Un peu perdue dans tout ca mais presentation et questions...

Bon jour J aujourd’hui et vu l’heure qu’il est, elle doit etre arrivee a bon port. Elle est partie en fin d’apres-midi direction le Portugal et son “autre” chez elle. Le sejour risque de ne pas etre des plus faciles avec la paperasse a regler et les differents rendez-vous de consultations qu’elle a pris. Et puis si elle a le temps, le courage ou l’envie, elle a dit qu’elle irait aussi faire un tour a l’hopital pour demander des explications pour son pere…

Bref, j’espere juste que tout se passera au mieu la bas!

Sinon au dernier bilan sanguin, tout etait ok sauf la VS apparemment et un tout petit peu les gamma GT mais ils avaient deja baisse depuis le bilan precedent. Par contre, est ce qu’une grande augmentation de la VS signifie quelque chose? Moi je ne connais ca que comme un marqueur specifique de l’inflammation, mais peut importe le type d’inflammation…

Coucou,

Ca fait un moment que je n’ai rien mis ici mais en meme temps, Lena etait en “vacances” pour deux semaines et demies et elle s’est faite plutot rare sur skype. Du coup, je suis allee la chercher a l’aeroport hier soir (avec un avion en retard de 45min ca faisait du minuit et demi a l’aeroport…). Elle a passe deux semaines de dingues en bossant pour son ancien chef et elle n’a toujours pas fini. Je dois avouer qu’elle avait un peu une tete de deterrée mais bon rester sur l’ordi jusqu’a 2-3h du mat tous les jours, c’est juste pas serieux!!!

Sinon ca y’est, ses cheveux recommencent a pousser. Bon comme pour tout le monde, ca n’a pas recommencer par la tete malheureusement lol. Faudra quand meme qu’on m’explique pourquoi ca va toujours plus vite la ou ca fait chier lol… Et elle a (enfin!!!) eu les resultats de son prelevement d’ovaire: pas d’infiltration tumorale donc ca c’est top!!!

Et puis demain, direction Paris pour un premier entretien d’embauche en vue d’integrer un poste dans les biostats. Exactement ce qu’elle voudrait et en France en plus… Donc y’a plus qu’a croiser les doigts et esperer qu’un foulard et pas trop de cheveux ne lui posent pas de problemes pour le recrutement…

Voila pour les dernieres nouvelles ^^
@+

Salut! Waaaaooo elle a la patate dis donc!
J’espère que ca va bien se passer son entretien mais ya pas de raison!
Tiens nous au jus!!!

on croise les doigts…

Un entretien “bizarre” d’apres ses dires avec juste deux questions: “parlez nous un peu de vous” et “avez-vous des questions sur le poste”. Elle a eu l’impression de vraiment perdre son temps et son argent pour cet entretien mais bon, on ne sait jamais. J’aimerais bien y croire, c’est un poste qui lui plairait vraiment et en plus en France (bon meme si c’est a l’autre bout de la France, c’est toujours mieux que l’autre bout du monde).

Affaire a suivre…

Scan de controle passé il y’a 2jours, et tout est OK!!!

Une bonne chose, bien positive :wink:

Je suis contente pour ton amie, et lui souhaite une très looooooongue rémission!

Bisous Mikkie
Ioana

J’espere aussi et de trouver un boulot qui lui plait. Elle a rendez-vous avec le chef du service d’hemato lundi (consultation post scanner) et elle va essayer de lui demander si elle aurait acces a un poste de statisticienne pour les essais cliniques qu’ils font la ou elle a ete soignée. Le recrutement n’est pas clos et ca lui plairait comme boulot. En plus sans devoir demenager… J’avoue que ca m’irait bien aussi ;p

C’est une super nouvelle :slight_smile:

ha oui génial!!!

Oui c’est une super nouvelle, pourvu que ca continue comme ca!!!
Pour repondre a ta question sur l’autre post Anne, Lena est ressorti d’autogreffe fatiguee mais en formeet 3semaines et demi apres son entree. C’est pas tres claire lol mais en gros en dehors de la fatigue, tout allait bien.

whaou super mikkie je vais pas ressortir en fauteuil roulant me voilà rassuré je me voyais déjà sortir et etre a moitié morte(sans rire) merci je vais etre plus sereine.Avec moi ça rigole pas je prévoit toujours le sénario catastrophe hihihi!!!

Ben ce n’est quand meme pas anodin comme traitement donc je comprends tout a fait. Mais il n’y a pas de raison. En plus la ou tu vas, ils ont l’air hyper carrés (peut etre meme parfois un peu trop a ce que vous dites avec Lulu lol), du coup, quand je vois qu’il etait hors de question qu’ils laissent sortir Lena tant qu’elle n’etait pas capable de se reprendre en charge toute seule (un minimum je veux dire), qu’elle ne remangeait pas correctement, que les analyses n’etaient pas assez bonnes etc… je me dis que ce sera bien pareil pour toi. Donc peut etre que ca prendra juste un tout petit peu plus de temps mais tu ressortiras sur tes 2jambes avec probablement le reve d’une bonne grosse sieste dans TON lit!!! Et apres tout ca ne sera plus qu’un mauvais souvenir ^^

whaou super mikkie, j’en doute tellement parfois que ça va finir j’arrive pas a me le dire ça fait quelques temps que je me dit que ça va encore revenir je sais pas pourquoi mais j’arrive pas a reprendre confiance ça me fait peur ludivine dit que c’est parcequ’elle ,l’autre ludi et maintenant romain on des parcours d’allogreffe et que je n’arrive pas à me détacher de leur histoire et accepter que pour moi c’est plus simple et que je n’aurais qu’une autogreffe elle a surement raison,je les trouve tellement courageux tous les 3 et moi je me dis que je stresse pour rien par rapport à eux et pourtant je peux pas m’en empêcher, je les admirent je ne sais pas comment ils font et si jeunes en plus…j’ai hâte de reprendre une vie comme avant avec des projets à long terme et ne plus penser à tout ça.

Alors je pense que ce que je vais te dire ne va pas forcement te rassurer et je ne parle bien sur que pour moi… Voila maintenant 1an et demi que je suis en remission de mon cancer du sein, sans rechute (donc parcours on ne peut plus classique si on fait abstraction de l’age), je fais tout pour essayer d’effacer les traces encore apparentes qu’il reste (j’ai rendez-vous le 6mai prochain pour faire reprendre ma cicatrice de PAC en esperant que la nouvelle soit beaucoup moins voyante) mais je n’arrive pas a me sortir tout ca de la tete: je ne prendre que 20j de vacances par an alors que j’en ai 30, je laisse les 10 derniers sur un compte epargne temps parce que je me dis que ca peut recommencer et qu’il est hors de question que je me retrouve dans la meme merde financiere que la 1ere fois donc j’aurais au moins des vacances a poser a defaut de mieu. J’angoisse a chaque controle (et c’est pire quand il y’a en plus les examens d’imagerie), j’attends les resultats de l’analyse genetique avec “impatience” et angoisse melée en me disant que j’espere vraiment qu’ils seront negatifs mais que ca ne me met quand meme pas a l’abris.

Bref le cancer est sorti de mon corps (et rien que pour ca, j’ai deja de la chance comparé a beaucoup ici) mais je n’arrive pas a le sortir de ma tete, et ca, c’est compliqué a expliquer aux autres…

bon c déjà ça c’est pas parcequ’on y pense que ça reviens et oui c’est bête mais même ça ,ça me fait peur je me dit qu’à force de penser que ça va pas marcher que c’est moi qui vais le provoquer.des pensées plus idiote les unes que les autres et ça va crécendo,tu me rassure quand même car je me sens moins seule du coup et puis il y a le témoignage de guillaume sur une autre file qui explique avoir refusé double autogreffe et allogreffe et il est en rémission depuis 2 ans

Personnellement, je trouve l’apres bien plus compliqué a gerer que le pendant dans mon cas…

Mais il n’y a pas de raison que ca ne fonctionne pas!!! C’est “juste” un mauvais moment a passé pour reprendre les projets, les vacances et le cours de ta vie ^^

ha c bon d’entendre ça: projets,vacances et le cours de la vie!!!merci

Rendez-vous a l’hemato hier (chef de service meme) qui a ete relativement direct… Elle lui a dit que de temps en temps elle avait des coups de chaud et le plus naturellement du monde il lui a repondu “ben oui, vous etes menauposée, on ne vous l’avait pas dit?”… Donc elle qui voulait des enfants et qui n’avait pas encore eu l’occasion d’en avoir, c’est un peu abrupte a entendre comme ca je pense…

Sinon elle a pose la question pour le boulot de stats a l’hopital et l’hemato lui a dit de lui envoyer son CV alors j’espere qu’il appuiera un peu la demande (meme lourdement au besoin lol)

Anne: n’hesite pas, si tu as besoin de le re-entendre, je te le repeterais (enfin le reecrirait) autant de fois que necessaire ^^

quelle délicatesse cet hémato!!!oui je pense qu’il va appuyer sa demande sinon il ne lui aurais pas dit de lui envoyer le cv ça c’est bon signe,très bon signe même.

Je n’hesiterais pas a te faire répéter au besoin ça me fais tellement du bien.