bonjour Fé
oui il y a plusieurs formes dans le manteau
celle de mon mari par exemple est la classique avec index de prolifération de 30 à 40 %
il y a des formes indolentes index de moins de 20 % donc évolue plus lentement et des formes plus préoccupante car qui se propagent plus vite genre 90 % de prolifération
parfois l’indolent demande juste une surveillance
entre la découverte la biopsie le sacnneet le début du traitement ça a demandé 3 mois…pour mon époux
c’est clair que l on veut que ça aille au plus vite mais il faut savoir quel est le lymphome avant de commencer le protocole
j’ai vu sur un article qu’il est possible que parfois manteau et marginal se ressemble niveau examen
celui de mon mari a été fait deux fois pour être sur
il faut les faire bouger un peu …si tu vois que ça n’avance pas
c’est ce que je ferais parfois ça peu évoluer trés vite
Merci beaucoup pour vos avis, en fait aux dernières nouvelles l hémato disait qu ils cherchent toujours mais qu il n y a pas d urgence j aimerais pour ma part que min papa aille à l hôpital Gustave Roussi qui avait je l ai vu pour un membre du forum après 2eme lecture conclu qu il ne s agissait pas de ce lymphome… Mais mon papa ne veut pas changer d hôpital donc nous ne pouvons que respecter son choix et attendre… Nous allons quand même essayer de re contacter l hématologue pour que cela avance plus vite…
Fé les manteaux sont nombreux, et ne nécessitent pas forcément les même protocoles, l’attente peut être bénéfique, je ne sais pas.
Courage à tous les deux,
Amicalement,
Oui c est vrai Régis il ne faut pas tout prendre au négatif vous avez raison. L hématologue a apellé il souhaite voir mon papa début février, on avance
Bonjour Fé,
Oui, cela avance, Février n’est pas loin.
Vous serez sûrement renseignée à ce moment là.
Courage à vous et de bonnes ondes à votre papa.
Amicalement,
Bonsoir Régis, je viens un peu aux nouvelles comment allez vous ? j’espère bien. Je pense souvent à vous toutes et tous qui vous battez tout les jours Courage et plein de bonnes ondes je vous embrasse affecueusement. simone.
Bonjour Simone,
Le traitement sous Ibrutinib, a l’air de me faire du bien, l’amygdale dégonfle, et j’ai repris un peu de poids, ce qui est, pour moi bon signe.
Maintenant, il reste à voir avec le temps.
Merci pour le courage et les bonnes ondes que vous avez transmis à tous les combattants.
Je vous embrasse affectueusement.
Merci Gérard,
Que ton abstention soit la plus longue possible.
La médecine évolue et de nouveaux traitements apparaissent, alors, nous devons y croire.
Bonjour,
Un peu de nouvelles, je supporte bien le traitement, les résultas des pds sont stables.
Nouveau rendez-vous avec mon hémato le 3 juin prochain.
Tep Scan de contrôle le 20 mai.
Le traitement continuera tant que je le supporte.
La recherche d’un donneur pour une allogreffe donne un donneur mmb.
Quelqu’un sait il ce que signifie MMB ?
Merci par avance.
De bonnes ondes pour tous,
Bonjour Gerard,
Mais oui, ce sont de bonnes nouvelles, et je suis confiant pour le Tep.
Mon amygdale ne diminue plus, mais, elle a toujours été grosse, alors pour moi, elle a repris sa taille “normale”.
Oui, mmb est bien une indication de compatibilité, mais laquelle ?, mon hémato m’a fait une nouvelle pds pour une nouvelle recherche.
Je saurai ça bientôt.
Courage à toutes et tous, et gardez un moral d’acier.
Amicalement.
Bonjour, Régis je vois que vous avez de bonnes nouvelles et je suis très contente pour vous et votre famille . Bien amicalement. (je reviens toujours sur le site, c’est plus fort que moi, c’est difficile d’oublier ce qu’on a vécu). Simone.
Bonjour Simone,
Merci pour votre message.
Je comprends très bien ce que vous ressentez, il n’est en effet pas facile d’oublier, mais le temps aide, à amoindrir la douleur, sans ne jamais l’effacer.
Amicalement
[quote=Bereta66]Bonjour Simone,
Merci pour votre message.
Je comprends très bien ce que vous ressentez, il n’est en effet pas facile d’oublier, mais le temps aide, à amoindrir la douleur, sans ne jamais l’effacer.
Amicalement[/quote]
Merci Régis, oui je sais qu’il faut beaucoup de temps, cela fait seulement 4 mois demain. je vous souhaite un bon week end. Abientôt.