Une nouvelle parmi vous !!!

Merci Reza, bonnes vacances à toi aussi :wink:

Bisous,
Ioana

je te souhaite aussi de bonnes vacances! un beau voyage.
C’est cool tu as pu obtenir des congés presque de suite après ta reprise?

[quote=Meïla]je te souhaite aussi de bonnes vacances! un beau voyage.
C’est cool tu as pu obtenir des congés presque de suite après ta reprise?[/quote]
Merci Meïla, c’est gentil de ta part… J’espère que la fin des traitements sera pour bientôt et que tout ira bien pour toi <3

Sinon, oui, pour les congés, j’ai pu les prendre de suite. En réalité, je travaille dans une ambiance plutôt cool, ainsi que l’institution pour laquelle je travaille… et ils m’ont reporté les vacances de 2011 que je n’avais pas prises, plus les heures supplémentaires, etc… C’est un droit que nous avons, et je t’avoue que ça m’arrange plutôt bien…Du coup, je me retrouve avec pratiquement 3 mois de vacances, ou quelque chose comme ça! Je vais donc essayer de les prendre au fur et à mesure :wink:

En plus de ça, j’ai eu la surprise de voir qu’ils m’ont reconduit aussi une de mes demandes de formation que j’avais fait l’année dernière, et qui avait été acceptée. Donc du coup, il faudra que je trouve aussi trois semaines, m’organiser en fonction, pour pouvoir aller en Angleterre et faire mon cours de perfectionnement en anglais. Ce sera ou bien en octobre/novembre, mais plus sur en avril/mai 2013, quand je serai plus disponible, si tout va bien d’ici là, bien sur.

Gros bisous Meïla, courage!
Ioana

Effectivement c’est assez cool ton boulot!
En tous cas on dirait que ta reprise commence bien, peut être que ça compensera un peu le retour au plein temps un peu rapide.
Bisous à toi aussi

Passe de très belles et bonnes vacances.
Prends un peu le frais, car ici c’est encore bien bien chaud !
Bisous bisous

Merci beaucoup, Léo, je suis en train de bien en profiter :smiley:

Coucou les amis!

Je remonte ma file pour vous donner un peu de nouvelles de moi. Je continue toujours à travailler, et, à partir du mois de novembre, plus le choix, je passerai à plein temps. J’ai un peu de doute quant à ma résistance physique, mais une nouvelle demande de mi-temps ne passera pas auprès de l’administration, ils sont bien trop radins pour ça :frowning: Onverra bien, et au pire, mon médecin traitant m’arrêtera, si je donne des signes évidents de fatigue…

Puis et surtout, les prochains contrôles s’approchent à grand pas: RDV avec l’hémato le 8 octobre, TEP scan le 15. Comme d’hab’, je flippe, mais qui ne flippe pas avant ces contrôles? On est tous pareils sur ce point, je pense…

J’espère pouvoir vous donner de bonne nouvelles, la prolongation de ma rémission, c’est tout ce que je souhaite le plus au monde.

J’ai pas mal de soucis dans ma vie en ce moment, mon papa n’est pas bien du tout, et je crains que la fin va arriver pour lui, à courte échéance. Puis et surtout, je ne suis pas à côté de lui, il y a plus de 2000 kms qui nous séparent. Parfois, je m’en veux, de ne pas pouvoir être là, physiquement, mais la vie est ainsi faite …

Je vous embrasse tous et vous dit à très bientôt en vrai, pour ceux qui viendront à Nantes :slight_smile:

Cc Ioana ! De tout cœur avec toi pour ton papa ! Vivement samedi que tu viennes chez nous … Cela te changera 1 peu les idées ! :wink: et bientôt en route ts les 3 avec Michèle pour Nantes ! Gros bisous miss !

Super Jacky, super Michelle, super Ioana
ça promet une super rencontre dans une bonne semaine !
Ioana, prends soin de toi
bizzzzz
Christophe

Coucou ma belle,

Accroches toi, les contrôles vont bien se passer, faut rester optimiste :smiley:
Je suis si désolée pour ton papa…j’ai connu ça…

Enormes bisous,
Je pense très fort à toi,
Stef

Merci à vous <3

J’essaie de rester optimiste et, avec ma soeur, on fait tout pour le maintenir en vie. Je vais même lui envoyer des médicaments d’ici, pour qu’on tente de le sauver de cette infection si méchante, parce que là-bas, ils ne trouvent pas tout, malheureusement :frowning: Il faudra faire vite, bien sur, mais l y a la distance, encore une fois…

Quant à mes résultats, j’espère que tout sera ok. Toute façon, je vous tiendrai au courant :slight_smile:

Bisous les amis <3

gros bisous, Ioana

Merci à toutes et tous :slight_smile:

Je vous donnerai des nouvelles très bientôt…

Comme promis, voici les dernières nouvelles du front pour moi:

Visite avec l’hémato, brièvement, a priori, tout va bien…
Les analyses de sang sont bonnes, rien à signaler, mais en même temps, chez moi, ce n’est pas une référence: lorsque Mr Hodgkin était là, en moi, dans un petit stade II mais quand-même, mes analyses ont toujours été… parfaites; eh oui, tout allait “bien”, a priori, même pour la CRP, vitesse de sédimentation et autres… jamais aucune trace dans mon sang. Donc bon, pour moi, ces bonnes analyse ne valent pas grande chose, si je peux m’exprimer ainsi.

J’avais un TEP scan de prévu, le 15 octobre, mais voilà qu’il a été annulé, par l’hôpital, pour des raisons “d’autorisation” (je suppose que c’est une question d’autorisation, effectivement, après le déménagement de la grosse bestiole, puisqu’ils ont déménagé l’appareil courant septembre). enfin, même sans ça, avec cet hôpital, j’ai toujours eu des aventures, alors une de plus, une de moins, ça ne changera pas grand chose.

Je suis en train de penser sérieusement à un changement de suivi, marre de tout ça, impossible de voir l’hémato tous les trois mois, faute de place (trop de RDV), à chaque fois, ça devient 4 au lieu de 3 mois… puis maintenant le TEP qui ne fonctionne pas… bref…je suis en train de me renseigner pour un suivi à Luxembourg. Puis il y a aussi plus de moyens, alors, je pense que ce sera mieux de changer de suivi…

Donc pour l’instant, je suis incapable de savoir si ma rémission se poursuit, faute d’examen… et le comble, c’est que je n’ai pas encore de date pour un prochain… hmmm

Bon courage Ioana, ca a l’air complique effectivement pour toi!!!

Bon courage, Ioana, dans toutes tes aventures.
Mais après t’avoir vue, il me semble que la rémission sera confirmée !!! tu es tout simplement rayonnante comme j’ai pu le constater à Nantes (un WE merveilleux de rencontres et d’émotions).
J’espère que pour ton papa les choses s’arrangent aussi.
Bisous bisous

courage en effet c’est plus que pénible !
j’espère que tu vas pouvoir trouver rapidement une solution !
en attendant , jte fais de gros bisous

bonsoir Ioana , j’espère de tout coeur que sa va aller pour ton papa :frowning: j’espere que tu trouve les solutions pour t examens sinon avant le lux il y nancy et brabois c un hopital impressionnant mais le tep donne des rdv assez court :wink:
en 3 jours pour le mien … tiens nous au courant bisous ma jolie…

Coucou Ioana!!!

Les nouvelles du front sont plutot bonnes malgré les péripéties!!
Tu fais encore des TEP? pourquoi pas juste un scanner avec injection?

Bibi !!!

t;

Merci beaucoup pour vos mots!

Léo, j’espère que tu as raison et que la rémission sera confirmée! Et c’est vrai que ce we à Nantes a été magnifique, riche en émotions, laissant des souvenirs inoubliables :slight_smile:

Natacha, pour mon TEP, je vais attendre, cette fois-ci. Ce n’est tout de même pas urgent, je pense qu’il faudra faire la part des choses et patienter jusqu’à ce que l’appareil fonctionnera à nouveau… C’est juste cet hôpital qui ne me plaît pas, à chaque fois fois que j’y vais, je me sens vraiment mal! Je ne ressens aucune trace d’humanité là-dedans, il y a quelque chose qui cloche, comme on dit… et ce n’est pas parce que c’est un hôpital, parce que j’en ai déjà été dans plusieurs, non… c’est plus que ça, c’est terrible, car pour moi, au-delà du geste technique et desco mpétences médicales (qui, dans mon cas, il n’y a franchement, pas besoin d’être un pro, mon lymphome étant de ceux de Hodgkin classiques, et ayant parfaitement répondu aux traitements, donc rien de bien rare, ni compliqué à traiter et suivre), l’aspect humain, ainsi que la communication avec mon médecin sont de loin des choses primordiales…bref…

Tif, oui, j’ai toujours des TEP. La dernière fois, au mois de février (donc deux mois après la fin de la radiothérapie et donc des traitements), jai eu les deux mêmes. Un TEP qui a confirmé la rémission complète, et un CT scan qui a montré la diminution des masses résiduelles). Cette fois-ci, juste un TEP…Mon hémato m’a dit que si celui-ci est bon, on passera à un TEP par an, au lieu de un tous les six mois. Avec un suivi tous les trois mois, pendant les deux premières années (j’avais le choix entre un suivi tous les trois ou tous les six mois, et j’ai choisi la première variante, je préfère de loin, et ça me rassure…).

Je vous tiendrai au courant de la suite des évènements!
Amicalement,
ioana