Témoignage / conseils

Hello Clara!

Alors, ça s’arrange, tes saignements?
Je ne voulais pas t’affoler avec mon idée de coup de fil, c’est que moi je prendrais un avis médical car tu n’es quand même pas (nous ne sommes pas) une patiente “lambda”… Et que j’ai le réflexe d’appeler mon hémato, qui est très sympa, plutôt que mon médecin traitant… qui est très sympa aussi (!) mais que je ne vois jamais car du coup c’est mon hémato qui gère tout… Bref!

Moi mon hémato ne gère rien, dès l’instant où j’ai été en rémission, plus rien n’était de son ressort… (Même pas cette désadaptation musculaire, il ne m’a pas parlé de kiné ni rien). C’est mon cardio qui m’a envoyé en centre et ma généraliste qui m’a represcrit du kiné ensuite.

Pas resaigné du nez depuis hier. Plus trop de saignements gynéco. Comme j’avais les plaquettes un peu basses et que je suis sous anti-agrégants, ça doit venir de ça. L’atmosphère de la chambre un peu sèche et poussiéreuse (mon dieu les moutons que j’avais sous le lit !) avec ma rhinite chronique, j’ai du me faire péter un vaisseau sanguin dans une narine qui a eu du mal à cicatriser parce que je me mouche tout le temps…
Comme tu dis… Bref !

Je me doutais bien que tu devais être sous anti-agrégant avec ta greffe de cœur… Peut-être un surdosage, déséquilibre à cause des traitements que tu as/ as eu??
Bon, tant mieux si ça va plutôt mieux (mais appelle quand même ton médecin… généraliste si j’ai bien compris! si ça ne va pas mieux, hein?)
Bref… :wink:

Hello Clara,
Moi j’ai toujours souvent saigné du nez l’été…
Mon nez est assez fragile et réceptif à la chaleur
À mon adolescence j’ai été cotorisee 2 ou 3 fois en clinique… Je saigne un peu chaque été je peux en être sûr d’y passer
. J’ai saigné une fois en chimio lors de ma Beacopp car j’étais sous antibio + chaleur du corps du aux produits + chaleur atroce dans la petite chambre ne pouvant pas ouvrir les fenêtres
. Donc j’avais saigné… J’étais pas du tout atteinte du lymphome lorsque je saignais du nez
. Si cet été ça revient ça ne m’étonnera pas non plu
plus… A voir donc… C’est sur que si prends des anti-rejets ou anti coagulatants tu peux sûrement saigner du nez… Oui… Appelle un médecin…
Des bisous.

L’anti-agrégant, c’est depuis qu’on m’a posé un stent mais j’en prend depuis genre 7 ans je crois… Et jamais au grand jamais j’ai saigné du nez.
Pour ça que ça m’étonne !
Mais bon RAS aujourd’hui.

Bonsoir à tout le monde,

Comme je suis quelqu’un de très drôle (ah ah), je voulais à toutes et tous vous souhaiter un joyeux week-end de PAC !

(ah ah ah)

Désolée :stuck_out_tongue:

!!Merci!! Très bonne blague !!
Car il ne doit pas y avoir grand monde sans PAC sur ce forum !! Provoquer un sourire, ça fait toujours plaisir.
C’est le WE de l’espérance et /ou de la “résurrection” dans tous les sens du terme…pour chacun de nous.
Bizzzz
Mampatty :sun_with_face::apple::sun_with_face::apple::sun_with_face:

:slight_smile: merci, à toi aussi !

Mouah ah ah ah ah!
Ben… J’ai sorti la blague à mon père “c’est le week-end de Pâques alors joyeuses PAC…” raté… Je me suis fait jeter…
Alors que quand c’est moi qui prends mal ce qu’il me dit… C’est Moi qui prend rien à la rigolade… Euh… Enfin bref.
Bonne blague Clara j’y avais même pas pensé.
Attention à la crise de foie avec les chocolats les z’amis. Doux week-end à tous.

Coucou Clara!

J’ai vu sur une autre file que tu venais juste de reprendre le travail… J’imagine que tu dois être contente ! … ou déçue?! Comment ça se passe?
Bises et bon courage !

Ps: j’ai adoré ta blague de PAC (et mon mari aussi :wink:)

Je suis super contente !!!
Je fais 10h-16h (au lieu de 8h-18h) donc petites journées, pour le moment y’a vraiment pas le feu donc journées à jouer sur mon téléphone et papoter avec les collègues surtout mais chuuuuut, faut pas le dire :smiley: :wink:
Ça fait un bien fou de reprendre une activité professionnelle et sociale.
Je suis un peu fatiguée mais rien d’extraordinaire (disons qu’entendre toutes les conversations de ma voisine au téléphone jusqu’à 1h du mat’, ça n’aide pas !)
J’ai même déjà eu ma future chef au téléphone (puisque je suis mutée en septembre) qui m’a demandé si j’avais besoin d’un aménagement… J’ai dit que non, d’ici septembre je pèterai la forme !!! (Et vu comme je me fatigue chez la kiné, je pense que ça sera le cas ! Enfin j’espère !)

Ah, c’est super !
… Oh, et puis tu as bien le droit de papoter un peu; il faut se sentir bien au travail pour être efficace :wink:
Quel programme alors, avec le kiné en plus, tu n’arrêtes pas!
Bonne journée !

coucou Clara, je viens de d"couvrir ta file…il est vrai que je suis surtout sur les allogreffes…LOL!
tu as repris le travail, c’est super !

je suis abonnée a ta file maintenant, donc attend toi à me voir de temps en temps … :slight_smile:

Coucou Joey !

Bon, week-end un peu mouvementé (c’était le Carnaval chez moi), donc pas mal été dehors avec du monde et tout…
Mais avant même que ça commence, au lieu de manger en ville avec ma soeur, je suis restée chez ma maman à midi et me suis endormie sur son canapé avant même de manger mon yaourt !!!
Et réveillée 45 minutes plus tard par ma nièce (bébé) qui se réveillait de sa propre sieste… Sinon j’aurais bien dormi 2 heures !
Je me rend compte que la reprise, même à mi-temps, c’est fatiguant (pourtant le travail en lui-même ne l’est vraiment pas !).
J’espère que c’est juste un rythme à reprendre… Parce que là je suis épuisée comme si je faisais 10h par jour alors que c’est bien loin d’être le cas !
Mais bon, ça fait du bien quand même (et ça ouvre l’appétit mine de rien donc je vais peut-être ENFIN regrossir !)

Super, ma Clara, que tu ailles mieux …Normale que tu sois fatiguée …ton nouveau petit coeur plus maintenant ce lymphome…tu es toute jeune et tu as deja bien trinqué ;.Ton corps doit se réhabituer au travail…
Bon courage pour demain …Bisous

Ah que c’est bon de voir le retour à la vie normale après tant d’efforts, super !
Oui je pense qu’une fois que tu auras repris le rythme ça ira mieux tout doucement :slight_smile:

Coucou par ici !!!

Bon voilà, à mon tour d’être inquiète (pas trop encore, mais bon).

Bien repris le travail (rythme à mi-temps pas trop compliqué), et vacances la semaine dernière, que je passe un peu patraque.
Surtout samedi : aucun appétit. Dimanche : encore pire, impossible d’avaler quoique ce soit.
J’étais dans ma famille, j’ai bien été obligée de reprendre la route (1h30, j’ai mis 1h50 au final) pour rentrer chez moi pour aller au travail aujourd’hui (en plus je commençais à 8h au lieu de 10h).
Sitôt arrivée chez moi hier, je me suis couchée. Je me suis réveillée à un moment un peu en sueur (pas trop), mais comme j’avais 38° de fièvre en me couchant…
Ce matin au travail j’ai vraiment fait de la figuration, renvoyant tout le travail à mes collègues de cet après-midi (je ne tenais pas debout, nausées…).
Je suis rentrée chez moi, pu manger un peu, et je me suis couchée de 14h à 19h.
Et là ce soir je prend ma température : elle oscille entre 39° et 39.5°.
J’ai l’impression que je vais dégouliner cette nuit, j’espère que si je me réveille en nage ça sera juste ça ! Sinon la panique…

Mais le plus gênant dans tout ça, ce n’est pas cette petite infection probable, mais le fait que je recommence à avoir des difficultés à respirer. Sur le dos, je n’arrive pas à reprendre de l’air à fond, sur le ventre, non plus. Et sur le côté, je me sens mal. Difficile pour dormir !
Et monter un étage à pied m’essouffle comme si javais couru 5 km. Bref, je me sens aussi faible qu’avant mon séjour en rééducation.
Et ceci à 8 mois de la fin des traitements… Je me demande si je retrouverai la forme un jour.
Surtout que dans environ 6 mois, on va avoir des tests physiques au boulot, et si je ne les valide pas, toute progression ou évolution de carrière me sera fermée…

Bref, oui je râle un peu, mais entre mes soucis cardiaques et mon lymphome, j’en ai un peu marre. L’avenir s’est refermé et j’ai du mal à voir la lumière au bout.
Comme par exemple tous les gens qui partent en vacances… Moi je ne peux pas. Pas assez en forme pour faire quoique ce soit. Je me demande quand je pourrai refaire des projets, et si je pourrai en refaire un jour…

Clara,

C’est mon retour parmis vous ce soir. Et je viens de lire ton message.
Ne plus voir le bout du chemin c’est quelque chose que je connais. Et pourtant il y en a un. Tant que la mort ne vient pas, le chemin continue et l’avenir avec.
Alors tes symptomes peuvent venir de diverses et multiples choses sans que se soit le lymphome qui refasse surface.
Et tu le sais aussi au fond de toi.
En revanche, tu es montée à 39.5, j’irais chez le medecin à ta place, quoi que se soit, ce n’est pas anodin, on ne fait pas autant de temperature pour “rien”.
Mais personnellement, je pense pas du tout au lymphome.

Tu sais quand je suis malade, ça commence aussi par une perte d’appetit, une fièvre, ses sueurs atroces la nuit, tout ce que tu décris quoi.
Donc si ce soir, nui difficile, demain medecin qui te rassura sur ton état.
Tu verras.
N’oublie par que les rechutes sont très rares (meme si ce forum montre le contraire, les gens qui vont “bien” ne viennent pas trop par chez nous).
Tu en fait partie (des gens qui vont bien) et tu le restera.

Des bisous !
Et ne t’inquiete pas trop.
Il faut s’inquieter quand les faits sont avérés, pas avant. Et là, ce n’est pas le cas.

Alexia!
Te lire me procure un tel plaisir… Ça veut dire que tu sors enfin la tête de l’eau. Et ça, c’est une vraie bonne nouvelle.

Pour mon cas, je ne stresse pas plus que ça, si ce n’est que c’est teeeeeellllement long d’aller mieux ! Et mon souffle ! (Bon, je vois mon cardiologue la semaine prochaine c’est déjà ça).

Comme tu dis, je vais voir comment je passe la nuit, si demain boulot ou toubib! :wink:

Coucou Clara !

Pour ta perte de souffle en ce moment, c’est probablement lié à l’infection qui te cause ta fièvre. Tu sais bien que le moindre petit truc dans les poumons peut causer un gros essoufflement, je ne pense pas que tu aies perdu les fruits de ta rééducation. Mais comme dit Alexia, j’irais consulter, car tu as tous les symptômes d’une bonne infection ! J’espère que ça ira mieux et que ça ne va pas te déranger longtemps :slight_smile: