Une nouvelle parmi vous !!!

merci pour les …bonnes nouvelles miss Ioanna !!
mais on avait aucun doute !!:slight_smile:
on a une enorme pensée egalement pour toutes les Amandines , lulu ,lilly ainsi que stef notre chef !! qui sont en plein combat contre cette saleté !! et tous les autres bien sur !!
et comme tu dis Ioana , on va pas les lacher…car c’est vrai qu’on les aimes les compagons de combat !!
jacky

Merci Ioana pour ces bonnes nouvelles !! Profite bien de cette belle rémission !

Merci ma belle pour ces bonnes nouvelles :smiley:
Attention à ton genou, je sais qu’il te fait encore souffrir !!! Le temps apaise les souffrances ! Courage ma belle.
Enormes bisous,
:heart::heart::heart::heart::heart::heart::heart:
Stef

Bonne nouvelle Ioana profite de ta rémission :wink:

Parce que nous avons des mauvaises nouvelles en ce moment sur le forum, il y a un des nôtres qui vient de nous quitter, j’avais envie de remonter ma file et vous donner de bonnes nouvelles, de l’espoir, je pense qu’on a besoin de tout ça!

Voici les nouvelles de mon aventure post hodgkinienne:

Suite au RDV avec mon hémato, la prise de sang est excellente, le contrôle de routine OK, tout est bon a priori…TEP scan prévu pour fin septembre/début octobre… si ce dernier sera bon, on garde les rendez-vous tous les trois mois, pendant deux ans, par contre on passe à un seul TEP par an… J’espère que le TEP du mois de septembre/octobre confirmera la rémission, ce qu’il me fera à ce moment-là une année de rémission après la fin de la chimio!

super Io
tu as oublié de parler de ta reprise du travail non ?
bises

Eh oui, Kate, merci de me le faire penser :wink:

Du coup, j’irai dans la rubrique appropriée pour vous donner ces nouvelles, également :wink:

Gros bisous Kate :slight_smile:

Merci Ioana, tu sais en effet qu’on a bien besoin de lire de bonnes nouvelles… Merci aux personnes en rémission comme toi de nous faire de petites piqûres de rappel pour qu’on sache que le bonheur est de nouveau possible.

De rien, Amandine, je trouve cela tout à fait normal :wink: On doit aussi et surtout parler de la rémission, partager avec tous les bonnes nouvelles, pour donner de l’espoir à ceux qui sont en train de se battre, et en honneur à ceux qui nous ont quitté…

Merci Ionna…Que c’est bon de lire ca!!!
En ce moment, j’ai le moral en berne, et ca me fait du bien de lire ca!!!
Merci, merci et merci
Et félicitation à toi, croques la vie à pleine dent
Bisous

[quote=Firstninette]Merci Ionna…Que c’est bon de lire ca!!!
En ce moment, j’ai le moral en berne, et ca me fait du bien de lire ca!!!
Merci, merci et merci
Et félicitation à toi, croques la vie à pleine dent
Bisous[/quote]
Je suis contente dans ce cas, puisque mon post en était le but :wink:

Merci Firstinette ;), bisous à toi aussi!

Bonjour Ioana,

Voilà, je crois avoir lu tout ton parcours. Une bien jolie histoire, puisqu’elle se termine bien. Je suis très heureux pour toi. Et tu rentres, dans la petite case de mon esprit dans laquelle j’enregistre chacune de mes “source d’inspiration de d’espoir”.

Merci pour tes emails qui me font chaud au cœur.

Je t’embrasse (soyons fous!).

Laurent

Merci Laurent, ça fait du bien de voir que ma file donne de l’espoir. Nous sommes aussi nombreux à être en rémission, à avoir repris depuis une activité professionnelle…ça devrait te donner d’autant plus d’espoir, puisque cela montre que c’est possible :wink:

Je vous embrasse tous les deux!

Ioana

Coucou Ioana !
J’essaie de reprendre des forces avant ma rentrée le 10 septembre ! Je reprendrai ma formation en 3ème et dernière année et il va falloir que je gère les trajets (110 km aller-retour par jour), les cours, les devoirs à rendre, le mémoire, le stage, la concentration, les 8h assises sur une chaise… Et je dois dire que ça me stresse pas mal ! Les journées vont être longues : levée à 6h pour rentrer à 18h… 6 mois seulement après l’arrêt des traitements !
Je vois que ce n’est pas simple pour toi de reprendre et que ton mi-temps te suffit pour l’instant !
Je me demande si un gros stress et une grande fatigue peuvent entraîner une rechute, je ne sais pas ce que tu en penses. Mais je compte bien être aidée par la psy pour reprendre en “douceur” et réussir à changer mes “préoccupations”.
Voilà les news !
J’espère que tu vas bien et que tu arrives à gérer au mieux ta “nouvelle vie” !
Gros bisous

[quote=Amande-“in”]Coucou Ioana !
J’essaie de reprendre des forces avant ma rentrée le 10 septembre ! Je reprendrai ma formation en 3ème et dernière année et il va falloir que je gère les trajets (110 km aller-retour par jour), les cours, les devoirs à rendre, le mémoire, le stage, la concentration, les 8h assises sur une chaise… Et je dois dire que ça me stresse pas mal ! Les journées vont être longues : levée à 6h pour rentrer à 18h… 6 mois seulement après l’arrêt des traitements !
Je vois que ce n’est pas simple pour toi de reprendre et que ton mi-temps te suffit pour l’instant !
Je me demande si un gros stress et une grande fatigue peuvent entraîner une rechute, je ne sais pas ce que tu en penses. Mais je compte bien être aidée par la psy pour reprendre en “douceur” et réussir à changer mes “préoccupations”.
Voilà les news !
J’espère que tu vas bien et que tu arrives à gérer au mieux ta “nouvelle vie” !
Gros bisous[/quote]
Coucou Amande-in!

J’espère que ça va bien se passer pour toi, à la rentrée… Vu ce que tu vas faire comme horaires, mieux vaut que tu te reposes un maximum avant!
Perso, ça me semble énooooorme! les 110 kms par jour. Est-ce la seule possibilité pour toi pour suivre cette formation, que de faire ce trajet? Puis 6 mois après l’arrêt des traitements, ça me semble court aussi…

Maintenant, toi seule sauras et sentiras si c’est la chose à faire, si tu penses trouver des forces pour mener à bout cette formation. En sachant que tu es quand-même bien plus jeune que moi, et que, normalement, tu devrais (en théorie, bien sur et seulement…) pouvoir récupérer plus vite… Dans la pratique, rien n’est sur, c’est pour cette raison que je te conseille de bien mesurer tes forces avant de commencer…

Je ne sais pas si une grande fatigue ou/et un grand stress peuvent entraîner quoi que ce soit, maladie ou rechute, je pense que personne ne sait; si ça avait été aussi simple, je pense qu’on l’aurait tous su :wink: Ce qui est sur, en revanche, c’est que tu dois te préserver un maximum après tout ce que tu viens de vivre!
Et c’est bien de voir une psy pour tout ça, j’espère aussi qu’elle pourra t’aider à prendre les meilleures décisions pour toi, pour ton avenir, je te le souhaite de tout mon coeur <3

Quant à moi, oui, le mi-temps est plus que largement suffisant, je suis même très fatiguée. Heureusement que j’ai appris à gérer ma fatigue, depuis cette saleté de lymphome :wink: Ce week-end, j’ai vraiment super bien géré, car j’ai réussi à aller à un anniversaire, samedi soir, pendant lequel je me suis bien amusée et dansé pendant au moins trois heures; j’ai été suffisamment raisonnable pour partir peu après minuit, et aujourd’hui, j’ai été invitée à un déjeuner avec des amis, suivi d’une belle promenade dans la ville de Luxembourg. Ca faisait longtemps que je n’étais pas autant sortie, mais il est vrai qu’on apprend à gérer, avec la maladie, pour pouvoir faire des choses comme tout le monde, totu en faisant attention de ne pas en faire de trop!

Gros bisous à toi, courage dans tout ce que tu as à faire, et tiens-nous au courant pour la suite :wink:

hello je suis tout aussi fatiguée en ce moment
mais aprés on mets cela un peu de coté pour profiter un peu
sinon que ferions nous ?
profitons de chaque bon moment c l’essentiel
bises

Merci Ioana ! C’est vrai que 110km par jour ça fait beaucoup mais ça ne durera que le premier mois et une semaine par-ci par-là dans l’année, le reste du temps ça sera que 50km par jour.
C’est sûr que je vais vraiment m’écouter et ne pas trop forcer, je n’ai pas envie de m’arrêter au bout de 2 semaines !
Je suis contente que tu puisses sortir et que tu réussisses à gérer ta fatigue, moi j’ai encore du mal.
Cet après-midi je vais me faire hyptoniser ! Je vous dirai comment ça s’est passé, c’est une grande première !
Bonne journée,
Gros bisous !

Oh oui, Kate, tu as entièrement raison: il faut savior aussi mettre tout cela de côté et de profiter un peu de la vie, sinon… Bises à toi aussi, ma Kate <3

Amande-in, je suis très curieuse pour l’hypnose, ce sera avec grand plaisir que je lirai ton avis et aussi, comment cela s’est passé :wink: Bisous à toi!

Je me rends compte je vous donne pas de mes nouvelles par ici, mais il est vrai que, quand tout va mieux, on a tendance à oublier un peu sa file…

Ma rémission complète a été confirmée au mois de juillet par l’hémato, le prochain RDV sera le 8 octobre. Avant, je devrais faire un TEP, cependant, je doute que ça va pouvoir se faire, dans la mesure où ils e donnent aucun RDV au mois de septembre, pour cause de… déménagement de la grosse bestiole (l’appareil quoi… au fait, c’est tout l’hôpital qui déménage à un autre endroit de Metz). Puis, comme juste avant le RDV hémato, il y a le colloque à Nantes, je sens que c’est un peu compromis, enfin passer le TEP avant le 8 octobre, je veux dire. Pas grave, ce sera surement pour après cette date, mais cette fois-ci, j’angoisse mins avant cet examen et essaie de vivre sans trop y penser.

Et comme je vous disais, ça va de mieux en mieux; une reprise du travail début juillet, avec un bilan un peu mitigé, tout de même, car je suis extrêmement fatiguée et stresse rien qu’à l’idée de reprendre à plein temps, à partir du mois d’octobre… Et oui, je n’ai pas la chance de travailler et dépendre du régime de la Sécurité Sociale français et, du point de vue du mi-temps thérapeutique, il est très difficile d’obtenir plus de trois mois. Je vais cependant essayer, on ne sais jamais…

Puis, j’ai repris une partie de mes activités d’avant, aussi, les voyages; je pars en vacances trois semaines, et vais faire un beaux voyage, un petit circuit entre le Canada et les Etats Unis.

Tout ça pour vous dire (ou plutôt le redire, mais je pense qu’on ne le dit jamais assez), il y a une vie après la maladie et ce, malgré les séquelles physiques ou psychologiques qu’on peut avoir, après tous ces traitements aussi longs et difficiles.

Je pense à vous tous, et en particulier à ceux qui sont toujours en train de se battre! Faites-le, ça vaut vraiment le coup!

Bonnes vacances à toi Ioana. Profite bien de ces beaux jours pour te reposer et recharcher les batteries…

Bonnes vacances également à tous les amis de la communauté FLE. A ceux qui sont déjà partis et à ceux qui s’apprêtent à partir. Aux autres qui passeront l’été à bosser, je vous souhaite bon courage.

Je vous souhaite un bon été à tous et encore merci pour vos temoignages fantastiques!
Reza 15