transfusion demain pour Jonathan

je suis contente que le doc t’ai rassuré, tu vas pouvoir passer une bonne nuit, en tout cas meilleure ! :slight_smile:

bises

Super, Martine ! Te voilà rassurée. C’est toujours très difficile d’interpréter soi même les résultats d’une prise de sang alors encore plus dans ce cas-là.

Très contente pour vous =)

Bisous

Annie

Ouf ! je suis très contente pour vous deux !
Comme je dis souvent : on en connait assez pour se faire peur, mais pas assez pour se rassurer ! Et on a beau le savoir, on s’inquiète toujours. A plus forte raison quand il s’agit de son enfant !
Bisous à Jonathan et à toi, repose toi après ces émotions.

bonjour tout le monde
un petit passage vite fait sur le forum pour vous donner quelques nouvelles de jonathan…! pour le moment tout va bien ! il reprend des forces de jour en jour et commence a reprendre un rythme de vie normale. il aimerait meme reprendre le boulot plus tot…mais j’ai quand meme la trouille ! cette semaine le 24 il passe un scanner de controle donc je lui ai suggéré deja d’attendre ce scann…et on reprendrait rendez vous avec la cancérologue pour voir ce qu’elle en pense car au départ il est en arret jusqu’au 31 décembre. le 16 dec il a son pet scan et on doit revoir la cancérologue le 20…enfin pour le moment ça va plutot bien je trouve !
une petite question au passage…pour ceux qui ont eu une autogreffe…combien de temps poiur voir les premiers cheveux réapparaitre car …là…rien ! autnt pour les autres chimios il en perdait certes mais il lui en restait quand meme un petit peu au dessus de la tete ! les tempes etaient nues mais sur le dessus ;…un peu ! mais là avec la méga chimio qu’il a eu aant la greffe…il a tout perdu et …rien ne repousse ! meme ses poils de barbe sont inexistants … c’est normal ?

merci a tous pour vos messages et …courage ! on va tous gagner

bon we a tous

oui cela reste normal ! Il faut un certain temps avt que ca repousse…il doit avoir du duvet non ?
Bisous,
Stef

Bonjour Martine,

Oui c’est un peu plus long après l’autogreffe, les chimios sont tellement fortes !
3-4 mois comme le dis la belle Madouska, oui c’est à peu près ce que j’ai vécu aussi.

Et quand ça repousse, ça repousse !!!

Prenez soin de vous.

Battant.

ah merci pour vos messages…ça me rassure !
alors pour ce qui est du “duvet”…j’ai observé ça de près…alors oui on voit quelques mini poils…lol…mais comme il est blond …ça ne se voit pas ! en fait comme il me disait…heureusement qu’il est blond car en fait s il avait ete brun …ça aurait fait des trous donc pas beau donc là en fait comme il est tres clair de cheveux on ne fait pas trop la difference entre ses “mini” cheveux et son crane !
et j’ai continué mon inspection de “poils”…un mini duvet pour la moustache !!! pour la barbe …que dalle ! sur les bras …rien …et sur les jambes…pas grand chose…en fait il reste ce qui n’est pas tombé mais bon …tout ça c’est accessoire !
bon je vous tiens au courant des scan a venir…pfff je commence à avoir la boule au ventre en attendant ces examens …

merci encore a tous pour vos messages

coucou tout le monde

et bien voila le scan est passé et les résultats excellents …plus de ganglions visibles…yesssssssss !!

toujours la rate un peu trop grosse …en fait pareil au scan du mois d aout …donc …on ne s inquiete pas !

bon cette semaine prochaine ça sera prise de sang …en attendant le pet scan du 16.

allez une étape de passee…je voudrais bien etre deja plus vieille d un mois…

bisous a tous et bon we et surtotu courage ! on va y arriver

Super Martine,

Quelle excellente nouvelle !!!
Tu as raison, pas d’inquiétudes inutiles, il faut laisser le temps au temps…

Profitez bien de ces bonnes news, un bon week end à toi, Jonathan et tes proches.

Bises.

battant.

Ben, j’avais mis un message ?!?!?!
Bon, refelemele ! super géniale nouvelle !
Et plein de bisous à toi et à Jonathan !!

Oui Martine, tu as raison on veut toujours être plus vieux de quelques jours ou quelques mois pour que tout ça soit derrière nous !

En tout cas, super nouvelle que les examens de Jonathan soient bons !

Bisous

Annie

Hey Martine! les bonnes news, on aime ça ici! Continue à nous en donner… Bises

Que de bonnes nouvelles. Tu vas voir, jonathan va bientot regretter que sa barbe repousse, car il va faloir se raser. Pöur ma part, cela a mis à peu près 3 semaines.
Portez vous bien, tous et s’il veut faire le père noel, qu’il ne compte pas sur son duvet, bientot naissant, va falloir louer une barbe blanche !!
Christophe

Yes !!! Bravo à vous deux.
Enormes bisous,
Stef

BONNE NOUVELLE ; COOL

Pour les cheveux, aprés mon autogreffe, en 2006 , j’ai repris le boulot le 1 avril 2007 ( sans le poisson!!) mais j’étais trop beau avec le crâne chauve , donc je l’ai entretenu pendant un an. Mais le polissage était fatiguant alors j’ai arrété.
Patrick

Au poil!

Ai eu mon autogreffe et chimio EBEAM le 23 aout. Mes cheveux ont recommencé à pousser il y a 3 semaines!
Me suis beaucoup inquiétée,car ils poussaient mal et je pensais que cela était dû au fait que mi septembre ai eu un grand choc, perte de mon père.
Mon onco m’a prescrit un spray pour aider à la repousse! Mais là ai déjà 5mm, le bonheur, j’acheterai du shampoing pour Noël!
bonne soirée

coucou tout le monde…
Bon pour les cheveux…ça pousse ça pousse ! allez on va dire deux mn…et c’est tout doux…j’adore lui caresser la tete…lol …et je recommence a lui dire qu’il pique…ça repousse aussi mais pas aussi doux que les cheveux…!
bon bin c 'et vendredi le pet scan…et mardi prochain le rendez vous avec la cancérologue…pfff j’ai mal au ventre ! il va super bien et a hate d etre a vendredi ! il compte reprendre le boulot la semaien prochaine si la cancérologue lui donne le feu vert …!
enfin bon…lui il a la peche…moi un peu moins …la trouille sans doute ! en plus j’ai regardé l émission sur M6 hier soir qui parlaient des jeunes et de cancers …pff j’aurai pas du ! j en avais les larmes aux yeux pour finir en larmes…mondieu que j’ai peur de la semaien prochaine…c’set fou quand meme …tant qu on est dans le truc, on se sent épaulé…et là on se sent seul

bon je viendrai bien évidemment vous dire les nouvelles…

grosse bises a tous et portez vous bien

Bonjour Martine
Moi aussi j’ai regardé l’émission sur M6 et depuis je pense beaucoup à cette jeune maman. Je pense à son bébé quand il verra le reportage lorsqu’il sera grand. Je pense à une amie de ma fille qui a également la maladie de Crohn.
Je partage ton angoisse. Ton fils a l’air sur la voie de la guérison. Donc, tu dois rester confiante.
Ce matin, je me suis encore réveillée en étant “presque” heureuse que ce soit moi et non un de mes enfants qui ai un lymphome.
Tout ira bien pour ton fils maintenant Martine, le pire est certainement passé.
Bisous.

ça va aller, Martine ! on y croit fort, hein ? et on croise les doigts !!!
Je comprends ton angoisse de maman.
Bisous

oh comme je te comprends yvette…combien de fois je me suis dit "pouquoi lui …et pas moi " …mais meme si ce n’est pas moi qui ai eu cette p…de maladie, j’en ai souffert et j’en souffre encore et je pense que je vais en souffir tout le reste de ma vie…j’ai l’impression que j’aurai tout le temps peur …que ça revienne

allez encore une journee a attendre avant de partir sur lyon…que c’est long

merci a tous pour vos messages