Je te l’ai déjà dit, mais je suis tellement contente pour toi pour ce résultat !!! tu as gagné ce combat, bravo, mille bravos !!!
Et gros bisous en supplément !!!
Merci Leo, je prends avec beaucoup de plaisir les bisous
Coucou à tout le monde!
je vous tiens au courant de la suite de mes examens: après mon TEP qui a été bon, je viens de recevoir par la poste le compte-rendu de mon scan normal, qui appuie fortement les résultats du TEP.
Les deux ganglions axillaires rebelles, qui faisaient 2.7 cms et 1.6 cms (il me semble) lors du scanner du 3 octobre, eh bien… ils ont nettement régressé!!! Il y en a même un qui a diminué de la moitié, ce qui prouve que la radiothérapie a bel et bien fait son effet aussi!!!
De plus, j’ai fait toute la batterie d’analyses de sang, je suis dans les normes partout Juste un léger manque de fer, mais bon… c’est aussi un peu normal, étant donné que je suis végétalienne et que, dans mon cas, le fer s’assimile plus difficilement. Disons que le fer fourni par les protéines végétales se fixe plus difficilement que celui apporté par celles animales, et, pour mieux le fixer, dans mon cas, il faudrait combiner presque systématiquement, l’absorption des protéines végétales avec de la vitamine C!
Donc tout ça pour vous dire que la rémission suit son cours, et que tous les examens que j’ai passé récemment sont là pour la confirmer fortement
A part la déprime post-traitement, que beaucoup d’entre nous connaissent, tout va bien! Et je ne vais surement pas me plaindre, au contraire… toutes mes pensées vont vers ceux qui sont en train de se battre contre la maladie, ceux qui souffrent pendant leur traitement, ceux qui attendent un donneur pour leur sauver la vie, et aussi ceux qui traversent des périodes difficiles en ce moment, avec les récidives…
Merci mes amis Fle, mon état d’aujourd’hui est aussi, entre autres, grâce à votre soutien!!!
quelles bonnes nouvelles!
ça fait plaisir !
bonne continuation
Gros bisous,
Stef
Que du bonheur ma Ioana ! Alors la pizza d’hier soir , elle était bonne ? Lol !
Gros bisous miss ! On se tient au courant pour que tu passe nous voir !
Bon dimanche !
Oui, elle était bonne, elle avait juste eu un goût de trop peu
Gros bisous à toi, Jacky, ainsi qu’à Michèle et à très vite!
Et bises également pour Petit Chat et Stef, merci pour vos mots
Super bonne nouvelle ioana, trop contente!!
Passe un bon dimanche aprem
gros bisous ioana
[quote=ludivine63]Super bonne nouvelle ioana, trop contente!!
Passe un bon dimanche aprem
gros bisous ioana[/quote]
Merci Ludivine
Gros bisous à toi aussi
super Iona
allez lache cette déprime
le temps gris nous aide pas
mais je vois dans ma boule de cristal un super événement aux alentours du 15/16 mars qui redonnera sourire
bises
Joyeux anniversaire bises
Joyeux anniversaire ioana bisous bisous!!!
Bon j’etais la prem’s a minuit hier soir…lol mais je recommence : BON ANNIVERSAIRE !!! Enormes bisous. Stef
Pour être originale, je te souhaite moi aussi un joyeux anniversaire ! Passe une bonne journée !
Bise,
Amandine
Je te souhaite un joyeux anniversaire plein de belles choses !
Gros bisous miss ! Et à bientôt
Jacky
Bon anniversaire Ioana ! Une rémission qui se confirme, un anniversaire que demander de plus ? ( des bonbons ?)
Gros bisous !!
joyeux anniversaire ma belle ! profite de cette belle journée.
Vu à l’heure ou nous nous sommes couchées…Ioana doit encore etre dans les bras de morphée ;))) lol
Roh…
J’allume mon ordi et je lis tous vos mots merci, merci
Stef a rasion, vu l’heure à laquelle je me suis couchée… effectivement, j’étais encore au lit, une bonne partie de la matinée
Kate, tu vois très bien dans ta boule de cristal
Ludivine, et Ludivine, et Amande-“in”, merci, je vais bien en profiter!
Amandine, rémission et anniversaire, effectivement, j’ai déjà eu mon cadeau (y aura des bonbons aussi :))
Jacky, merci et à très bientôt! Et de gros bisous à Michèle, dis-lui que je serai en forme pour demain!
Stef, encore merci d’être encore et toujours là
J’espère que je n’ai oublié personne…
Et surtout des pensées à tout le monde, comme d’habitude, en particulier à tous ceux qui passent des moments difficiles et se battent contre la maladie!
Salut par ici,
Je remonte ma file pour donner un peu des nouvelles de la suite en ce qui me concerne: RDV de routine avec le radiothérapeute, tout va bien, il a palpé toutes les aires ganglionnaires, et a priori, tout est impeccable Désormais, on va se revoir une fois par an…
D’ailleurs, il m’a dit quelque chose qui m’a surpris (et le mot est faible): lorsqu’il m’a annoncé qu’on ne sens même plus les adénopathies axillaires, je lui ai répondu que moi, je les sens, à chaque fois que je m’auto palpe. Et là, quelle fût ma surprise lorsqu’il m’a dit d’arrêter de le faire, car à force, on risque de “sensibiliser” la zone palpée sans arrêt, puis du coup, on a parfois des TEP positifs à cause de ça… je ne savais pas, mais je tenais à vous le dire, au cas où… du coup, je crois que pour ma part, je vais arrêter de “psychotter” en me palpant si régulièrement…
J’en profite également pour donner un message d’espoir à tous ceux qui sont sous traitements, il faut y croire très fort, parce qu’on peut réellement s’en sortir! Je pense très fort à Amandine, parce que sa greffe est pour très bientôt et qu’il va falloir qu’on la soutienne toutes et tous, je pense à Lulu, qui a eu du mal à supporter sa chimio la dernière fois, à Lilly (tu ne vas pas craquer ma petite Lilly, tu es si proche de la fin), et bien sur, mes pensées vont sans relâche vers Stef, notre guerrière… désolée si je ne cite pas tout le monde, on est nombreux par ici…
Je ne dis pas que tout est rose après la maladie, pour ma part, une bonne déprime, ainsi que certaines légères séquelles dues aux traitements, je suppose (douleurs articulaires, et la fatigue qui est toujours bien présente), mais Mr Hodgkin, lui, il n’est plus là… et c’est de loin le plus important
Prochains contrôles au mois de juin, prise de sang et visite chez l’hématologue. J’avais discuté avec elle la dernière fois, elle m’a demandé ce que je préfère comme fréquence de suivi, et du coup, nous avons convenu d’une visite tous les trois mois, pendant au moins les deux premières années. Elle a voulu que je sois rassurée de ce point de vue. Après, on va voir, on pourra surement espacer les visites…
Allez mes compagnons de galère, haut les coeurs, grosses pensées pour tous ceux qui sont en traitement, pour ceux qui souffrent, sans oublier les autres, bien sur