Un peu perdue dans tout ca mais presentation et questions...

Rien

bon… :frowning:

ah merde… bon… :frowning:

Attendons alors qu’elle te réponde à ton message, en espérant que tout se passe bien pour elle…

Ca y’est j’ai des bribes de nouvelles de Lena. On a discute sur skype ca a du durer en tout et pour tout grand max 5min…
Elle a mal aux muscles, ne dort pas tres bien et a une toux seche depuis 15j qui selon le medecin serait due au reflux (et qui a l’air de s’arranger un peu avec de nouveaux medicaments contre le reflux). Sinon elle remange normalement. Elle a ete faire un tour dans Lyon avec sa mere dans la semaine qui les ont epuisees toutes les deux. Voila pour les dernieres nouvelles.

Apres je ne sais pas si je me fais des films ou quoi, mais j’ai l’impression qu’il y’a un truc qui cloche… Pas de nouvelles pendant presque 15j, la ca dure 3min chrono “sous pretexte” qu’elle n’a plus de batterie. Je sais pas, j’ai juste l’impression de deranger…

C’est dur pour toi, qui t’es tant investie, de te sentir “rejetée” quelque part par ton amie.
Mais tu as tellement été présente, justement, qu’elle a peut être envie de “se gérer” seule, avec sa maman en ce moment ? sans que pour autant tu ne doives en prendre ombrage.
Elle est dans une période délicate, et ne se rend pas compte que tu puisse souffrir de cette position “entre deux chaises”.
Il nous faut parfois à nous, les proches, nous adapter, et nous mettre un peu en recul !
Reste présente par tes messages, qu’elle sache que tu es toujours là, c’est le principal en ce moment.
Du moins, c’est mon impression.

Je sais que tu as raison Leo… Ce n’est meme pas vraiment que je me sens rejetee en fait. C’est juste que parfois je me demande si je n’ai pas plus d’elle, qu’elle de moi. Et je crois que ce soir, j’aurais juste eu envie (ou besoin)qu’on prenne 2min pour parler de moi…
Mais je comprends tout a fait qu’elle ait besoin de se gerer, de rester avec sa maman etc, c’est bien pour ca que je n’insiste pas.

En tout cas, merci pour ton message

Je suis entièrement d’accord avec Leo. Continuer à lui envoyer des messages de temps en temps, pour qu’elle sache que tu es toujours là, que tu ne l’as pas abandonné… Mais lui laisser du temps, pour qu’elle revienne d’elle même vers toi…
Néanmoins, je comprends ta déception…
Bisous Mikkie,
Ioana

J’ai eu quelques nouvelles par facebook hier soir:
-elle a depose sa mere a l’aeroport hier
-elle reprend le boulot le 8mars normalement
-elle doit aller 15j au Portugal fin mars debut avril pour des questions administratives concernant son pere
A priori elle est encore fatiguee et un peu a bout de souffle mais si l’hemato lui a dit qu’elle pouvait reprendre le boulot c est que ca va plutot bien donc c’est une bonne nouvelle.

Ah oui et j’oubliais (enfin non je gardais le meilleur pour la fin): je ne sais pas encore quel jour, mais je passe la voir la semaine prochaine ^^

Et bah, que de bonnes nouvelles de Lena! Tu n’en as pas eu beaucoup dernièrement, mais je dirais que ça voulait le coup d’attendre, pour avoir tout ça!

Super, je suis contente pour ton amie, et pour toi aussi, j’imagine le plaisir que cela doit te faire tout ça!

Bisous Mikkie!
Ioana

Salut Mikkie,

On est content ici d’apprendre que tout va bien pour Léna et que tu vas pouvoir retrouver ta copine !

Amicalement, Clément

super bonne nouvelle :slight_smile: ça fait plaisir!!

Je vous en dirais un peu plus la semaine prochaine du coup ^^
Mais je crois que le sejour au Portugal va etre dur dur…

Dur, mais c’est une étape nécessaire… Difficile aussi… quand je pense qu’on n’a pas encore vidé l’appartement de maman…

Ben la c’est surtout de l’administratif pour aider sa maman je suppose parce que je ne suis pas sure qu’elles vont debarrasser les affaires de la maison…
Mais comme tu dis Leo, c’est une etape necessaire. J’espere qu’elle en profitera quand meme un peu pour voir ses amis de la bas, au moins pour le week end.

Alors, voila, je n’ai pas eu a attendre bien plus longtemps, on a mange et passe la soiree ensemble lundi soir!!! Mon rayon de soleil de ces derniers jours sous ce ciel gris de fin d’hiver, vraiment.

Et une fois de plus, vous aviez raison (Leo, Ioana…). On a passe une bonne soiree, a parler de tout, de rien, des choses les plus frivoles comme des plus delicates. Je l’ai retrouve comme avant de partir en vacances. Enfin pas tout a fait, les cheveux en moins ;p. Sinon pour le reste, egale a elle-meme. J’ai aussi appris un certain nombre de choses qu’elle ne m’avait pas dit avant (consciemment ou non je n’en sais rien mais j’ai un doute vu que c’etait au moment de mes vacances…)

Pendant le mois et demi ou je ne l’ai pas vu, en fait, elle a ete pas mal occupee finalement: sa maman, sa tante, des amis du Portugal sont venus la voir et passer du temps avec elle. D’ou son absence de skype et d’internet… Elle m’a dit que ca avait fait du bien a sa maman de venir et d’etre la aussi en meme temps que ses copains, que ca l’avait un peu detendue. Par contre, le Portugal etant encore un pays empli de traditions, la maniere de porter le deuil la bas est plus lourde qu’en France, et les gens ne se gene pas trop pour dire ce qu’ils pensent si ce n’est pas fait “dans les regles de l’art” (s’habiller en noir ou en sombre par exemple, vivre mais ne pas se montrer trop heureux, bref, pas forcement evident tous les jours…)

Pour le cheveux, ca la soule qu’apres “tout ce temps” (comme elle dit), ils n’aient pas encore recommence a pousser. J’ai essaye de lui dire qu’un mois post-chimio, c’etait pas enorme et qu’il fallait juste etre un peu patiente lol (dois-je preciser que c’est autant son fort que le mien?). Elle l’a bien pris, elle porte quelque chose sur la tete pour ne pas avoir froid mais c’est tout, elle l’a meme enleve pour me montrer quelle tete elle avait sans. Honnetement, comme elle n’a pas perdu ses sourcils, ca ne me choque pas. Et puis elle avait bonne mine ^^.

Niveau travail, elle recommence vendredi parce qu’en fait, sa responsable du BRH s’est trompe. Elle lui avait dit que si elle posait un jour de conge entre chaque arret maladie, ca remettait le compteur a 0 et qu’elle continuerait a etre paye normalement, ce qu’elle a fait du coup. Sauf que le 20janvier, cette brave dame l’appelle en lui disant qu’elle s’etait trompee et que donc elle ne serait payee ni janvier, ni fevrier et qu’en plus elle avait un trop percu de decembre et janvier!!! Moi qui croyait que c’etait leur boulot au BRH, j’ai du me tromper, ils ne sont la que pour nous faire c…

Et puis, on en est venue au sujet epineux, ou plutot douloureux de son papa… Il avait ete opere pour une biopsie car ils suspectaient un cancer des voies biliaires et l’analyse anatomo-pathologique s’est revelee negative. Premier point plutot bof de l’histoire. Mais le pire est que si j’ai bien compris ce qu’elle m’a raconte, sa maman et sa soeur ont mis en garde l’equipe soignante de l’hopital apres la chirurgie entre leur disant que son papa n’allait pas bien, qu’il avait de la fievre etc… et tout le monde leur a repondu que c’etait normal, qu’il sortait de chirurgie… Donc en gros et pour resumer, son papa ne serait pas directement decede des suites de l’operation mais d’un manque de soin, ou d’une prise en charge insuffisante dans l’hopital ou il etait puis d’un transfert trop tardif dans un hopital mieu equipe… Elle veut aller voir le medecin qui s’est occupe de lui quand elle rentrera, elle a besoin d’explications. Chose que je comprends aisement. Mais du coup, elle se sent coupable de ne pas etre au Portugal a ce moment la et de ne pas avoir taper un grand coup sur la table pour faire bouger les choses plus rapidement, ce que sa soeur et sa mere ont essaye de faire mais peut etre pas de maniere assez virulente…

Voila, ces 4h ont vraiment ete une belle bouffee d’oxygene pour moi, surtout pour l’avoir retrouve “comme avant”. Si elle s’en va, elle va vraiment me manque… Alors j’espere qu’elle trouvera du boulot dans le coin ou au moins quelque part en France a la fin de son contrat (normalement fin juin)!!!

Oupsss je ne m’etais pas rendue compte que j’avais fait un tel pave… Si vous lisez ceci, c’est que vous etes malgre tout, arrives au bout de mon post ^^

Bonjour Mikkie,

Ca fait longtemps que je ne suis pas passée. Je suis contente que tu aies retrouvée ton amie, même si je suis désolée de tout ce qu’il lui arrive.

Et bah moi, j’ai lu d’un trait ton pavé, et je suis super méga hyper ravie pour toi, pour vous, les filles :wink: C’est super d’avoir retrouvé ton amie :wink:
J’espère aussi, tout comme toi, qu’elle retrouvera du boulot pas trop loin, pour que vous puissiez vous voir régulièrement :wink:

Bisous Mikkie,
Ioana

Merci Ioana ^^ Pour le moment on va profiter du temps qu’on a deja devant nous. J’espere qu’elle ne sera pas epuisee par le boulot. Elle a repris hier juste pour la journee, le matin nickel et l’apres-midi a commence a etre dure vers 16h du coup je ne sais pas ce que pourra donner une semaine complete…

Objectif suivant (mais l’hemato n’est pas d’accord du tout pour le moment) c’est retournee a la piscine. Elle attend ca avec une telle impatience!!! Elle y allait 2 a 3fois par semaine avec une copine et ca lui manque beaucoup.

Titre du jour: “Léna, ou l’hopital qui se moque de la charité” lol (mais j’avoue qu’elle m’a bien fait rire!!!)

Pour remettre dans le contexte, je suis allee manger chez elle et y passer la soiree 4mars, elle m’a demande un service et m’a donne un papier a scanne et comme elle reprenait le boulot le 8mars, elle est venu le recuperer et on a discuter 5-10min (apres les 4 ou 5h de lundi soir lol).
Vendredi soir, je recois un sms pour savoir comment ca va, comment s’est passe l’operation de mon cochon d’inde et comment vont mes dents. Je reponds (un peu trop long donc transformation du sms en mms). Et pas de reponse… (elle ne l’a jamais eu le mms en fait)
Hier soir, elle m’attrape sur f…k et elle me demande si je n’ai pas recu son texto et que quand meme, ca fait longtemps qu’elle n’a pas eu de nouvelles!!! Ce a quoi je lui dis que j’ai repondu, mms blablabla lol et on discute un peu.

Mais quand meme, moi j’attends des nouvelles un certains nombres de semaines et elle, elle trouve que 7j c’est trop long!!! Du coup, je n’ai rien dit mais j’avoue que j’ai bien rigole toute seule devant mon ordi sur ce coup la ^^ Elle me l’avait encore jamais fait ca ;p