transfusion demain pour Jonathan

coucou martine!! alors comment ca va?? comment va jonathan?? on n’a plus de nouvelles!!!

bises a trés vite

bonjour les amis et amies…

oups oups…j’ai vraiment tardé de vous donner des nouvelles…je vous présente mes excuses pour cette absence mais …quand les em…commencent ça n’en finit pas et du coup peu de temps pour passer vous faire un coucou…

alors tout d abord, jonathan va tres bien…il a pu sortir le 7 octobre…ce qui fait qu’il n’a fait “que”…11 jours en chambre stérile ! le jeudi 6 on a pu aller gambader dans les couloirs. bon moi j’avais toujours le masque car je n’etais pas completement rétablie mais lui …en pleine forme ! de le voir sortir de sa “prison” …de le voir content de voir autre chose que des blouses blanches meme si elles sont super sympa , rien que de pouvoir aller prndre une bouffee d air meme lyonnaise…ça a fait du bien et le vendredi 7…ils m’ont rendu mon “bébé” apres une transfusion par sécurité car trop bas ! donc les 10 jopurs qui ont suivi ça a ete des petits repas mijotés rien que pour lui ! les analyses de sang montrent une remontée des globules tres lentes mais …rien d alarmant ! et nous sommes retournes le 21 en visite et la cancérologue etait ravie des résultats et de l’état générél de jonathan …! ouf ouf ouf ! maintenant ça sera scanner et pet scan début décembre pour une nouvelle visite le 20 décembre . au départ c etait prévu le 26 mais la cancérologue a dit …allez je vous avance le résultat afin que vous passiez de superbes fetes de noel et que votre plus beau cadeau sera la guérison car tout montre que ça sera ça ! que ça fait du bien ! donc voila jonathan remonte la pente tout doucement ! il est encore tres fatigué. une petite baisse de moral en début de semaine mais …on va dire que c’est normal vu toutes les épreuves subies depuis mai !
donc nous reprenons doucement notre vie …sans trop penser au prochain controle !

pour ma part…ma creve est enfin partie voir ailleurs et cette semaine j etais en vacances …ce qui m’a permis de reprendre des forces …

voila mes amis et amies…merci a tous pour votre soutien et meme si je viens moins souvent je ne vous oublie pas et vous dit …gardez le courage ! on y arrive tous !

bisous à tous

Quelles bonnes nouvelles de ton fils ! je suis très contente pour lui, pour vous !
Comme le dit Madouska, il n’y a pas de raison pour que les prochains examens ne soient pas dans la lignée !
Bisous à vous

Coucou MArtine,

Superbes nouvelles dis donc !!! On adore lire des messages comme le tien !!! Jonathan va rentrer dans le cercle très prisé des winners !!! Quel champion ! et toi tu es une maman formidable :smiley:
Bravo à tous les deux.
Gros bisous,
Stef

Super Martine, je suis très contente pour vous deux. J’espère que dans peu de temps, je pourrai annoncer la même réussite de l’autogreffe pour Camille;

Profite bien de ton fiston !

Annie

cool!!!
je suis super méga contente pour jonathan!!!

bisous a vous deux

Félicitations Martine pour ton fils !!! des nouvelles comme celles ci ça redonne le moral…

Je suis super contente de lire ces bonnes nouvelles tant attendues ! Profitez en bien en attendant le prochain contrôle qui sera excellent à n’en pas douter !

merci à tous pour vos messages et bien contente de pouvoir ecrire de telle chose car au début de la maladie je peux vous dire que je n’y croyais pas…quand je lisais des messages de “remission” puis de “guérison” je me demandais bien si un jour je pourrais moi aussi l’écrire…
continuez a vous battre. si nous on a réussi vous aussi vous réussirez…
pour toi annie…oui oui oui ça va marcher pour camille …c’est une battante cette petite. fais lui de gros bisous !

une petite question pour ceux qui ont eu une autogreffe…est ce qu’apres vous aviez quelque fois des démangeaisons …car jonathan a quelquefois des démangeaisons sur les bras et les jambes et quelquefois a des douleurs au dos qui ne durent pas certes…mais bn…je m inquiete !

allez mes amis …gardez le courage et l’espoir on y arrivera tous…bisous à tous

cc martine je n ai pas eu d auto greffe ms ma maladie a ete detecter par ds demangeaison sur tous le corp a m en faire saigner!!! aujourd hui jsuis en remission comme jonathan ms j ai tjrs ds ptites demangeaison et j ai demandé au professeur qui m a repondu que les traitements asseichait tant que cela ne perdure pas et qu il ne se gratte pas tte la journee et la nuit pas de raison d e sinquietar en fait on se grattait avant ms on n y pretait attention maintenant on fais attention a tout et trop parfois!!! pour les douleurs de dos c est la moelle qui repart m a t on dit plutot bon signz!!! bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz et encore bravo

Merci Martine pour ta pensée pour Camille ! Ca me touche beaucoup =)

En effet, j’espère bien venir sur le forum ds quelques semaines vous annoncer que les tumeurs de Camille ont disparu !

Elle est très fatiguée mais supporte toujours tout ça avec beaucoup de courage

Bisous à toi et à Jonathan

Annie

merci mataureva pour ton message, ça me rassure …mais je pense qu’on ira faire une petite visite chez notre généraliste avant décembre…je crois qu’on a besoin d etre rassuré en fait …et la moindre petite chose nous inquiete…!
pour toi annie…oui oui tu vas nous l’annoncer cette bonne nouvelle…avec une tatie comme toi et une battante comme camille vous allez y arriver
bises

bonsoir les amis et amies,

me revoila ce sior car je suis …on va dire inquiete …et est hate d etre a demain pour tel a la cancérologue …à moins que quelqu’un puisse me renseigner…

jonathan a eu une prise de sang ce matin …les globules rouges et blancs sont impecs…les plaquettes aussi …mais le truc qui m inquiete c’est le LDH…il est bien plus élevé que la moyenne / La moyenne est entre 208 et 378 et lui il est a 564. Je ne peux pas le comparer a la precedente prise de sang mais je me souviens qu’a la premiere prise de sang au début d ela maladie , la cancérologue m avait dit que c etait le lymphome…et c etait un peu moins élevé …
tout le reste est bon…sauf ce LDH…est ce quelqu’un peut m éclairer…au labo, ils m’ont dit c est peut etre une reaction a la greffe …(petit rappel il a ete greffé le 26 septembre.)

si quelqu’un peut me dire…ça m aiderait a dormir cetet nuit car là…j’ai comme une boule a l’estomac…

bon la nuit fut un peu longue…ça rumine ça rumine…vivement 9 h que je tel…
bonne journee

Martine,

je comprends que tu sois inquiète mais je me souviens parfaitement avoir lu quelque chose sur d’autres files là dessus et ce n’était pas inquiétant.

Le mieux est bien sûr que tu appelles le médecin et bien sûr, tiens nous au courant !

Bisous.

Annie

Ce taux est un des marqueurs du lymphome c’est à dire qu’on le recherche et le contrôle avant et pendant le traitement;)
Il indique que quelque chose (cellule, organe), souffre.
Pour moi il est resté élevé pendant mes cures de chimio pour redescendre à la fin des traitements.
Bien sur seul votre médecin pourra vous dire ce qu’il en est, en espérant que tout aille bien pour votre fils :wink:

J’espère que le médecin va te rassurer ! je comprends ton angoisse, mais c’est peut être normal à cette période du traitement.
Bisous et courage

il ne faut pas t’inquiéter pour ce taux de LDH, mes médecins m’ont dit que ce n’était pas toujours très fiable et qu’ils ne s’y attardent pas ! pour mon cas je vais avoir l’autogreffe bientot et mon taux de ldh est encore au dessus des norme.
Allez garde la pêche ! Comment vas ton fils ?

Les LDH sont très sensibles a tout ce qui est Infection, Inflammation…don’t stress ! Quand la maladie est là c’est un ensemble de parametres qu’il faut regarder :wink:
Tiens nous au courant.
Amitiés,
Stef

bonjour les ami(e)s
j’ai donc téléphoné des 9 h ce matin …et ouf le doc m’a rassuré en m’expliquant qu’il etait en pleine restructuration de sa moelle et que le taux du ldh pouvait en effet monter mais qu’il n’y avait rien d alarmant …qu’il faudra voir avec la prochaine prise de sang pour voir mais pour l immédiat …pas d inquietude a avoir …pffff quel soulagement !
il faut surveiller les globules et les plaquettes surtout et là tout est normal…

je vous tiens au courant bien sur

merci a tous pour vos messages…ça fait plaisir

bises