Sos je suis en stresse

c’est plutôt une bonne nouvelle alors qu’ils soient inflamatoires !

Je sais pas milou
Je ne comprend pas ce que veut dire inflammatoire
Il n’a aucune inflammation nulle part
Il n’est pas malade non plus

Bonjour les filles

Voilà nous sommes aller à Jeanne de Flandre aujourd’hui
Pour le rdv hématologue…
Bon elle m’a bien rassuré en disant que les ganglions de mon fils étaient petit au palper
Ensuite au vu de tout les examens qu’il a passer elle n’a pas voulu de donner de suivi
Pour elle pas de signe de malignité au vu de la taille. ,de l’ancienneté (1an)
Elle ma quand même dit de faire des échos de temps à autre avec l’orl pour voir si ça grossi.
Je tient à préciser qu’ils ont un peu diminuer sous antibiotique (merci milou pour l’info)
Bon personnellement je ne suis qu’à moitié rassurer sachant que seule la biopsie peux trancher
Bon courage à toutes je vous tiens au courant pour la suite

bonsoir nord

cela semble des bonnes nouvelles dans l’ensemble. essaye de prendre un peu de recul, un certain nbr de médecins t’ont rassuré, ce qui est plutôt encourageant :slight_smile:

qd elle parle de l’ancienneté, c’est que pour elle ca fait trop longtemps qu’ils sont là c’est ca?
c’est bien qu’ils aient diminué. le traitement antibio est prolongé du coup?

Bonsoir milou
Oui pour elle comme ça fait un an que ces ganglions sont la,elle dit qu’il aurai déjà eu certain symptômes. .
Oui c’est prolongé pour 15 jours encore
Et vous des nouvelles ?

ok bon c’est bien que les antibios soient prolongés, en esperant qu’ils finissent par disparaître :slight_smile:

elle a dit ce qui pourrait etre la cause du coup?

de notre coté, on finit les antibio demain et le rdv orl est la semaine prochaine.
son ganglion est tjrs visible. il est gros comme la derniere phalange du pouce.

pas de symptômes non plus, si ce n’est quelques démangeaisons ms vraiment pas virulentes. ca le gratouille de temps en temps

tu avais amené tous les examens passés à l’hematologue?

Bonjout les filles voil1 les ganglions on strictement pas degonfler ils ont même encore gonfler d’autre petit apparaisse :angry: les petits que l’on voyait a la dernier echo de même pas un mois on grossis aussi ! Les gros n’en parlons pas ! Il a des démangeaisons mais pas catastrophique ! Bref l’orl me r’appel avabt 19h poir savoir si on ravance le rdv ou pas mais la il finira en biopsie sachant que nous ce sont meme pas des adenopathie mais des adénomégalies !

Marre j’ai envie de tout exploser

bonjour elodii

il a repassé une echo?

sinon rassure toi, il n’y a pas de différence entre adenopathie et adenomegalie.
une adenomegalie une “adénomégalie” peut être passagère (due à une infection), mais peut aussi, en même temps, être une “adénopathie” (le ganglion peut être gros ET présenter des critères suspects).

Et cela se complique par le fait que tous les médecins ne sont pas clairs dans le choix de leurs termes : beaucoup utilisent le mot “adénopathie” pour tous les ganglions supérieurs á 1 cm, alors qu’en réalité, il faudrait réserver ce terme-là, “pathie” (c.à.d. aspect “pathologique”, malade) aux ganglions qui (indépendamment de leur taille) présentent des critères suspects (microcalcifications, hypervascularisation, perte d’halo, forme bizarre …)

Ce genre de critères peut concerner des ganglions tout petits.

En théorie, si tout le monde s’exprime correctement, c’est ainsi :

• Adénomégalie : Ganglion “gros” (> 1 cm), sans critères particuliers
  • Adénopathie : Ganglion de toute taille, présentant des critères “pathologiques”

Il ne faut pas s’arrêter au terme lui-même (pas forcément employé à bon escient … “adénopathie” est souvent utilisé à la place d’adénomégalie).

tiens nous au courant de l’orl

Bon bah voila l’orl ma rappeler . Mon fils doit passer un scanner cervicale mardi :frowning:

zut :confused:

cet examen va servir a quoi?

Pour pouvoir faire un biopsie il font un scanner pour pouvoir savoir ou sont exactement les adénomégalies

d’accord

j 'espere que vous allez vite etre pris en charge pour etre je l espere rassuré

Ces tres

Ces très mal barrer

Bonsoir Elodie, je comprends je pense ton ressenti, je serai forcément très inquiète à ta place, après rien n’est encore sur, et de plus il existe des traitements très efficaces auquel tu pourras accéder si nécessaire, alors oui ce serait terrible, mais ce que je veux essayer de te faire passer comme message, c’est que le lymphome, le cancer même d’une manière générale, de son enfant, ça craint, ça terrorise, on entre en enfer, MAIS ici, en France, on le soigne, ça n’est plus la même chose qu’il y a pas si longtemps…
Ma Juliette était stade 4, et là, elle fait au sous sol une soirée pyjama avec ses copines, elles mangent des petites saucisses et chantent… ça te parait surement dérisoire, mais là, elle est heureuse, il y a eu une parenthèse dont on se serait passer bien volontiers, mais là, la vie a repris le dessus (attention, c’est pas rose bonbon, l’angoisse est là, elle rode, mais encore une fois, Juliette joue, chante, a des secrets avec ses copines…).
Je croise les doigts pour qu’on trouve à ton fils un truc moins lourd, j’y crois et il faut y croire, dans tous les cas, on est là.
J’espère ne pas être trop lourde ou maladroite, le message que je voudrais faire passer c’est l’espoir…
Désolée si je m’y prends mal

Bonsoir Poca ce nes pas le cancer en lui même qui me fait peur mais ces cette attente cette incertitudes. Ces examens ces long ces insupportable je ces pas comment te décrire sa . En plus L’orl ma avouer que pour lui sa serait surment un non hodgkinien je ne comprend pas trop la difference :frowning: sa dure depuis le mois d’octobre cette histoire sa fait beaucoup pour moi la :frowning: en plus jai que 22 ans mais j’ai eu mon cota de merde depuis l’âge de 8ans donc il y a aussi un ral bol général

Je comprends très bien pour y être passée aussi, je pensais aussi avoir eu mon quota durant mon enfance, je me suis d’ailleurs dit que c’était trop rose depuis mes 20 ans et qu’on le payait…
Le ras le bol, c’est normal, là maintenant il faut que tu saches ce qu’il en est et c’est pourquoi malgré tout la biopsie va être une bonne chose, tu sauras… Je ne suis pas du tout experte des variétés de lymphome, mais il y a des enfants passés par des lymphomes variés sur le site et tu trouveras toujours du soutien si finalement tu devais nous rejoindre… (et je croise les doigts pour que ça ne soit pas le cas!!!)
On n’est pas expert, mais on peut parfois se rassurer, échanger des tuyaux, t’écouter… être là quoi…
Je suis là…

Bonsoir Élodie, c’est vrai que l’angoisse de l’attente est terrible mais si jamais cest un lymphome la patience il va t’en falloir et Ca pendant des jours, des mois… on apprend à vivre avec cette peur au ventre avec ces interminable question qu’on se pose et se repose du matin au soir (et si, et si…)mais comme le dit Poca la vie reprend le dessus juste en regardant son enfant et tout l’amour qu’on lui porte on arrive à tout surmonter main dans la main .mais bon pour l’instant rien n’est sûr encore donc restez optimiste si ça se trouve ce n’est rien

Courage elodiie en espérant que ce ne soit rien de grave
De tout coeur avec vous