[quote=Maiana]Iona , j’ai lu ton témoignage à l’instant, wooow ca me donne de la force tout ca !
Croisons les doigts pour ton TEP mais suis sur tout comme leo que ta rémission sera confirmée. Plus tu avance et plus c’est loin ce fichu lymphome
Vraiment pas cool ces douleurs… ca va peut être te paraître ridicule mais tu as essayé d’aller voir un magnétiseur ?
Mon papa avait de grosses douleurs inexpliquées à la cheville depuis très longtemps et un magnétiseur lui a fait passer ses douleurs en 2 séances !
gros bisous[/quote]
Bonjour Maiana,
Et merci pour ton mot, cela me fait plaisir.
Si j’ai bien lu, tu viens tout juste de rejoindre, malheureusement, le monde des Hodgkiniens…
Pour te répondre à ta question, non, je n’ai jamais vu, ou même envisager de voir un magnétiseur. Je pense que c’est une des rares pistes que je n’ai pas exploité. Au fait, je suis une personne très cartésienne, aussi bien de par ma nature, puis ma formation, j’avoue donc être très, très sceptique à ce sujet… Sans mettre en doute les divers témoignages des gens, je ne crois absolument pas dans tout ça, en tous cas, pour moi-même. En même temps, je pourrais très bien me dire que ça ne coûte rien d’essayer, après tout (sauf le prix d’une séance, au pire)…
Je te souhaite force et courage pour les traitements! Je suivrai également ton parcours, comme je le fais ici pour beaucoup, même si je n’ai pas forcément le temps d’y intervenir dans les files…
Moi aussi je ne crois pas vraiment à l’efficacité d’un magnétiseur mais c’est plus dans l’idée que ca ne coûte rien mis a part une séance comme tu l’as dit
eh bien comme vous je n’y croyais pas, car comme vous je crois que se que je vois!! et pour le coup j’ai vu les effets que le magnétiseur a fait sur moi… comme pour la medecine chinoise, toutes ces aide paralleles sont bénéfiques, ils nous recharge en énergie!!
et a part le prix de la séance ça ne coute rien d’essayer
Pour rejoindre Ludivine, moi non plus je n’y croyais pas. On m’avait conseillé d’en consulter un pendant ma chimio mais ça ne me disait pas trop. J’ai préféré opter pour l’homéopathie…
Par contre pour la radiothérapie je me suis lancée en me disant que ça ne coutait rien d’essayer puisque toutes les séances que j’ai eu (c’est à dire 40) étaient gratuites ! Et toutes les séances se sont faites par téléphone. Je n’ai jamais rencontré la barreuse. Je l’appelais avant ma séance de rayon et après. Après mes 20 séances les médecins étaient très étonnés de voir que je n’avais aucune rougeur, aucune trace des rayons.
Alors peut-être que sans les séances avec la barreuse je n’aurais eu aucune brulure, mais en tout cas je ne regrette pas de l’avoir appelé tous les jours. Me dire qu’une personne qui ne me connait pas s’est mise à ma disposition 2 fois par jour pendant 20 jours sans me demander d’argent en échange je trouve ça très beau et admirable.
Je croise les doigts pour ton TEP mais je suis sûre que tout ira bien !
bjr a toutes voila je viens vers vous pour savoir si quelqu’une avait un remede efficace contre les maux d’estomac je m’explique mon fils est atteint d’un lymphome hodgkinien stade 4 on lui a prescrit 8 CURES de beacopp renforcé sans grand espoir de guerison il termine sa premiere cure et il souffre terriblement de l’estomac pas de brulures mais plus un poids une lourdeur comme s’il avait trop manger il rote bcp ca le soulage sur le coup mais tres vite cela recommence alors peut etre que si vous avez connut la mm chose vous pourriez m’aider merci bcp par avance
Bonjour, pourquoi sans trop d’espoir de guérison, Hodgkin se soigne trés bien même en stade avancé. Il ne faut pas partir vaincu. De mon côté pour l’estomac je prenais inexium, efficace pour moi. J’ai eu aussi BEACOPP renforcé, c’est difficile mais ça vaut le coup. Allez courage et il faut dire ça va marcher.
merci cocotte de m’avoir repondut ce n’est pas moi qui suis pessimiste ce sont les internes qui ont suivi mon fils(impossible de voir le professeur du service) merci pour le nom du medicament mais ce que j’aurais aimer c’est des recettes de grand mere pour essayer de le soulager vu que les cachets c’est la croix et la banniere pour lui faire prendre il a un blocage pour te dire mm un cheveu sur la langue le fait vomir et ca depuis toujours
Ben, pas futés les internes!!! Essaie de les éviter!!!. Hodgkin se soigne bien point. Plusieurs ici ont été en stade 4 avancé et sont maintenant en rémission, certes ce ne sera pas facile mais il n’y a pas de raison. J’étais en stade 2 mais E c’est à dire poumons touchés et masse de plus de 12 cm dans le médiastin, 1 semaine aprés la 1° cure de BEACOPP renforcé la masse avait déja bien diminué. Tout ça pour te dire n’écoute pas les internes.
Sinon, pour l’estomac je n’avais pas compris, tu sais, inexium c’est tout petit donc facile à avaler. Et sinon je dirai peut-etre faire attention à l’alimentation, éviter ce qui est acide. Moi quand j’avais vraiment mal je ne mangeais que des petits beurre, je trouvais que ça “épongeait” bien. Et puis j’évitais le coca alors qu’il n’y avait que ça qui me faisait envie.
Voila, courage et surtout : CA VA MARCHER
[quote=Amande-“in”]Je croise les doigts pour ton TEP mais je suis sûre que tout ira bien !
Gros bisous[/quote]
Merci beaucoup, Amandine! J’espère aussi que tout ira bien…
Je suis contente de te lire, ça faisait un bon bout de temps… J’espère que tout va bien pour toi, la santé, et aussi tes projets
Gros bisous!
Ioana
Bonjour dofinou,
Pour ma part c est les mycoses dans l’estomac qui me provoquaient cette sensation + l acidité gastrique + les gaz de l estomac (les traitements par corticoides + natulan sont durs pour l’estomac c’est normal). Les medecins ne lui ont pas donné quelque chose pour le soulager ? N’hesitez pas a leur demander. Ils sont rodés.
Sinon je crois que l’huile d’olive et certaines epices peuvent avoir des effets benefiques. Par contre les hematos m’ont toujours deconseillé les plantes en période de chimios a cause des interactions possibles avec les traitements.
Courage
Merci beaucoup les filles, pour toutes ces pensées
Promis, je vous tiens au courant très rapidement; je passe le TEP demain, et ai RDV avec l’hémato le lendemain, en début d’après-midi pour me donner le résultat…
merci laetming les toubibs l’on effectivement bien chargé en cachets de toutes sortes tous utiles et necessaires j’en suis consciente mais le probleme de mon fils et ca peut de monde le comprend c’est qu’il n’arrive pas a avaler normalement des cachets peut importe la taille (pour te dire meme un cheveu sur la langue le fait vomir et ca depuis qu’il est bébé)donc galere pour lui et pour moi pour le moment je pile les cachets ou je les cache dans les desserts donc ici ma démarche(a part bien sur de trouver du réconfort et de l’espoir) était plutot de savoir si quelqu’un avait des trucs style remedes de grand mere pour essayer de soulager les effets secondaires
Je ne pensais pas que ça puisse t’être très utile dans le cas précis de ton fils, mais finalement, à tout hasard : pour moi les amandes se sont avérées d’une efficacité “foudroyante” contre les acidités gastriques. Juste quelques amandes (4, 5, 6, 7…selon) à croquer (ou si c’est trop grand, coupées/hachées en petits morceaux), et efficace dans les 2 minutes. Des amandes 100% nature, bien sûr, bio de préférence, pas ces trucs trafiqués, préparés, salés pour l’apéro ou même sucrés pour les gâteaux.
merci bcp( et encore le mot est faible mais j’en ai pas d’autre) a vous tous grace a vous j’ai retrouver un peu d’espoir et de courage de me battre vu que mon fils n’a que moi pour l’aider et le surveiller vous allez peut etre trouver ca bizzare que je me battes vu que ce n’est pas moi qui suis malade mais je ne suis pas en super forme moi meme pas grave o regard de ce ka mon gamin juste pour finir faudrai dire au hemato qu’il prenne des lecons de psycho et de gentilesse aupres de vous car vraiment je vous jures j’etais la quand on a dit a mon fils qu’il avait la maladie d’odgkin au stade 4 (pour eux le plus grave) on la garder 3 SEMAINES A LOSTO j’ai tout essayer pour qu’on me dise ce qui ce passer en vain et c’est une espece de petit con d’interne qui en lui disant on aurai pu croire qu’il avait gagner a la loterie je n’ai pas de moyen de locomotion il m’a fais venir en urgence a 6H DU SOIR tout ca pour que l’interne me dise que c’etait pas la peine que ke coure que ca changerais rien
Tout va bien pour moi ! J’ai commencé mon boulot le 2 septembre. C’est bien fatigant parce que je travaille 39 heures par semaine plus les 90 minutes aller-retour en voiture mais j’aime ce que je fais et je suis dans une super équipe.
J’ai vu l’hématologue hier pour ma visite semestrielle. Je ne fais plus de TEP parce que selon lui j’en ai assez fait et comme ça peut être cancérigène, mieux vaut éviter si je n’ai pas de symptômes inquiétants. Ma prise de sang est bonne (il m’a même dit qu’on l’achèterait !) et il m’a donné le feu vert pour arrêter ma contraception !
La roue tourne et j’en profite à fond !
Gros bisous
Wow, excellentes nouvelles Amandine! Comme je suis contente pour toi! J’espère de tout mon coeur que tous tes projets se réaliseront, les uns après les autres Après tout, je pense qu’on “mérite” pleinement tout ça, après tant de souffrance…En tous cas BRAVO, parce que c’est déjà énorme ce que tu as accompli, depuis la maladie!
Pour ma part, je fais encore des TEP. D’ailleurs, j’en ai fait un aujourd’hui. Je suis suivie par deux hématos, et les deux sont pour faire au moins 1 TEP par an, les deux premières années. Au fait, je fais un scan normal, et un TEP par an. A partir de l’année prochaine, on va passer à un seul, je suis sure.
Et j’aurai le résultat demain, je pense dans l’après-midi, lorsque j’aurai un moment pour m’échapper du travail, pour aller voir mon hémato. Elle sait que je dois passer pour le résultat…