Un parcours comme tant d'autres

Source : siliconwadi.fr/19943/cancer-une-technologie-prometteuse-en-israel

http:// mettre ça avant le lien

celà concerne que le manteau

Annakarina, merci pour les infos

Merci je reviendrai vers vous dès qu il y aura du nouveau et oui c est vrai que cela dépend de beaucoup de facteurs et chaque traitement est personnalisé c est plutôt très posotif. Amicalement. Fé

Annakarina,
Je n’avais jamais entendu parlé du traitement dont vous m’avez donné le lien, il parait prometteur, merci de m’en avoir informé.

je crois que les essais ont commencé mais peu d’articles…

je sais pas si en France ça va venir…

siliconwadi.fr/15792/cancer-israel-invente-les-nano-missiles-pour-cibler-les-tumeurs

Après 8 jours sous Ibrutinib, pemière PDS comme prévu, globules blancs en hausse, et plaquettes un peu en baisse.
Mon épouse trouve que la taille de mon amygdale a un peu diminué.
Prochaine PDS samedi prochain.:slight_smile:

BJr
On rentre du petscan de controle suite au trt d’entretien avec Rituximb
le radiologue a un doute, un ganglion niveau gorge fixe au pet ainsi que au haut de la fesse
Pas possible de comparer avec l’ancien pet car il n’a pas été fait ici
rv dans 1 semaine chez oncologue, on sera fixé, le stress monte, suite a ses neuropathies mon mari ne veut plus de trt, dur dur
courage à tous

Bonjour Cassie,
Tout d’abord, rester calme, ton radiologue parle de doute.
Voir ton onco, peut être la prochaine cure de Ritu sera bénéfique.
Il faut que ton époux continue à y croire, je sais que pour lui, ce qu’il passe en ce moment avec les effets secondaires son pénibles, mais la vie vaut la peine de ne rien lâcher.
Courage à tous les deux.
Amitiés

coucou! contente pour toi bereta si du mieux depuis si peux de temps de traitement car c’est le cas si l’amygdale diminue …

avez vous encore des effets secondaires?

cassis je me met à vôtre place pour l’inquiétude

mais il y a des faux négatifs et faux positisf tout n’est pas en rapport avec le manteau

au scanne mon mari a eu un gros fixe à l épaule du à une grosse arthrose alors qu’il n’a pas mal

merci annakarina
courage à vs tous

Plus d’effets secondaires, c’est super.
Courage à tous,
Amicalement

Bonjour,
J’ai vu mon hémato ce matin, l’Ibrutinib donne des résultats encourageant, le résultat de la BOM indique que la moelle osseuse n’est pas atteinte.:slight_smile:
Plus d’effets secondaires, maintenant, prochain rdv dans 2 mois.
Simone, merci pour ton petit mot sur la file d’Annakarina.
Courage à tous, patients et accompagnants.
Amitiés

coucou! je suis super contente des tes résultats…

une petite question…est ce que c’est un traitement qui s’arrête quand tout va bien ou c’est en continue comme le rituximab?

merci et à plus tard

C’est super Régis, tu es en passe de gagner ta guerre! Très contente pour toi et ta famille! Je te sentais déjà serein et avec un beau moral alors maintenant tu vas peter la forme!

Bonsoir à tous, je reviens vers vous concernant le cas de mon papa dont on a diagnostiqué un lymphome du manteau en décembre dernier. Il devait rentrer la hôpital e 9 janvier 1pres avoir eu la pose d un cathéter pour commencer un protocole. N ayant pas de nouvelles il a contacté l hématologue qui lui a dit qu ils ont tarde à avoir les résultats de la dernière biopsie (1ere biopsie dans un 1ere hôpital puis la seconde dans l hôpital vers quel il a été transféré). Depuis ils ont du mal à déterminer le élus type et hésitent entre la forme indolent et agressive apparament. Qu en pensée vous ? La 2eme biopsie à rte pratiqué le 17 décembre je trouve que c est assez long quand même mais peut être est ce normal… Entre temps le taux de plaquettes de mon papa a légèrement augmenté par contre il se sent très fatigué a bcp maigri et a de plus en plus de douleurs dans tout le corps. Nous sommes ma famille et moi dans l attente etcavec pas mal de questions sans réponses… Que pensez vous ? Quelqu un à t il eu un cas similaire ? Merci d avance pour vos témoignages.

Bonsoir Annakarina, l’Ibrutinib se prend en continue, environ 2 ans ou jusqu’à la reprise de la maladie.
D’ici 2 ans, il y aura de l’avancée sur de nouveaux protocoles.
Elodie, oui, je vais péter la forme, même s’il faudra retrouver autre chose dans 2 ans.
Maintenant, peut être que je pourrai le prendre plus longtemps …
Fé, concernant votre papa, il vous faut connaitre le résultat de la biopsie, sans, il sera difficile pour un hématologue de se prononcer. maintenant, il y a la perte de poids, rapprochez vous de votre hématologue.
Courage à vous, votre famille et de bonnes ondes pour votre papa.

Merci beaucoup Régis en effet il est difficile d en savoir plus surtout lorsque les médecins eux même hésitent encore sur le type et le protocole a lancer. Contente d apprendre que de votre côté tout se passe bien et merci pour vos bonnes ondes. Je reviendrai vous donner des nouvelles.

Bonjour Fé,
Oui, le résultat concernant la forme du lymphome peut être plus ou moins long, entre le moment de l’annonce de la maladie, et le type de lymphome, j’ai patienté en viron 1 mois et demi, une relecture avait été demandé, dans les “manteaux”, il n’y a pas qu’une forme?
Alors courage, tenez bon, et gardez le moral, vous et votre papa.
Amicalement

Bonjour Fé
Faites savoir à l’hémato votre inquiétude pour votre papa et surtout que son état général diminue. lors demande lui d’accélerer et de donner des résultats rapidement - nous on doit être sujet et pas acteur- !!!
nous attendons des nouvelles et garder espoir pour votre papa
Evelyne

Oui Evelyne, tu as raison, de faire demander à Fé de faire accélérer l’hémato de son papa à prendre sa décision et de donner des réponses à son attente.
Oui Fé garde espoir, et de bonnes ondes à ton papa.
Amicalement