Témoignages traitement VENETOCLAX

Bonsoir,
Je sors du RDV avec l hematologue. Reprise du venotoclax dans une semaine mais 50 mg seulement.
Prise de sang ttes les.semaines. Zarzio ts les jours tant que les les.neutro sont bas. Ensuite zarzio 2 fois par semaine.
Bonne soiree
Nathalie

Merci pour votre message Nathalie.
Et donc reprise du Venetoclax sans doute avec l’ espoir d’augmenter prochainement la dose.
Tenez bon car sûrement pas facile pour vous surtout moralement.
Jean louis

Bonjour,
Tenez nous au courant également.
Bon courage
Nathalie

Bonjour,
Rencontre avec l’ hématologue hier et point sur ma prise de sang.
Après deux semaines d’ arrêt du traitement et reprise ensuite pendant 10 jours à raison de 200 mgr, mes neutrophiles sont remontés légèrement à 1020 ce qui est bien sûr toujours trop bas surtout en cette période de l’ année.
Conclusion: je poursuis le traitement mais à raison de 100 mgr/jour prenant un mois puis de nouveau contrôle.
Pour le reste bonne prise de sang: lymphocytes à 2250 (je viens de 370.000 fin septembre…), hémoglobine à 11,9, globules rouges à 3,87 et plaquettes à 104.
Dans 3 jours, comme prévu, mes perfusions de Privigen et de Rituximab (troisième dose sur 6)
Bonne journée
Jean louis

3 « J'aime »

Bonsoir,
J espère que la dose de venetoclax va vous convenir sans effet secondaire.
Bonne soiree
Nathalie

Bonsoir,
J’ai finalement appelé l’hôpital car mes phosphatases alcalines sont à 145 cette semaine. Elles augmentent à chaque prise de sang. Mon hématologue m’a prescrit d’autres analyses de sang qui seront effectuées par un autre labo à même d’effectuer ces analyses.
Ce taux m’inquiète beaucoup. J’ai hâte d’avoir les résultats. Je ne sais pas si c’est dû à la prise de Venetoclax (400 mg depuis plusieurs mois) ou si j’ai un autre problème en plus.
Bonnes fêtes à tous !

Bonjour à tous et et toutes et meilleurs voeux

En ce qui me concerne, contrôle il y a 3 jours et vu l’ hématologue.
Après un mois de Venetoclax réduit à 100 mgr par jour, bonne prise de sang

  • Neutrophiles remontés à 1300
  • Lymphocytes à 1900
  • Globules rouges 4,22
  • Hemoglobine à 13,0
  • Plaquettes un peu basses à 96
    Suite à ces résultats, l’ hématologue en conclut qu’il convient de rester sur 100 mgr/jour et à priori pour un bon moment… il m’ a d’ailleurs ajouté que pas mal de patients font l’ensemble du traitement avec des doses de 100 ou 200 mgr
    Ce 8 janvier, Privigen et 4 ème dose de Rituximab
    Bonne semaine
    Jean Louis

Bonjour à tous,
C est une bonne nouvelle.
En ce qui me concerne, je suis à 50 mg de venotoclax à cause de la baisse vertigineuse et systématique des neutrophiles.
Demain, prise de sang, nous verrons si mes resultats restent dans la normale.
Bon dimanche.
Nathalie

Bonjour Nathalie
La baisse des neutrophiles est vraiment l’ effet secondaire le plus perturbant et fréquent dans la prise du Venetoclax.
Vous êtes évidemment particulièrement touchée par cet effet. En vous relisant, je vois que vous avez pris 100 mgr de Venetoclax par jour pendant 6 mois et que tout allait apparemment bien (sauf neutrophiles en effet). Vous êtes redescendue depuis plusieurs semaines à 50 mgr ? Et traitement Zarzio de nouveau?
Tenez nous au courant de votre prise de sang.
Bon dimanche

Bonjour,
Effectivement j ai souvent du zarzio. Depuis 15 jours je n ai pas eu d injection. Je verrai aujourd’hui où en sont les neutrophiles.
Concernant les 50 mg de venotoclax cela fait un peu pres 2 mois que je le prends.
Pour les autres paramètres tout est normal.
J ai rendez vous avec l hematologue le 06 fevrier.
Pour le moment aucun effet secondaire hormis la baisse des neutrophiles.
Bonne journee
Nathalie

Rebonjour,
J ai reçu mes resultats les neutrophiles ont baisse mais avec le zarzio ils etaient montes a 8 ils sont descendus à 4.
Donc je suis ravie. M

Bonjour,

Bonne nouvelle dès lors.
Peut être allez vous remonter à 100 mgr par jour qui semble, selon mon hématologue, suffisant pour assurer une efficacité suffisante à ce traitement.
Bonne continuation à vous
Jean Louis