Merci les filles . Dite moi les resultat de la biopsie on les a en combien de temps ?
En fait c’est variable, nous nous les avons eu en 8 jours mais ils ont été envoyé sur Paris (pas d’analyse de ce type dans ma région) et par contre ils savaient ce qu’ils cherchaient, l’hémato étaient convaincue que c’était un hodgkin (si bien que dés le prélèvement, pour éviter 2 anesthésies générales en peu de temps, elle avait fait poser une chambre implantable pour pouvoir démarrer chimio) donc quand on sait ce que l’on cherche ça doit être plus rapide je pense…
N’hésite pas si tu as d’autres questions, et n’hésite pas aussi à solliciter les associations, il existe des petits livres sur le déroulement des examens, ce serait bien que ton fils arrive serein au scanner, et ça n’est pas toujours simple de trouver les bons mots pour expliquer le déroulement des choses (tu peux aussi trouver des renseignements sur le site de l’association sparadrap spécifique pour les enfants par exemple).
Tu as une date pour la biopsie?
POCA merci de ta reponse 8j mon dieux ces long nn pas encore on soit deja passer le scanner je doit lappeler demain pour lui dire que jai rdv au scanner mardi et voir si on ravance le rdv ou si ob le laisse au 22 mars
Peut être que pour toi ce sera plus rapide, n’hésite pas à demander le délai demain quand tu vas appeler pour donner la date de ton scanner, et si tu peux, avance la date de la biopsie puisque de toute façon elle est prévue.
pour mon fils on m’avait dit 2 semaines d’attente après la biopsie
Bonsoir elodie
En ce qui concerne mon fils titouan, c’est le scanner qui a tout déclenché. Avec une masse mediastinale importante, la biopsie a été réalisée à suivre et les résultats ont été connus en 24h. Il y avait urgence car l’état de santé de titouan se degradait très rapidement.
C’est sûr que l’attente est terrible, qu’elle soit de 24h ou de plusieurs jours, nous sommes dans un état de fébrilité extrême.
Tout comme poca je souhaite que pour vous le résultat ne soit pas ça.
Tenez nous informés de la suite… De sales moments à passer… Mais vous en saurez plus ensuite.
Bon courage !
Bonjour Elodie, tu as eu ton orl, la date de biopsie est maintenue?
Bonjour Poca alors Thyméo doit passer un scanner mardi matin ensuite on revoit l’ORL vendredi midi pour planifier la biopsie
bonjour elodie
plein de courage pour ces différents examens !
du coup thyméo sera endormi pour le scanner?
Bonjour Milou et merci .
Je ne ces pas du tou ces un scanner cervicale pour pouvoir faire la biopsie
Ils m’ont juste dit qu’il allez être sedater
ok mon fils a passé un scanner cerebral qd il avait 2 ans et il avait eu un cachet (ms je ne sais plus quoi), ça l’avait shooté, il s’était endormi et avait dormi 2 h après le scanner.
ca doit surement etre la meme chose
bonjour à toutes
de retour du rdv orl pour nous. les ganglions ont un peu diminué depuis le traitement antibiotiques, ce qui est plutôt une bonne nouvelle.
il lui a prescrit une echographie abdominale pour voir s’il y a des ganglions de ce coté là.
et si ca réaugmente de nouveau il pratiquera une biopsie.
ms il s’oriente plus vers la maladie des griffes du chat meme si la serologie est revenue negative.
voilà pour nous on surveille, je sais mon fils en de bonnes mains dc je fais confiance
courage pour demain Elodie.
Génial Milou, ça prend plutôt une bonne orientation, j’espère que prochainement tu seras pleinement et définitivement rassuré!!
Elodie, je te souhaite bon courage pour demain, pas facile de voir nos loulous subir des examens même si celui de demain n’est pas douloureux ou trop lourd…
merci poca
oui j espere vraiment eviter la biopsie. on l’a echappé de peu car il m a dit que s’il l’avait vu quand son ganglion faisait plus de 4 cm il passait direct au bloc pour lui…
dc là on est redescendu à 2 cm, ca reste important ms l’essentiel pour lui ai que ca diminue.
par contre je trouve compliqué de mettre des mots sur comment expliquer tt ses examens à nos loulous sans les inquieter. ca fait bc de médecins, de prise de sang, d’antibio, de radio et d’echo. le mien pose bc de question et voit bien qu’il y a un truc pas normal avec ses ganglions meme si on ne focalise pas dessus. On essaye d’en rigoler, en disant au ganglion qu’on veut qu’il arrete de grossir comme un ballon et qu’il redevienne tt riquiquiqui.
C’est clair Milou, pas évident, et puis on angoisse et ils le ressentent… Quel âge a ton fils?
il a bientôt 7 ans
Donc il n’est pas tout petit et effectivement il doit se questionner…
Je pense qu’il peut être suffisant de lui expliquer que les ganglions grossissent quand il y a une maladie, que des maladies il en existe plein et qu’il faut faire des examens pour savoir quelle est sa maladie pour être sur de lui donner les bons médicaments pour le guérir. Vous pouvez lui dire aussi que ça vous pèse de ne pas savoir ce qu’il a car vous trouvez pénible qu’il soit obligé de subir des examens. ça éviterait peut être qu’il s’interroge s’il vous sent stressé ou autre…
Ce n’est que mon avis, et au début nous avons été très mauvais pour expliquer à Juliette, nous voulions la protéger alors nous avons minimisé ses examens et nous avons nié le cancer, elle s’est fait posée le site sans savoir ce qu’elle avait alors que nous savions, nous disions préférer attendre les résultats de la biopsie (mais nous savions qu’elle avait un lymphome, la biopsie était pour confirmer hodgkin) bref on a été très nul, le jour où elle a appris son cancer, elle a démarré sa chimio et appris qu’elle allait perdre ses cheveux…
elle s’est pris un 38 tonnes…
Je ne me fouette pas toute seule, on a toujours voulu faire au mieux, mais clairement avec le recul, pour ça on a été mauvais… heureusement je crois que pour le reste on a assuré…
Depuis nous en avons reparlé, elle nous a fait des reproches justifiés (elle est plus grande).
Tu n’es pas dans la même situation, il s’agit d’examens, mais de ce que Juliette a pu nous en dire et des discussions que j’ai eu en hôpital de jour, mettre des mots rassure…
Tu l’as peut être déjà fait, tant mieux, au passage je me suis épanchée…
Je te souhaite que très vite tout ça soit derrière pour toi et que tu puisses tourner la page !!
Bonjour les filles
Je suis contente pour toi milou que tu ai eu de bonnes nouvelles
Et une pensée pour elodii60 et son ptit bout aujourd’hui
Espérant que les choses iront dans la bonne direction pour vous aussi
Heureusement que poca est pour remonter le morale de tout le monde
Merci poca
Quand à moi et bien j’essaye de prendre du recul, mais pas évident il ya toujours cette main
Qui va vers le cou de mon fils pour tenter de voir si ces ganglion sont toujours là
Et bien oui ils sont toujours là
Nord putain je me sans moins seul je suis toujours entrain de regarder pour voir si ils sont partit mais non
La ils ont mis un cathéter puis 2 suppos pour le shooter le scan est a 10h30 .
Les suppo on pas l’air de faire grand chose …