Bonjour Dounette
Je suis le même traitement que ton papa (6ème cure finie aujourd’hui, encore 2).
Pour ce qui est des effets secondaires, on ne peut pas beaucoup prédire comment se passeront les cures, chacune est différente, selon le stress, la fatigue, l’état de la maladie, le cumul des produits sur le long terme. Je crois que j’ai eu des effets secondaires différents à chaque cure, la pire ayant été la première où j’étais carrément clouée au lit pendant une semaine.
Pour les douleurs dues aux granocytes, pour moi les traitements (tramadol, daffalgan codéïne, rivotril (pour celui là dis lui d’en parler avec son médecin traitant ou ses hématos, ils n’y pensent pas car ce n’est pas à la base un antidouleur, mais c’est juste magique pour certaines personnes sur ce genre de douleurs)) arrivent à les contenir à peu près, mais je déguste quand même pendant environ 12h à chaque fois, où je passe mon temps devant la pendule à attendre d’avoir le droit de prendre les prochains cachets. Plus ça va moins les médocs sont efficaces, mais il ne doit pas rester à souffrir comme ça, il reste encore les antidouleurs de niveau 3, avec plus d’effets secpndaires, mais plus efficaces. le médecin traitant doit être une aide dans ce cas là, c’est son boulot.
Pour les nausées je commence à être à court de méthodes aussi alors pas facile de répondre, mais hormis les médocs prescrits, le coca, la menthe, et apparemment (pas testé) une petite cuillère de miel, ça aide.
Pour la sensation aux doigts (et ça viendra aux pieds), c’est parce que le beacoop est neurotoxique, mais c’est réversible. la sensation fluctue, ça va ça vient, mais à chaque cure ça s’étend un peu…
J’espère avoir pu te donner un ou 2 trucs qui l’aideront, mais ce dont il a surtout besoin, c’est le soutient et la présence de ses proches, et… ça peut paraitre anodin, mais c’est important, que ce soutient reste constant même dans la durée des traitements… j’avoue qu’au bout d’un moment beaucoup de gens ont l’air de se lasser de notre maladie, ou s’habituent, ou se disent que nous on s’est habitués, et viennent beaucoup moins nous voir, prennent moins de nouvelles, etc… si tu peux lui éviter ça, faire comprendre à ses amis peut-être que même si il n’est hospitalisé que 3 jours, quand on est seul et malade on ne s’habitue pas, et c’est très long… ça l’aidera.
Tu sais j’étais au stade 4 aussi, au bout de 2 cures j’avais toujours des ganglions et beaucoup de bouffées de chaleur, c’est à la 4ème cure que les ganglions palpables ont vraiment complètement disparut.
En tout cas il semble bien suivit, un petscan après seulement 2 cures c’est bien !!
bises