Coucou
Je suis contente d’avoir déjà pu l’aider un peu (et toi aussi du coup!) C’est sûr que les forums sont une aide très très importante, discuter avec d’autres malades et anciens malades fait du bien, car on se comprend et on sait que les autres ont réellement vécu ce qu’on est en train de traverser. Et puis voir les guéris, ça fait du bien !!
pour les effets sur la mémoire, la concentration, j’en avais au début mais j’ai l’impression que ça s’est atténué. Il faut dire au début du traitement, j’étais encore bien affaiblie par la maladie, affaiblie par tous les examens qu’ils m’ont fait passer, perturbée par le changement de rythme, et tout ce qui va autour… alors j’ai du mal à dire ce qui était dû aux traitements et ce qui était dû au stress, la fatigue et tout ça…
En tout cas je n’ai plus trop l’impression de tout oublier, mais par contre pendant et juste après les cures j’ai beaucoup de mal à me concentrer, il m’arrive d’être incapable de suivre une conversation (surtout si le niveau sonore est haut), j’entends, je vois, mais…je ne comprends pas. Comme en voiture (du coup je ne conduis plus du tout les jours entourant les chimios), je ne comprends pas ce que je vois, si il y a des travaux, je vois bien les panneaux mais suis incapable de dire où je suis censée passer…
Troubles de la concentration allant jusqu’au point où une fois, en sortant de chimio, j’ai été incapable d’épeler mon nom de famille à mon chauffeur…
Si c’est réversible je n’en sais rien, je crois que ces effets restent un bon moment après la fin des traitements mais en même temps j’ai lu des témoignages de jeunes malades qui ont passé leur bac haut la main l’année suivant leur maladie, donc ça doit pas être trop mauvais pour nous !
A bientôt !