Un peu perdue dans tout ca mais presentation et questions...

Hier J6: dernier jour de chimio. Je ne pensais pas aller la voir hier soir ne sachant pas si elle serait bien ou pas trop. Finalement ca ne s’est pas si mal passé que ca: elle a eu du mal dans l’aprem: tres fatiguee, dormant et ne sachant plus trop ou elle etait en se reveillant mais ca s’est tassé et hier soir mis a part les problemes intestinaux lies aux medicaments qu’ils lui ont donné contre la constipation, eh ben ca allait pas mal du tout!!! Donc c’est plutot cool. Et puis elle avait tellement envie qu’il neige avant qu’elle ne puisse plus sortir de la chambre: chose faite aussi avec 10 a 15cm en une nuit.

Aujourd’hui: repos et nouveau rendez-vous avec la socio-estheticienne (je crois qu’elle y prend gout lol) pour etre au top pour attaquer cette greffe jeudi!

Pourvu que ca continue comme ca!!!

Aujourd’hui jour de repos ou jour pre-greffe. Jour de repos pas vraiment en fait. J’ai retrouve une Lena fatiguee, pas tres en forme. Les nausees ont fait leur apparition de maniere plus forte: le z…n ne suffit plus vraiment. On verra demain si la serringue marche mieu (je ne sais pas ce que c’est). Je ne suis restee qu’une heure et quelque du coup. J’ai l’impression que les choses serieuses et beaucoup moins sympathiques vont commencer pour elle maintenant… J’espere vraiment que ce sera le moins compliqué possible mais bon, on verra… Une chose est sure, c’est qu’elle est bien entouree au niveau soignants.

PS: seance socio-estheticienne pas top lol, elle lui a juste fait une manucure (elle esperait manucure+massage) et pas super, enfin qui ne lui convient pas plutot lol

la seringue cest surement de la polaramine quelque chose… ça fait dormir et ça coupe bien les nausées!!

jespére vraiment que ça va aller pour elle!! je croise les doigts!!

trop nul pour la socio, ça aurait pu lui faire du bien un massage…

Ben elle a ete trop gourmande, elle a voulu les deux lol. Sauf qu’effectivement, elle est pas tres douee niveau manucure (40min pour limage et pose d’une couche de vernis) et elle doit proposer ca parce qu’on lui demande. Pas grave, il y’en aura d’autres des massages ^^

Moi aussi j’espere que ca ira. On verra demain. Je lui ai dit que je passais sauf si elle me dit non

elle ne te dira jamais non… :slight_smile:

on verra, si elle n’est vraiment pas bien, peut etre…

coucou, effectivement les choses se corsent, mais bon je pense qu’il faut passer par là. Peut-etre que tu peux t’improviser “masseuse de dos”. Je blague mais en fait pourquoi ne pas lui proposer parce que c’est vrai que quand on est dans le cirage c’est appreciable, je suis plutot tres pudique mais ça j’avoue que mon amie le faisait tres bien.
J’espère que la greffe se passera bien, il parait que l’on a un gout de chou dans la bouche et le nez mais pour moi rien de ce côté là. Allez transmets lui tous mes encouragements. A bientôt

coucou oui pour le gout de chou, moi je l’ai eu et cest une horreur, envie de gerber!! je sais pas si elle le sait pour cette odeur, si non qu’elle demande a l’équipe des pastilles a la menthe genre “la pie qui…” cest ca enléve bien le gout et pour l’odeur, j’avais mouillé un bonbon et je l’avais glissé dans un mouchoir et je l’avais mis sur mon nez… comme ça, ça a été… mais meme ma mére qui était avec moi dans la chambre elle a eu envie de vomir!! ce n’est pas agréable!! jespére qu’elle est au courant!!

bisous

aucune idee elle ne m’a pas parle de ca encore. Je l’ai eu sur skype elle est hyper fatiguee donc je passerais en coup de vent ce soir et si elle me parle du probleme, je lui ramenerais des bonbons demain avant de partir.

Moi je l’ai su qu’au moment de la greffe, le medecin m’en a parlé mais franchement je n’ai rien senti et des nausées j’en avais avant donc ça ne m’a pas génée. Sinon, pour la fatigue ça risque de ne pas s’ameliorer dans les prochains jours, l’aplasie se profilant. A bientôt

Bon ben bilan plutot positif a part la fatigue d plus en plus presentr. Plus de problemes digestifs pour le moment et pas de nausee. Un mal de tete un peu persistant mais c est tout. Demain derniere fois direction l hopital avant les vacances. Ca va vraiment faire bizarre de ne pas lui dire a demain…

Ludivine: effectivement tu as raison, elle n a pas dit non et ne dira pas non a une visite je pense ^^

ah ben je suis contente davoir eu raison :slight_smile:

super si les pb se sont arretés!! pour la fatigue malheureusement, il ny a pas grand chose a faire, et puis on sait tous qu’a l’hosto on ne peut pas se reposer comme il faut, entre les allez et venu des infirmiéres/ASH, le nettoyage de la chambre, les medecins… cest fatiguant et on ne dort pas bien sur ces lits… elle n’a pas finit d’être épuisée!!

et puis tu peux quand meme lui dire a demain, car je suppose que tu l’appelera ou la textotera :slight_smile:

L’appeler non parce que de la croatie, ca va faire un peu cher mais un texto oui. De toute facon, je ne sors pas de la chambre tant qu’elle ne m’a pas promis des nouvelles regulieres!!!

Pour la fatigue, la c’est tension toutes les 4h, prise de sang tous les matins mais bon ca va les infs sont consciliantes, le matin elles viennent un peu plus tard vu que jusqu’a present elle s’endormait a pas d’heure.

ah oui la croatie, ok ça risque d’être cher effectivement!!

elles sont cool les infs, cest super elles sen occupent bien!!

part tranquille, je crois qu’elle va attendre ton retour avec imptience et surtout te demander des photos pour un peu voyager :slight_smile: cest ce que j’avais demandé a ma meilleur amie quand elle était parti alors que je ne pouvais pas… :slight_smile:

jespére que ça a été aujourdhui, les aurevoirs ont du etre intense… :frowning:

gros bisous bonne nuit et passe de bonne vacance

Ca comment doucement mais surement a aller de moins en moins bien avec l avancee de l aplasie malheureusement: aujourd hui bouce pateuse, mal au ventre, mal a la gorge avalant et fatigur mais dans l ensemble pas encore si mal que ca.
Je lui ai ramene un paquet de bonbons haribo en petits sachets (elle s est jetee sur les nounours lol), un paquet de bonbons a la menthe pour voir si elle arrive a faire passer le mauvais gout qu elle a dans la bouche et un mignon petit ours blanc en peluche. Elle etait contente ^^.
Par contre effectivement, ce que ca a ete dur de partir ce soir en sachant que je ne reviendrais pas demain. Quelque part (et meme si je sais que ce n est pas le cas) j ai l impression de l abandonner… Mais bon c est comme ca, faut faire avec. Par contre j avoue que ca conne un petit gout amer au debut des vacances!
On s enverra des textos pendant ces 15j. J espere vraiment que ca n ira pas trop mal mais j y crois pas trop. Sa maman vient le 25 pour une semaine normalement (son pere a des problemes de sante decouvert a son entree en greffe). Je lui ai dit que j aimrais bien un petit texto vers le milieu de mes vacs disant qu en rentrant je la retrouverais chez elle ^^.

En attendant, on croise les doigts, je l emmene avec moi dans un petit coin de ma tete et j essai de profiter au maximum de ces vacances!!!

Par contre, j’ essaierais de venir tous les soirs mais je ne suis pas sure alors je risque quand meme d etre un petit peu moins presente durant ces 15j mais au pire du pire je reprendrais mes bonnes habitudes des mon retour. En tout cas merci pour tes messages ludivine, c est toujours bien agreable de trouver du soutien et des personnes avec qui echanger.

bon courage c’est formidable ce vous faite. plein de courage pour votre amie ont n’a tellement besoin de force et soutient. bonne vacances a vous.

Alors petite discussion rapide via facebook hier soir et c etait vraiment pas la grande forme… Mal au ventre, nausee, rien dormi de la nuit a cause du ventre et rien mange a cause des nausees. Je crois que lq periode compliquee est vraiment en train de pointer le bout de son nez. J espere de tout coeur que ca durera le moins longtemps possible. Par contre les globules etaient encore bons hier, ils avaient a peine descendu mais je ne sais pas combien de jours apres la fin de la chimio, l aplasie pointe vraiment le bout de son nez.

Dans tous les cas, les choses suivent leurs cours…

L aplasie s installe doucement mais surement. A partir d aujourd hui il va falloir qu elle fasse attention pour les visites… Et elle commence a en avoir marre d etre enfermee (et ca ne fait que 4jours qu elle ne peut pas sortir…). Les globules descendent mais pour le moment le reste est stable mais on lui a dit qu elle n echapperait pas aux transfusions apparemment. Et puis a partir de demain, debut de la morphine pour la bouche et la gorge, elle doit douiller un max la pauvre…

coucou et profites bien de tes vacances. Pour Léna essaie de ne pas trop sresser, elle est entre de bonnes mains et les symptomes qu"elle a suivent le shema habituel, à priori personne n’echappe à tout ça. Elle risque d’etre de plus en plus fatiguée et l’enfermement elle n’y pensera plus. Il me semble que les globules blancs vont encore baisser pendant quelques jours et puis aprés ça remontera tout doucement. A bientot

Merci cocotte. D apres ce que j ai lu sur d autres file (en particulier celle de ludivine63) je me doute que tout ca est normal et que les choses suivent leur cours. Et je sais aussi que je ne pourrais pas faire grand chose de plus en etant la bas qu en etant ici. C est juste que jusqu au 25 et l arrivee de sa maman, je le sais toute seule la bas. Apres effectivement l equipe du service est top et elle est entre de bonnes mains. J espere que cette phase de grande fatigue arrivera au plus vite comme ca elle ne verra pas le temps passe. Mais bon, meme em sachant tout cela, je ne peux pas m empecher de m inquieter un peu.
Et puis ce debut de vacances est bizarre: le depart a ete super difficile, mes amies sont bloquees a Paris a cause de la neige, la competition n a pas encore commence. Alors ca ira mieu quand tout sera rentre dans l ordre et qu on sera toutes ensembles