Pesticides et lymphome moi j’en pense qu’il y a deux ans, je vivais dans la Sarthe en lisière d’un champ. L’agriculteur déversait sur le champ un produit jaune fluo qui piquait la gorge alors je rentrais le linge en vitesse et on s’enfermait avec notre chat dans la maison… Une semaine après le colza avait poussé de 20 cm…
Seulement quelques mois après avoir quitté cette maison… le verdict du lymphome est tombé… Je dis ça, je ne dit rien !
[quote=Nutellamandine]Pesticides et lymphome moi j’en pense qu’il y a deux ans, je vivais dans la Sarthe en lisière d’un champ. L’agriculteur déversait sur le champ un produit jaune fluo qui piquait la gorge alors je rentrais le linge en vitesse et on s’enfermait avec notre chat dans la maison… Une semaine après le colza avait poussé de 20 cm…
Seulement quelques mois après avoir quitté cette maison… le verdict du lymphome est tombé… Je dis ça, je ne dit rien ![/quote]
Amandine,
Cela fait partie des “causes” probables des lymphomes, les scientifiques se penchent de plus en plus dessus…surtout au fait de l’éventuelle exposition aux pesticides de la future mère…
Ca, avec le virus Epstei- Barr… malgré que son rôle ne soit pas encore clairement défini, néanmoins, il est fortement soupçonné…
Puis l’exposition aux radiations…qui est de plus en plus invoquée… en ce qui me concerne, j’ai dû tirer le gros lot, je me trouvais à Bucarest, ma ville natale, lors de l’explosion de Tchernobyl… génial, n’est-ce pas?
vous avez regardé quelle emission ? le magazine de la santé ?
en tout cas je pense q’il y a les chocs emotionnels qui provoquent chez nous des réactions, le corps réponds en provoquant des maladies…
Je suis daccord avec toi ludi!! un gros stress, une grosse depression ou autre, peut declencher des maladies!! je pense que pour moi ca a etait le cas… mais les pesticides ne sont pas etrangés aux maladies…
je pense a toi!!!
Moi aussi je pense au stress ou choc emotionnel, j’ai vecu 5 ans en appart avec la peur au ventre, de me faire voler ma voiture, bruler mes camions, etc… et le divorce de mes parents que j’ai eu beaucoup de mal a digerer…Donc je pense que ca peu venir de ca… mais aussi de l’environnement faut pas croire mais on respire vraiment des truc pas bon alors … Bref c’etait ecrit lol moi je cherche plus la cause lol parce que sinon ces du a trop de chose lol mais ces vrai que ca fait reflechir… et attention le nuage de tchernobyl a pas passer certaine frontiere lol !!!
Je vois ton ironie, mais crois-moi que même si elle vous a touché ici, chez moi, à Bucarest, ça nous a touché beaucoup plus en intensité!!! Difficile d’être exposé plus que nous l’avons été, sauf sur place et aux environs…J’avais 16 ans à l’époque…
Pour le facteur stress, je suis tout à fait d’accord, je ne l’ai pas mentionné car il me semble d’une assez grande évidence, même si ce n’est pas la cause, à lui seul…
Bonsoir vous tous…
Jevous rejoints la cause émotionnelle suite à une periode très difficile. Mais aussi je précise que je vis en campagne & “avais” pour habitude de “manger” les balades en plein air sans arrêt avec mes chiens… Je les ai perdu toutes les 2, une en juillet 2011 & la deuxième en septembre 2011… Pour la première elle m’a quitté très vite et je ne sais pas la cause à ce jour malheureusement. La seconde, après de nombreux examens & une clinique veterinaire au top, on lui a détecté une maladie de sang… Mais elle nous a quitté avant de déterminer la cause exacte…
Et moi je déclenche cette merde en fin d’année 2011…
Je pense comme vous qu’en fait c’est 1 condensé de critères qui font que l’on attrape des merdes !
L’environnement joue 1 rôle très important certe mais accouplé à des périodes de stress je pense que cela doit faire effet explosion chez des personnes dont le système immunitaire est affaiblit !
Et pour finir je pense aussi que Tchernobyl n’est sûrement pas étranger à toutes ces leucémie et ces lymphomes ! Je pense souvent aussi à la chronologie de cet événement et l’âge moyen de certains malade ! C’était il y a 27 ans !
Coucou ma Lilly !
comme ça va par ici?
Je t’embrasse très fort et pense à toi <3
Coucou Iona,
ca va mieux mais maintenant c’est l’angoisse qui m’envahit … Mercredi prochaine chimio… Encore 2 à faire, je suis en totale saturation…
Et toi comment vas tu? Je t’ai laissé un msg sur ton mur y a quelques jours mais tu n’as pas repondu tu n’as pas du le voir je pense… Et ce genou ? Ca va mieux ?
Je t’embrasse bon weekend à toi
[quote=lilly]Coucou Iona,
ca va mieux mais maintenant c’est l’angoisse qui m’envahit … Mercredi prochaine chimio… Encore 2 à faire, je suis en totale saturation…
Et toi comment vas tu? Je t’ai laissé un msg sur ton mur y a quelques jours mais tu n’as pas repondu tu n’as pas du le voir je pense… Et ce genou ? Ca va mieux ?
Je t’embrasse bon weekend à toi[/quote]
Oups, non, je ne l’ai pas vu… je réponds à tous mes messages, toujours, c’est que je n’ai pas dû le voir…
Pour le genou, c’est bof, bof… on attend des jours meilleurs…
Pour mercredi, je sais que tu satures, mais tu sais ce que je vais te dire: il n’y a plus que deux et après, FINI… allez, et pour t’encourager, imagines qu’au même stade que toi, j’en ai fait 8 au total, au lieu de 6, j’étais tombée à cheval sur la période où on testait les deux variantes… mon hémato a voulu jouer la sécurité, mais du coup, j’en ai eu 8!!!
donc plus que 2, plus que 2, Lilly!!!
Je t’embrasse très fort, tu vas y arriver <3
PS: du coup, ils ont encore décalé, ce n’est plus les mardis mes mercredis?
allez ma belle, plus que 2… tiens comme moi
allez on s’accroche, je sais c’est dur, surtout les effets secondaires… mais aprés tu pourras souffler et reprendre une vie un peu plus normal
je t’embrasse bien fort ma belle et je pense a toi <3 encore un peu de courage et tu arriveras bien vite au bout de tout ça
Merci ma lulu & ma Iona’…
Je sais “plus” que 2 mais je sature totale… Et ca me met de mauvaise humeur grave… Enfin.
Bisoux tout pleins à toutes les 2 <3
je te comprend ma lilly, je sature aussi!!
mais allez on va y arriver, on va lui mettre la misére a ce lymphome de m****
gros bisous les nenettes
Ah non pas de mauvaise humeur !
Ça va aller lilly ! Je sais facile à dire mais il faut qu’on te motive qu’on vous motive !
Bientôt la fin des traitements et tout ces désagréments !
Gros bisous et on est avec toi !
Oui, Lilly, c’est ça que tu dois voir… bientôt la fin du traitement…
La radiothérapie, ce n’est rien à côté de ce que tu as traversé, tu verras bien
Je penserai fort à toi mercredi, ma ptite Lilly <3
Coucou les amis !
Oui bientot la fin mais je suis tellement flippée pour les 2 qui arrivent là… La dernière que j’ai faite a été très lourde…
Merci gros bisoux <3
Ns en sommes tous au meme point !!! Moi je flippe pour ttes celles qui arrivent quand je vois déjà les effets de la première…plus ça va et plus mon corps est meurtri…piouuuu
Allez ma belle, on s’accroche et on lâche rien !!!
Énormes bisous,
Accroches toi,
Stef
Comme vous je flippe pour les prochaines… et jai aussi peur qu’ils me changent de chimio si les resultats des examens ne sont pas top…
Mais on va y arriver, tous ensemble on va y arriver
gros bisous mes guerrieres