Toute nouvelle venue .. !

Coucou Daisyboo ! Merci de me faire partager ton experience de la “prothese” … Pr moi rdv cette apres midi pour l’avoir :slight_smile: et me raser la tete…

Grosses bises à toutes !! :slight_smile:

Bonjour,

Je vois que ça parle de perruque … J’en ai acheté une également :slight_smile:
En tout cas il ne faut pas hésiter à aller voir, faire des devis.
J’ai failli en acheter une au même prix que j’ai finalement prise dans une certaine enseigne, et la 1ère était d’une qualité médiocre (en se vantant d’être la meilleure qualité). Alors n’hésitez pas. Surtout que nos cuirs chevelus sont fragilisés avec ces chimios & plus de cheveux … :confused:

pour ma part je l’ai payé 600 euros , le choix était limité car des perruques rousses “qui tiennent la route” ben y’en a pas une tonne…
je l’ai porté une fois et une seule…
ça me faisait marrer , ce n’étais pas moi , ca me rappelais mon job d’animatrice quand je me déguisais…donc j’ai tout miser sur les foulards ; de toutes les couleurs , différents tissus ( sauf soie car ca glisse sur le crane) et que je changeais en fonction de mon humeur et surtout de mes vétements…et comme Daysiboo maquillage ! D’ailleurs j’avais la chance qu’a mon hosto il y avait une esthéticienne qui passait dans les chambres pour nous donner quelques conseils…
la perte des cheveux a été aussi assez dure.je n’ai jamais pu me montrer tête nue devant ma fille ou mon homme par “respect” pour eux.
enfin une étape de plus pour toi, pas forcément évidente mais je te souhaite beaucoup de courage

Bon courage Lilly ! Les cheveux c’est un truc idiot mais une étape “symbolique” pas facile du tout…

Merci à tous… :slight_smile:

coucou lilly !
j’espere que ça c’est bien passé qd meme cet aprem !!
pas facile c’est sur , surtout pour 1 femme !!
gros bisous !!

Coucou Jacky,
A l’institut ca s’est tout de meme bien passé puisqu’elle m’a rasé la tete “delicatement” en baissant le store sur le miroir, ce qui fait que je ne me suis pas vu. Ensuite, la prothése posait, elle est jolie, naturelle & légere donc ça va ça a pris le dessus en me faisant presqu’oublier la tete nue dessous…
Mais là, je viens de la retirer, assisté de mon homme, et je me suis vu de dos dans le reflet d’un autre miroir et je me suis fait peur ! Ce qui fait que les larmes ont suivi… Mais de face, ça a peu pres été & mon homme a du faire des retouches car elle m’a rasé vite fait, si je puisse dire…
Tout est commerce quand meme, ca a été vite “baclé” !
Bisoux :slight_smile:

Pas évident de se voir les premieres fois tete rasée sans perruque, mais on s’y fait vite. Moi je mettais ma perruque tout le temps pour sortir (sauf l’été je finissais par ne plus trop la mettre --> trop chaud lol). Maintenant mes cheveux ont repoussé, et bah ca me fais bizarre d’avoir des cheveux. Maintenant ca m’arrives de me faire peur dans le miroir avec mes cheveux dans tous les sens plutot que sans cheveux. Et puis qu’est ce qu’ils tiennent chaud, je ne me souvenais pas de ca ! Lol

J’espere que tu es contente de ton achat tout de même et que tu t’y fera vite a ce changement . :slight_smile:

Je pense que c’est beaucoup les habitudes qui font cet effet aussi mais bon c’est aussi ça qui me rappelle la maladie…

C’est vrai qu’apres ca peut faire bizarre d’avoir des cheveux…
Moi je suis passé du long au court puis très court puis perte… En peu de temps ! A peine le temps d’encaisser une chose qu’une autre arrive… Mais bon c’est ainsi

Oui je suis contente de mon achat bien que je trouve tout cela très cher ! 600€ la prothese + 70€ les produits d’entretien !

MErci lavacaloca :slight_smile:

Personnellement même pas eu le temps du cap cheveux court, j’avais les cheveux longs, on m’avait conseiller de les couper, 1ere chimios le mercredi, j’avais rdv chez le coiffeur le lundi, mais voila le samedi j’avais déjà tout perdu lol ! :smiley:

Et oui trop cher ! Il considère ça comme de l’esthétique… Alors que je suis désolé mais moi à 20 ans je me voyais pas aller en cours sans cheveux ! … Même prix que toi perruque et produits. Heureusement une bonne mutuelle, je n’ai payée que 70 € de produits & 50 € de perruque au final.

Et pour info, on m’avait informé de cela à la boutique, en tant que malade de cancer on a droit a deux perruques par an vis à vis de la sécu. Chose qu’on ne nous dit pas toujours.

Je suis contente Lilly que, malgré le cap dur à passer our toi, ça s’est finalement relativement bien passé, et que tu es contente de ton achat :slight_smile: Encore un pas de franchi…

[quote=jacky54]coucou lilly !
pas facile c’est sur , surtout pour 1 femme !![/quote]
par contre, je reviens sur ça, parce que franchement, même si la majorité des femmes vivent mal ces moments, et je le conçois parfaitement, ce n’est pas systématique…

Il y a d’abord bien des femmes qui n’ont jamais voulu de perruque, et encore de celles, dont j’en fais partie pour qui cette étape “symbolique”, si on veut l’appeler comme ça, n’a pas été traumatisante du tout, tout au contraire…

Tout ça, en grande partie, parce que c’est ancré dans les mentalités que les cheveux sont un symbole de féminité chez la femme! Pas pour moi, et je pense ne pas être la seule. Je trouve bien des femmes avec le crâne rasé très, très belles, et surtout très féminines…

Après, celles qui en ont vraiment besoin, la perruque est une bonne solution, c’est indéniable. Ce qui est important surtout c’est de pouvoir vivre du mieux possible pendant sa maladie, et si ça doit passer par là, il faut bien sur le faire :wink:

Ioana , ce que je veux dire c’est que oui en règle générale c’est plus important pour 1 femme !
C 'est clair il y a des exceptions ,
Et je n’ai pas dit non plus qu’une femme au cheveux rasée est plus moche qu.une autre !
La preuve je n’ai jamais voulu que Michèle porte 1 perruque ! Et je n’associe pas forcément cheveux et féminité !
Bisous les filles ! :slight_smile:

[quote=jacky54]Ioana , ce que je veux dire c’est que oui en règle générale c’est plus important pour 1 femme !
C 'est clair il y a des exceptions ,
Et je n’ai pas dit non plus qu’une femme au cheveux rasée est plus moche qu.une autre !
La preuve je n’ai jamais voulu que Michèle porte 1 perruque ! Et je n’associe pas forcément cheveux et féminité !
Bisous les filles ! :)[/quote]
Nan, mais je sais très bien Jacky tout ça, je crois qu’on a déjà discuté à ce sujet, et je connais bien ton avis là-dessus :slight_smile:
Moi aussi, je parlais en général, je me suis juste servi de ta phrase pour expliquer aussi mon point de vue, ou plutôt comment moi, j’ai vécu cet évènement qui est la perte des cheveux…en espérant que ça pourrait aussi aider d’autres femmes, dans la mesure où elles font cette association, parfois même inconsciemment…

Après, c’est sur que chacun vit la maladie à sa façon, et non pas seulement que je respecte tous les points de vue, mais en plus, je trouve que le port d’une perruque est indispensable, si on ressent ce besoin :slight_smile:

Ioana je te rejoint totalement, je trouve les cheveux courts tres feminin, encore plus que les cheveux long…
Car en ayant les cheveux court, on doit tour faire pour ne pas passer pour un homme (vetement maquillage accessoires…)

personnellement ca ne ma pas derangé tant que ca, ce qui a etait dur cest de les voir tomber, mais une fois rasé, je men foutais, je me suis trouvé trop belle :slight_smile:

maintenant je comprend tout a fait que certaine, comme toi lilly, ont du mal avec ca et il est important de bien se sentir pour combattre alors je suis tres contente ma lilly que tu es trouvé ton bonheur et surtout je trouve ca super que ton homme t’es aidé a rectifier le rasage… :slight_smile:

Je suis sur que tu es tres belle avec ou sans cheveux!! :slight_smile: et je suis sur que ton homme t’as dit quil sen foutait car quil preferé que tu guerisse… bon si il ne te l’a pas dit, il l’a pensé :slight_smile:

gros bisous ma belle, tres fiere de toi, continue comme ca!! <3

Bravo LILLY , tu veras ça repousse super vite et beau , les miens ont commencé à pousser quand il me restait 3 curés ABVD :slight_smile: on pensait qu ils allaient retomber , et même pas :)))))
Mille bisous

ON parle de cheveux ici !!

Moi comme Ioana je n’ai pas du tout été traumatisé de perdre mes cheveux, pour moi cela faisait parti du traitement et c’était un effet secondaire comme les nausées ou la fatigue.

Mon mari m’a rasé la tête le we avant notre mariage, c’est glamour non ?

et comme je ne me voyais absolument pas me marier sans cheveux j’ai pris une perruque, elle coutait 625 euros je crois, qualité tip top, au salon elle m’a fait un chignon pour mon mariage avec pleins de petits accessoires.

Je n’ai rien payé ma mutelle a pris le complément des 125 euros remboursé par la Secu.

Je ne la portais jamais dans la maison mais toujours pour sortir, en fait pour moi c’était éviter les regards insistant du genre “oh la malheureuse elle a un cancer”…

Je l’ai enlevé à noel (merci tiftoufe !) ma famille m’a trouvé super avec les cheveux courts (ça avait bien poussé depuis aout ).
et recemment je suis allée chez mon pharmacien qui m’a vu depuis le début de cette histoire et là il me dit, oh mais vous avez changé de coupe de cheveux, je l’ai regardé pour voir s’il blagait et je lui ai juste dit, bin non j’ai enlevé ma perruque, il m’ a dit qu’il n’avait jamais vu que j’en portais une.

d’ailleurs personne n’a jamais su, la famille de mon mari chez qui j’ai passé 2 semaines en octobre m’a fait la même reflexion, “oh mais tu as coupé tes cheveux !!”

Contente de voir tu as franchi cette étape lilly :wink:

Pour ma part, j’ai beaucoup aimé ma boule à zéro :smiley: …des grosses boucles d’oreilles, un beau collier, un peu de rose aux joues et hop le tour est joué…Pour les jours de gds froids, j’ai investi dans des foulards…maintenant je pourrais monter un magasin tellement que j’en ai :wink: quasi ttes les couleurs pour assortir aux tenues, sac à main et chaussures :smiley:
C’est mon père qui m’a rasé le crane la toute première fois, j’en garde un souvenir émouvant, plein de complicité :wink: on est passé par la coupe au bol, le punk…lol et puis à la sortie de salle de bain (j’étais dans la maison de famille pdt l’été, mes petits neveux étaient en vacances) je sors et là ma petite nièce de 4ans à l’époque me dit : Tata tu es jolie comme ça…on dit que la vérité sort de la bouche des enfants non ??? Donc finalement ca n’a pas été un traumatisme pour moi :wink:

Maintenant c’est cheveux super courts :DDDD

Gros bisous à tous et toutes,
Portez vous bien,
Stef

Bonjour Lilly

Comme tout le monde, contente de voir que tu as franchi le pas et que tous s’est relativement bien passé. Pour ma part je n’ai pas vécu tout ça mais je me doute que ça doit etre un moment difficile. Quand les médecins m’ont annoncé la maladie et expliqué les traitements, c’est la première chose à laquelle j’ai pensé, mes cheveux!!! Finalement j’ai eu de la chance, je n’ai pas perdu tous mes cheveux, mais pas mal quand même, je m’en rends compte quand je regarde des photos. Comme dit ma soeur " t’en avais plus trop épais sur le caillou!!!"
Et puis ils ont commencé à repousser à la fin des chimio, j’étais vraiment contente ( ça m’arrivais de leur parler et de les encourager à pousser!!! Oui je sais un peu gaga la fille, mais personne ne m’a vu le faire !!!) Et surtout ça signifiait bientot la fin des traitements et la mort de ce cafard qui avait envahi mon corps.

Aujourd’hui ils sont beaucoup plus beaux et poussent plus vite qu’avant. C’est en quelque sorte un mal pour un bien.

Je connais beaucoup de personne dans mon entourage qui ont eu des cancers et à chaque fois leur cheveux ont repoussé bien plus beaux. Une amie de ma maman avait les cheveux blancs avant sa maladie et quand ils ont repoussé ces cheveux blancs ont fais place à de superbe cheveux chatains, comme quoi!!!

En tout cas je suis ravie que ça se soit bien passé pour toi et contente de voir que ton amoureux te soutienne au maximum. C’est super ce qu’il a fait pour toi et tes “nouveaux cheveux”!!

Aller courage ma belle, le plus important maintenant c’est ta guerison.

Prend bien soin de toi et courage pour lundi (si je ne me trompe pas c’est reparti pour la troisième).

Pleins de bisous

Blandine

Vous etes tous plus adorables les uns que les autres … <3 <3 Vous me touchez beaucoup au travers de vos messages & j’ai qu’une envie c’est de vous avoir près de moi & vous serrez fort dans les bras…

2eme jour avc cette perruque. Elle est jolie etc mais pr l’instant j’ai du mal à m’y retrouver qd meme, meme si j’ai deja eu cette coiffure y 'a longtemps.

Hier soir par contre, en la retirant un peu choqué me voyant de dos… En allant chercher un foulard ds la chambre, mon homme m’a dit " tu sais tu peux rester tete nue si c’est mieux pr toi, ca me gene pas du tout" :slight_smile: Oufff car j’avais qu’une envie m’aerer le crane ! Donc parfait, je dors et reste dans la maison tete nue…

Pour moi dans un premier temps, cette perruque etait necessaire mais je pense surtout pr les gens qui m’entourent, mes proches… Par contre, une fois un peu repoussés je pense me balader comme ça :slight_smile: (enfin on y est pas, lol)

Oui blanblan, 3eme seance mardi (maintenant c’est le mardi & plus le lundi) j’apprehende un peu comme dhabitude… par contre après la 4eme, rdv tepscan…

Oui ma lulu, il est important de se sentir bien pour la guerison c’est essentiel :slight_smile:

MILLE MERCI A TOUS ! Je pense bien à vous !
BISOUX TOUT PLEINS !

oh il est chou ton homme!! je suis ravi de lire sa réaction!! là tu peux etre sur qu’il t’aime :slight_smile:
allez ma belle 3 éme cure, ne pense pas encore au prochain TEP… chaque chose en son temps, gére le stress de la cure de mardi, aprés tu verra et puis on sera là pour te soutenir pour la suite :slight_smile:
gros bisous bisous ma lilly :slight_smile: