Toute nouvelle venue .. !

Bonjour Lilly,

Si cela peut t’aider, mon mari mange aussi des bonbons à la menthe pour le mauvais goût dans la bouche et il dit que c’est pas trop mal, pour les problèmes de digestion il boit aussi ce fameux soda. Pour la constipation, ils ne t’ont rien donné ? mon mari a une ordonnance avec un médoc en sachet et c’est super efficace. Quant aux douleurs faciales, il en a aussi ,il dit que cela lui fait parfois comme des crampes dans la mâchoire, je ne sais pas si c’est dû à la chimio ou au Neupogen mais en tous les cas cela va passer, ne t’inquiète pas.

Allez Lilly, il y aura des jours meilleurs
Bisous

Bonjour à tous…

Merci pour vos ptits msgs… Que du reconfort par ici & c’est bon à son coeur…

Vanitex,
Enchantée :slight_smile: on n’a pas eu l’opportunité de se parler auparavant, il ne me semble pas.

C’est bien la premiere fois que je lis une personne ayant aussi ces douleurs faciales. Comme c’est desagreable aussi cet effet =(. Je pense que ça vient de la chimio car moi je n’ai pas recourt au neupogen. Pour la constipation, non ils ne m’ont rien prescrit, pourtant a chaque visite je leur annonce mes soucis. Par contre, ma mère qui est dans le domaine, m’apporte des choses naturelles comme le pruneau. Mais j’arrive pas à le prendre =(

Pour le soda, c’est du coca ?

Comment va ton mari ? Il en est ou avec la maladie ?

Bisoux

Rebonjour Lilly,

Effectivement je suis une nouvelle venue et je suis bien contente de connaitre ce forum. Tout le monde est tellement adorable ici donc je me suis dit que je pourrais peut-être apporter ma contribution dans la limite du possible.

Pour répondre à tes questions : oui le soda c’est du coca, il dit que cela l’aide à mieux digérer et il en boit au moins un après le repas du midi , pas tout d’un coup, en plusieurs étapes, parfois la cannette dure jusqu’au soir. Pour la constipation ils lui ont prescrit un médicament sans qu’il ne le demande, il faut peut-être encore insister auprès de ton hémato la prochaine fois. Avec son premier protocole de chimio le R-DHAX il avait plutôt des diarrhées alors il avait un médoc à prendre juste en cas de diarrhées qui lui avait été prescrit tout d’abord par son médecin traitant puis après il en avait demandé à l’interne. Maintenant avec le nouveau protocole R-ICE, c’est de la constipation alors il en prend si besoin, ce n’est pas systématique, il attend 2 jours et si problème alors HOP un petit sachet et visiblement cela fonctionne pour lui.

Sinon pour mon mari, j’ai ouvert une file en LNH “un nouveau combattant du lymhome diffus…” il est actuellement hospitalisé pour sa 5ème cure et ce matin le médecin lui a annoncé que presque toutes les cellules cancéreuses étaient parties. Donc une bonne nouvelle pour nous. Pourtant après sa 2ème cure, les nouvelles n’étaient pas bonnes puisque la maladie continuait d’évoluer, les médecins ont donc changé de protocole, TEP SCAN et Scanner
juste avant cette 5ème cure et voilà la bonne nouvelle. Donc il ne faut pas s’inquiéter, les hématos ont plus d’un tour dans leur sac pour venir à bout de cette sale maladie. De plus, mon mari a de gros problèmes cardiaques et tous les protocoles ne lui conviennent pas, les médecins ont quand même réussi à trouver le bon.

Allez courage, bientôt tout ceci ne sera plus qu’un mauvais souvenir, crois-moi je sais ce dont je parle, j’étais déjà à ses côtés il y a 30 ans et après sa première guérison, nous n’avons plus jamais évoqué ce mauvais souvenir et nous avons mené une vie quasi normale.

Bisous à toi

Bonjour Vanitex,

Je vais essayer d’aller voir la file que tu as crée pour ton mari… Je ne suis pas douée, LOL

Si j’ai bien compris il a déja vécu ça il y a quelques années, c’est bien ça ?

Ok pour le coca je vais essayer !

Bises à toi

Bonjour à vous amis FLE,

Nouvel effet venu… Un remède pour les aphtes ?! ENfin du moins je pense que c’est ça dont ma bouche est remplie =(

MErci !

désolé pas de reméde, jespére que sur le forum on t’aidera :slight_smile:
je pense fort a toi ma belle :heart:
des bisous :heart:

Gros bisous ma lilly.

Pour les aphtes, faut que tu appelles l’hemato des demain pour qu’il te prescrive des bains de bouche efficaces contre la mucite (aphtes).
Tu peux demander à Ludi (l’autre ludi :wink: ) elle en a fait pas mal…peut etre qu’elle peut t’aider…
Allez on tient le coup.
Enormes bisous,
Stef

Coucou Lilly,
je n’ai jamais eu d’aphtes pendant les chimios mais des mucites. J’avais tellement mal que je ne pouvais ni parler ni manger ! La seule chose qui me soulageait c’était des bains de bouche d’eau gazeuse (marque Vich* parce qu’elle est riche en bicarbonate). Je prenais de l’eau et je la laisse quelques minutes dans la bouche avant de l’avaler, ça me faisait du bien.
J’avais aussi des bains de bouche à faire au moins 8 fois par jour avec deux produits différents prescrits par l’hôpital.
J’espère que ça t’aidera !
Bon courage,
Bisous

bonjour lilly, pour ce genre de désagréments j’avais une ordonnance pour un mélange de bicarbonate de fungizone et d’hextril, demande à ton hémato ;), ça peut vite devenir handicapant.

désolée ma pauvre Lilly pour tes problèmes de bouche. Mon mari n’a jamais eu ce genre de problèmes donc je n’ai pas de solution. Par contre, depuis sa 1ère chimio, il a toujours eu une ordonnance pour faire des bains de bouche en préventif, 2 produits comme le dit Amande-“In”, il doit se faire un bain de bouche après chaque repas ou chaque grignotage (de 6 à 8 fois par jour sur l’ordonnance). Un truc de plus à demander à ton hémato. Si tu n’arrive pas à joindre ton hémato lundi tu peux sans doute voir avec ton médecin. Je te souhaite bon courage pour tous ses soucis.
Bisous

coucou lilly !
essaye boccobet a sucer !! ca marche super bien aussi !!
et bain de bouche 3 fois par jour avec hextryl !!
gros bisous !!

MErci !

Je vais essayer ! Et surtout appelez l hemato demain !

Bises

Pour eviter les aphtes, en rentrant de chimio et quelque jour apres ne mange pas trop acide, ca les fait venir encore plus… Mange plutot des choses douce… Pour les aphtes mon medecin, m’avais prescrit une creme que je mettais dessus ca les endormait lol et je les sentais plus…

bonjour Lilly. En matière de mucites j’ai donné ! mais je vais pas te mentir : ya pas de remède miracle… on peut juste soulager mais malheureusement on ne peut pas les faire disparaître aucun traitement n’existe c’est bien le plus chiant d’ailleurs ! il te faut pleins pleins de globules blancs et de neutro pour que ça parte.
Mais pour te soulager il existe tout un tas de choses : boire du gazeux, avoir la bouche toujours un peu humide car on perd en salive avec les mucites, le coca, la glace aussi ça fait du bien, faire tout le tps des bains de bouche avant tes chimios, pendant et après, utiliser l’homéopathie (ça marche bien!) etc…
Courage courage !!! si j’ai oublié quelques trucs et astuces je viendrai te le dire car là je suis à froid lol
sois forte !

Bonsoir à tous,

Merci pour tous vos conseils ! Je vais tenter tout ça. C’est vraiment désagreable ces mucites et tous ce qui va avec !

Bises à tous

N’essaye pas tout en même temps ! Lol !
Bon courage lilly !
Bisous !

Bonsoir à tous…

Pesticide & lymphome … Vous en pensez quoi ??..

que cette merde nous empoisonne a petit feu !!
je suis en colere ! le gars du documentaire qui est decedé, ca ma foutu les boules !!

Moi aussi j’ai vu l’émission et je me dis qu’il n’y a pas de hazard…
Et la fin, ça m’a foutu les boules, j’en ai rêvé toute la nuit ! :frowning:

Pffff moi aussi !! =( Jme suis sentie mal ! Et le gars qui est décèdé … Trop dur !!