Témoignage / conseils

Les trucs électriques là ?

Non, parce qu’en plus de tout ça, je porte un pacemaker donc électricité interdite sur moi !

ah oui mince….Quelle nouille je suis!!! Sorry…!!

Ah bah non, il me semble pas que je l’avais dit que je marchais sur pile :wink:

Non mais je l’avais lu quelques part sur un de tes messages ou une de tes files puisque quand tu me l’as dis ca m’est revenu…erffff

Bonjour Clara, je ne sais plus si c’est la file ou tu mets à jour tes nouvelles donc je post ici pour en prendre un peu, j’espère que tout va bien?

Bises

Oh oui, on veut des nouvelles de notre Clara nationale ! (et pourquoi pas des devinettes aussi :slight_smile: )

Coucou !

Je vous lis toutes et tous avec attention, je pense fort à vous, mais ordinateur en rade de wifi depuis ma sortie de l’hôpital…
Trop compliqué de répondre depuis le téléphone, j’attends de retrouver mon ordi fixe chez moi (je suis encore dans ma famille)

Je vous embrasse toutes et tous : Larissa, Liloo, Chou, Alexia et Rémi, Caroline, Capucine, Joey, Karinette, et une grosse pensée pour Zazi…
Désolée pour les oublis !

Okeyyyyyy alors si tu vas bien et que c’est juste l’ordi qui va pas c’est une bonne nouvelle;-)))
Reviens nous vite^^

Bises!!

coucou clara j espere que tu vas bien et que tu as repris des forces!De gros bisous à tres vite.

Bon alors je vais essayer de résumer ces 2/3 dernières semaines :

Arrivée à la troisième semaine de mon séjour en rééducation, j’ai commencé à être super fatiguée. Le jeudi après-midi, je n’arrivais quasiment plus à pédaler. Dès que j’ai eu fini, je suis remontée dans ma chambre, je me suis écroulée sur mon lit, roulée en boule jusqu’au repas du soir.
Le lendemain matin, je n’ai pas pu descendre faire mes exercices : j’ai dormi jusqu’à midi. Et je n’ai pas fait de vélo non plus l’après-midi. Trop épuisée.
Et toujours incapable de reprendre du poids alors j’épuisais très vite toute l’énergie que j’avais en réserve.
Et toujours cette fatigue écrasante donc, qui est vraiment revenue fort d’un coup, merci la chimio qui laisse des traces, des mois après…

Mon séjour s’est malgré tout bien terminé. Le test à l’effort de la fin s’est révélé plutôt concluant, j’ai bien progressé, au niveau musculaire, au niveau capacité respiratoire. Par contre, ma tension, pas terrible (toujours basse, même à l’effort). Mais je suis encore loin, très loin des capacités “normales” d’une personne de mon âge. Ma kiné était plutôt optimiste quand même. Il faut juste que je continue l’exercice.

Je suis rentrée dans ma famille, j’ai bien mangé : raclette, tartiflette, fondue savoyarde, gâteau au chocolat… Je crois que je n’ai pas cessé de manger depuis 10 jours !!! Et j’ai pris… 1 seul petit kilo. C’est pas gagné !!! J’avoue que ça m’inquiète un peu. Pas de prise de poids = pas de muscles = pas d’énergie = fatigue…
Je vais continuer à me “goinfrer” et on verra ce que ça donne (quand je me goinfre, je mange comme une personne normale dirons-nous…)
J’ai vu mon médecin traitant ce matin, elle m’a d’elle-même et directement represcrit de la kiné (vélo, respi, périnée… Bref, la totale) pour ne pas perdre ce que j’ai fait pendant mon séjour.

Mais bon, je vais quand même nettement mieux qu’avant. J’ai fait une bonne balade dimanche avec mon papa, sous le soleil. On a fait du geocaching, je ne sais pas si vous connaissez… C’est comme une chasse au trésor, ça motive pour marcher !!! C’était très chouette (et ça m’a ouvert l’appétit pour un bon goûter ! :slight_smile: )

Maintenant, je suis dans la paperasse pour ma reprise de boulot. J’en ferai peut-être un autre post… Tout ce que je peux dire, c’est que je suis déjà très énervée !

Bises à toutes/tous et toujours tout plein de pensées à celles et ceux qui se battent encore. Je ne poste pas tout le temps, mais je pense à vous, tous les jours. Je m’imagine une grande terrasse au soleil, et tous autour de la table sirotant ensemble un apéro bien mérité…

Aaaaah, Clara revient ! (parfois c’est bon signe quand on est pas là car c’est qu’on oublie)
Ah ouais bah dis donc c’était coriace !!! Pfiou.
C’est vraiment un travail au quotidien, que de reprendre tes forces.
Je te souhaite encore beaucoup de courage !
Pour le travail moi ça a mis un temps fouuu, et il faut être hyper patient. Entre la médecine du travail, la médecine statutaire, s’il faut trouver un autre poste… pour moi il a fallu 3 mois (j’aurai du reprendre courant mars). Mais ça aurait pu se faire en 2 mois. J’espère que ce sera plus court pour toi !
Bises !

Bon ben la bataille commence à être gagnée Clara!!! Même si oui j’ai l’impression que ça prend beaucoup de temps….Mais si la kiné pense qu’en continuant tu vas parvenir à retrouver tes muscles, c’est bien je trouve, car si elle elle y croit….
Et oui continue de te goinfrer et reprend du poil de la bête!!
Les beaux jours arrivent alors, en effet, je pense que ça aussi ça va nous motiver à “se bouger” à nouveau.

Quand à l’apero en terrasse, tous ensemble, c’est quand vous voulez!!! hihihi

2 mois pour reprendre ??? Hors de question !!!
Je devais reprendre lundi prochain, j’ai bien compris que ce ne serait pas possible, mais je compte bien sur un mois de délai max !!!
Parce que là je vais passer à mi-traitement (depuis mi-janvier en fait, donc ils vont me réclamer des sous…), alors rester dans cette situation, ça ne va pas être possible.
Financièrement, et psychologiquement.
En plus, j’avais déjà pris rdv début janvier avec le médecin du travail pour connaitre les modalités de reprise, j’en avais parlé à notre secrétaire aussi “Oh pas tout de suite, on verra au dernier moment”. Et à 15 jours de ma reprise “Oh bah c’est trop tard, ça va prendre minimum un mois…”
Je suis hors de moi.
Il faut que j’appelle mon organisation à Lyon, mais je repousse le coup de fil depuis hier, tellement j’ai peur de leur crier dessus directement… (J’ai reçu un courrier hier, d’une demande envoyée… Début janvier. Ouais. C’est pas gagné…)

Par contre non Caro, je n’oublie pas. Je pense beaucoup à la maladie, tous les jours. Je pense à ma maladie cardiaque, et au lymphome. J’ai peur et j’ai de l’espoir en même temps.
Et pour le forum… J’ai moins posté parce que je n’avais plus que mon téléphone pour le faire et ce n’est pas pratique, par contre, je n’ai cessé de penser à vous tous. J’aurais aimé pouvoir être plus présente d’ailleurs à certains moments où je n’ai pu que lire…

Héhé être énervée c’est mauvais pour la santé, mais par contre ça peut avoir ses bons côtés pour booster la reprise de travail.
Tiens-nous au courant de tes démarches, courage !
ah et il existe une association d’aide juridique (en partenariat avec le centre anti-cancéreux Léon Bérard de Lyon) en cas de difficultés…) j’ai plus le nom mais je suis sûre que ça se trouve facilement sur internet.

C’est pas d’une aide juridique dont j’ai besoin, juste que l’administration se sorte les doigts du *** :smiley:
Par contre, 12 de tension aujourd’hui, ça ne m’arrive jamais… Une amie vient de me suggérer que ça vient sans doute de mes tracas administratifs ! :stuck_out_tongue:

Autre petit contretemps : ma kiné n’est pas dispo ni cette semaine (plus de place), ni la semaine prochaine (elle est en vacances).
Rien de grave, mais il va falloir que je me booste un peu pour faire de l’exercice en attendant.
Je sens que si je ne me force pas très régulièrement, je ne vais pas garder le peu de forces que j’ai repris…

Hihi, si ton boulot peut t’aider à avoir une bonne tension… le travail c’est la santé !

Ah oui il va falloir que tous les jours tu te motives ! Tu veux qu’on te boostes là dessus sur le forum ? :slight_smile:

Je devrais me débrouiller !
Il “suffit” que je m’astreigne à un planning d’exercices, tous les jours à la même heure par exemple…
Vous du forum, vous avez bien assez de choses à penser !
(Au fait, je vais être lyonnaise à partir de septembre, alors j’espère que tu seras assez remise pour un café !)

ah ouiiii, je suis partante !
Et j’espère aussi que je serais remise comme tu dis.

Y’a intérêt :wink:

Coucou Clara,

Juste pr te faire un petit coucou!
Ah, moi aussi, tous les jours je me dis que je vais faire un peu de sport… et ce depuis 1 mois! :smile: Tu me diras, j’ai déjà les escaliers de ma maison à monter, c’est un peu comme faire du step! (D’où le nom, d’ailleurs…)
Bref, bon sport (ça a l’air marrant, le geocaching)

Bonne journée !