Bonsoir tout le monde.
Quasiment 2 mois se sont écoulés depuis les dernières nouvelles. Et en 2 mois il se passe beaucoup de choses !
Tout d’abord, nous sommes passés en 2017. adieu 2016 et toutes ses galères !!!
Ensuite, j’ai repris le travail le 1er décembre comme annoncé. En accord avec mon entreprise, j’ai pu reprendre à 80% sur 5 jours. Cela me permet de travailler 6h par jour du lundi au jeudi, et le vendredi matin. J’ai donc tous mes vendredi am pour m’occuper de moi. Cool ! Je suis vraiment très contente d’avoir repris le travail et d’avoir renouer avec ce lien social qui me manquait tant…
Cette organisation m’offre la chance de pouvoir emmener et récupérer mes petits à l’école sans qu’ils passent par la case “garderie”.
Titouan, lui, continue son petit bonhomme de chemin… Le RV de décembre a confirmé la rémission. Le traitement lui continue et maintenant c’est un bilan sanguin par mois…
Jeudi 18 janvier, il a passé un scanner de contrôle au CHU de Nantes. Nous connaîtrons les résultats le 2 février prochain, soit quasiment 1 an jour pour jour où le diagnostic fut posé (3 février 2016). Puis ensuite, une date devrait être arrêtée pour lui retirer son site.
En 3 mois il a pris un peu plus de 3 cm. Son poids, lui, reste stable. Il a toujours des douleurs dans les articulations, les ongles mous et parfois il a aussi mal aux yeux. Ses cheveux continuent à pousser. Alors qu’avant la maladie il avait des cheveux raides comme des baguettes, maintenant ses cheveux sont tous doux, soyeux et crantés. Sa coiffeuse n’en revient pas. Il a toujours du mal à s’endormir et reste quand même un petit garçon assez angoissé qui manque de confiance en lui. En fait, il a toujours peur qu’on ne l’aime pas… P’tit bonhomme… Pas facile à gérer tout ça pour un enfant.
Il y a 2 semaines, il a également attraper la grippe mais sans fièvre et les symptômes se sont vite atténués. En accord avec le CHU, nous avons stopper son traitement pendant 5 jours, le temps que le traitement mis en place pour soigner la grippe soit efficace… J’ai eu un p’tit coup de flip mais dans l’ensemble ça s’est plutôt bien passé !
Donc voilà où nous en sommes… Ça fait bizarre de se dire qu’il y a déjà un an que notre vie a basculé dans les affres de la maladie… Le scénario n’était franchement pas terrible . Il n’y a pas encore de mot “FIN” mais on s’en approche !!!
Je continue de croire qu’un jour on viendra à bout de cette saloperie… Trop de personnes souffrent à cause du cancer… Trop de personnes déposent les armes après avoir lutter pendant longtemps, trop longtemps… Je trouve ça tellement injuste et dégueulasse…
Je vous embrasse toutes et tous qui que vous soyez.
M@nue