Un peu perdue dans tout ca mais presentation et questions...

Pour Lena la vie suit son cours. Elle continue a chercher du travail et a un etretien a caen en fin de semaine prochaine. Comme son hemato lui a dit que le cancer pouvait continuer a faire peur (elle avait parler boulot et entretien dembauche avec lui) et qu elle a encore les cheveux tres tres courts et surtout tres clairesemes, elle m a demande de lui preter ma perruque pour l entretien. J avoue que ca m a fait bizarre de la ressortir et de la voir avec mais ca lui va plutot pas mal alors j espere que ca l aidra un peu pour l entretien. Mais je trouve quand meme ca domage de devoir en arriver la pour du boulot alors qu elle contrairement a moi assume parfaitement sa tete sans cheveux depuis le 1er!!!

salut mikkie c’est anne je réapparait avec un autre pseudo car j’ai eu un soucis avec mon compte obligé d’en réouvrir un!Tout d’abord est ce que lena a retrouvé du travail?et pour ma part je suis rentré en autogreffe hier voilà la machine est lançée je suis partagée entre l’inquiètude du traitement et l’impatience que tout ça soit terminé pour m’ouvrir a une nouvelle vie…

Pour le moment elle a son contrat qui est prolonge de deux mois ici et apres Caen est tres interesse par son profil mais ce ne serait qu’un CDD de 6mois et pas super bien paye mais dans la branche qu’elle veut. Elle attend aussi une reponse de Lyon, a voir…

Plein de courage pour ton autogreffe Anne!!! Je penserais fort a toi!!!

merci mikkie j’ai l’impression que ce n’est pas simple de trouver du travail après la maladie j’aimerais changer de ville donc de boulot et bien je crois que je suis pas au bout de mes peines;ça me donne l’impression qu’on est puni 2 fois par la maladie et après par la difficulté qu’on les gens à nous faire confiance!

Eh bien rassure toi Anne, c’est chose faite pour Lena! Elle va pouvoir s’acheter des bottes et un ciré, elle a ete prise a Caen! C’est la bonne nouvelle du jour ^^.
Et meme si Caen, c’est l’autre bout de la France, je me console en me disant que au moins, ca reste la France!!!

whaou super nouvelles elle va faire quoi à caen?

Elle est statisticienne du coup elle a ete embauchee pour faire de la biostatistique sur des etudes en cours sur les cancers (ok pas tres gai dit comme ca mais ca la tente et la biostate medicale c’est ce qu’elle veut faire depuis longtemps)

ha ben génial elle va aider les futurs malades c’est bien! elle a du courage après avoir été malade de rester dans le domaine moi suis pas sûre de pouvoir

ben en fait elle n’y a jamais ete pour le moment encore. Mais elle a envie d’essayer. La elle faisait des biostate au niveau veterinaire, pour le medical, c’est a voir

Bon ben voila, poste accepté a Caen mais elle a passe un entretien la semaine derniere a Paris pour le meme type de travail mais mieu paye et du coup des statistiques sur tout type de maladies, pas uniquement les cancers. Et pour Lyon Sud, elle n’est pas sur la liste finale pour le travail mais elle se dit que finalement c’est peut etre mieu, vu qu’elle est suivi la bas.

Bon ben voila, carton plein!!! Lena, en plus du boulot de Caen, vient de decrocher le poste de Paris!!! Meilleur salaire, boulot plus interessant et sur toutes les maladies pas uniquement les cancers.
Et cerise sur le gateau pour moi: Paris c’est bien moins loin que Caen ^^

Hello, petite discussion avec Lena par sms interpose (je pensais qu’elle passerait faire un tour au stade ou j’etais si elle allait a la piscine aujourd’hui) et en fait elle a son controle dans 3semaines mais elle est hyper fatiguee depuis une semaine et elle a tres tres peur que le prochain controle soit malheureusement positif… J’avoue que la je ne sais pas trop quoi lui dire pour la rassurer, a part qu’elle en fait trop au niveau boulot…

Bon ben voila, rendez-vous de controle des 6mois fait. Les resultats de la prise de sang sont nickels et le rendez-vous avec l’hemato etait aujourd’hui. Lena stresse parce que la derniere fois la prise de sang etait bonne et le scanner non et que c’etait au controle des 6mois mais l’hemato est confiant (je pense), il ne lui fera pas refaire de scanner avant janvier prochain soit 1an post-greffe, il dit que ca n’est pas la peine avant.
Prochain rendez-vous dans 3mois pour un controle et avant pour une nouvelle vie

On y est… Apres 3ans a travailler au meme endroit, Lena part demain pour un mois de vacances chez sa mere avant de repartir pour Paris.
Ayant ete coincée en IRM toute la journee, je n’ai meme pas pu lui dire au revoir. Je suis un peu degoutee (les 15derniers jours ont ete un peu compliques) mais ce n’est pas comme si on n’allait pas se revoir. En tout cas je l’espere!!!
Donc la voila en route vers une nouvelle aventure jusqu’au controle du mois d’octobre.

Je deterre un “vieux” sujet mais il y a du nouveau, enfin facon de parler ^^
Lena est definitivement installée a Versailles dans une petite maison donnant sur le parc du chateau. Pour avoir vu des photos, moi je dis oui aussi pour habiter la bas!!! Son boulot lui demande pas mal d’investissement vu que c’est un domaine et des logiciels qu’elle ne maitrisait pas forcement mais ca lui plait enormement et c’est bien la l’essentiel aussi.

La cerise sur le gateau: elle est venue en coup de vent a Lyon pour une soiree et une matinee afin de voir son hemato pour le suivi trimestriel. Prise de sang nickel et rendez-vous en janvier. Si le scan est nickel en janvier, il lui a dit qu’elle pourrait faire enlever le PAC. Ce serait un pas de plus et une merveilleuse facon de commencer l’annee. Mais elle ne peut s’empecher d’etre inquiete parce que la de sa recidive, la prise de sang etait deja bonne mais pas le scanner, alors il n’y a plus qu’a attendre.

Par contre, la copine qui l’a heberge pour la nuit a eu la super idee d’organise une petite soiree avec quelques personnes qu’elle avait envie de voir en venant donc on a passe une super soiree en petit comite a parler de tout et de rien, du boulot des uns et des autres, de la greve des vetos etc… Bref, j’etais bien contente de la voir!!!

Voila pour les dernieres bonnes nouvelles ^^ et a dans 2mois pour bien commencer l’annee j’espere!!!

Bonjour a tous,

Je ne viens vraiment plus tres souvent ces derniers temps, c’est complique pour moi… Je continue a suivre certaines conversations mais je ne participe guere.
Par contre, en ce debut d’annee, la bonne nouvelle n’a attendu que le 2janvier: Lena a eu son scanner de controle a 1an post autogreffe et il est nickel!!! Du coup demain, retrait du PAC!

Voila, moi ca me rend heureuse, et je me dis que ca peut peut etre redonner de l’espoir a certains.

Alors en ce debut d’annee je vous souhaite a tous le meilleur et surtout plein de courage!!!

Super nouvelle Mikkie !!! ouf, on en a besoin, hein ? tous les jours de l’année d’ailleurs !!! et ce sont autant d’espoirs disséminés ici et là, là où on en a besoin…
Bisous à tous et toutes !!!