Eh bien, le résultat est tombée: a priori, je suis toujours en REMISSION! Ca fait deux ans depuis la fin des traitements (chimio et radiothérapie). Je tiens à vous remercier de votre soutien, à ceux qui m’ont écrit et encouragé.
Par contre, je suis toujours un peu inquiète (je dis bien un peu, mais rien de grave), car je n’ai jamais eu un seul TEP vraiment super clean, à part celui réalisé après les deux premières cures d’ABVD.
Et j’explique: la conclusion, en gras, à la fin du compte-rendu, c’est bien:
“pas de foyer suspect de récidive tumorale mis en évidence” - et c’est super important, c’est ce qu’il faut retenir.
Par contre, l’avant dernière fois (l’année dernière), on voyait un épanchement, qui marquait légèrement, et on m’avait dit “rien d’inquiétant”, surement cet hypermétabolisme est lié à un ovaire, en phase d’ovulation…
Pour ce dernier PET, il y a encore un “discret foyer hypermétabolique dans la fosse iliaque gauche, correspondant vraisemblablement à une stase urinaire dans le bas uretère, ou à une structure digestive aspécifique”. Mon hémato m’a dit que cela ne l’inquiète pas, mais j’avoue que ça m’énerve toujours de lire les mots “foyer hypermétabolique”.
Ma question est de savoir si quelqu’un a aussi des comptes-rendus de ce style, enfin des éléments qui marquent au PET discrètement, comme dans mon cas. Je sais que c’est bête, mais je suis sure que ça me rassurerait davantage.
Dans tous les cas, j’ai envie de retenir la dernière phrase, et les commentaires de l’hémato!
Voilà, encore un pied au nez à Mr Hodgkin!
Ah, j’allais oublier de vous dire aussi: j’ai demandé à l’hémato si, au bout de deux ans, les possibilités de récidives sont plus réduites, et si cela continue à se réduire encore avec le temps qui passe. Elle m’a répondu que oui, mais seulement en principe. Et à ma grande surprise, elle m’a dit que dans sa carrière, elle a vu des personnes, et pas seulement peu, avec un Hodgkin qui revient, au bout de 20 ans même… Moralité, je me dis que c’est pas la peine de s’embêter à penser aux statistiques et autres chiffres de ce genre, mais vivre et profiter pleinement de notre rémission, le temps que ça dure, pour ceux qui ont cette énorme chance de l’obtenir!