tout!!! Y’a des fois, ce genre de chose me depasse…

Et puis, pour ton papa, je suis vraiment desolee de ce qui se passe. Ca n’est jamais facile a vivre ce genre de chose, encore plus quand c’est quelqu’un d’aussi proche que ca…

Alors dans tous les cas, bon courage pour tout ca et j’attends avec impatience de bonnes nouvelles de ton prochain TEP ^^

Coucou par ici,

J’aurai finalement mon TEP scan lundi prochain. Inutile de vous dire ce que je peux ressentir avant de passer dans cette fichue machine, vous le savez toutes et tous!

J’espère que tout ira bien, et je me dis que, comme la fin de l’année s’approche, et donc les fêtes, une confirmation de ma rémission serait mon plus beau cadeau de Noël… à vrai dire, c’est le seul et unique que je souhaite, il me suffirait amplement :slight_smile: Je vous tiendrai au courant de toute façon, et espère surtout vous donner une bonne nouvelle…aussi, si tout est bon cette fois-ci, je vais enfin dire au revoir au PAC, ma décision est toute prise là-dessus :slight_smile:

Bisous à tout le monde, et de grosses pensées pour celles et ceux qui sont en train de se battre encore et toujours contre ce maudit lymphome!

courage Ioana ,
le TEP est un moment désagréable a passé dans tous les sens du terme
bon courage pour un TEP tout clean
amitié
sab

de tout coeur avec toi pour ton tep Ioana !!!

Ca y est, tu as enfin une date !
Je n’écris plus souvent mais je viens prendre des nouvelles tous les jours en rentrant de ma formation.
Et oui, on sait ce que c’est d’attendre le TEP et les résultats…
Le dernier que j’ai passé était en juin et l’hémato ne veut plus que j’en passe parce qu’il dit que j’ai eu assez de radiations (ce qui n’est pas faux) mais du coup je stresse de ne pas savoir et ça me rassurerait d’en passer un. Tant que je n’ai pas de signes cliniques durables, je n’en passe pas.
Je croise les doigts pour toi mais je suis confiante.
J’espère que tu vas bien et que tu n’es pas trop fatiguée par ta reprise à temps plein…
Gros bisous

Courage Ioana !!

J’espère de tout coeur que la rémission soit perene!

ton stress et ton appréhension sont compréhensibles,

et la revendication du pac: je vois qu’on a le même “projet”!

Gros bisous

on est avec toi ioana mais tout ira bien tu verras, et tu passeras de joyeuses fêtes :wink:

bonjour ioana milles bisous et bon courage pour ton tep !! on pensera tous à toi :wink:

Merci beaucoup, vous etes adorables :slight_smile:

Je passerai donc comme prévu mon TEP demain, dans l’après-midi, et je devrais avoir le résultat, d’après mon hémato qui m’a appelé pour me le dire, le 15 (donc jeudi prochain).

Amande-In, oui, j’ai bien repris le travail à plein temps, et pour l’instant, je ne peux pas affirmer que c’est un franc succès (j’ai mis un mot dans la rubrique “Social et…”). Mias peut-être que je vais reprendre ce rythme, avec le temps qui passe, sait-on jamais???

Tif, contente de voir qu’on a des projets de la sorte :wink: Encore un pas vers la guérison… Mon hémato a même indiqué dans son compte rendu que si ce TEP est bon, “un retrait du PAC sera envisageable dans les plus courts délais”… Yes!!! Même si elle n’est pas trop d’accord, je crois qu’elle a bien compris que je ne céderai pas :wink:

Natacha, merci pour ton; j’ai vu sur ta file que tu es très faible en ce moment, essaie de te reposer un maximum! De toute façon, il n’y a que ça à faire, pour pouvoir reprendre les forces nécessaires d’affronter la prochaine chimio… As-tu reçu mon email concernant la le service radiothérapie de l’hôpital de Metz?

Gros bisous à toutes et tous par ici, portez-vous bien! Quant à moi, je reviendrai pour vous donner de mes nouvelles, en espérant qu’elles soient bonnes :slight_smile:

Mais je suis sûre qu’elles seront bonnes !!!
Gros bisous

Mais je suis sûre qu’elles seront bonnes !!!
Gros bisous[/quote]
Gros bisous Léo :slight_smile: