Sézary

Bonjour Harry,

Bonne trempette, n’allez pas attraper froid tout de même. Pour la cortisone, je vous confirme que le sommeil devient rapidement de meilleure qualité quand on diminue les doses. Je suis au stade “énergie de limace” avec 10 mg de Prednisone, mais étant donné que j’ai déjà vécu ça, je m’y attendais. Avantage : Michel peut enfin souffler, le diable de Tasmanie (Taz, dans le dessin animé) s’est un peu calmé.

Bonne journée, et bon début de semaine,

Amitiés,

Joël

1 « J'aime »

Bonjour Joël ,

voilà je remonte à peine de la piscine . Pour l’instant , les températures sont plutôt clémentes . L’eau est même plus chaude que l’exterieur , il est clair que d’ici quelques jours , la météo prévois un rafraîchissement instantané et même quelques jours de pluie , nous verrons bien .

Pour la cortisone , je pense que je vais avoir le même régime que vous , c’est à dire une baisse progressive . Là je suis encore à 40 mg par matinée et comme j’ai encore ces petits désagréments gastriques , elle ne baissera que petit à petit . Je vais me préparer pour mon rdv et je vous souhaite une excellente journée . Si Michel peut souffler un peu , c’est très bien , le diable de Tasmanie était plutôt virulent :joy: :joy: .

Amitiés

Harry

2 « J'aime »

Bonjour Harry
Ça fait très plaisir de vous savoir en meilleure forme :grinning_face: et vos séances de piscine me font monter des bouffées de jalousie :grinning_face: amicales !
Mais ravie des moments que vous vivez pleinement et de ces nuits plus agréables et ce serait bien de trouver enfin le médicament qui régulariserai votre transit …ce n’est pas évident de trouver le plus efficace !
Comme chez vous j’attends avec impatience l’arrivée de température plus supportables hier 40 ici …:hot_face:
Bonne sieste
Amitiés

1 « J'aime »

Bonjour Mamynou ,

Les balades dans la piscine me font un bien fou . C’est pratiquement de la remise en forme avec un style de meditation . Penser à ce qu’on doit faire dans la journée, puis dans la semaine et planifier les rdv … etc .

J’ai bien vu que dans certaines villes les températures étaient complètement folles , mais je crois qu’en fin de semaine, ça devrait bien baisser.

Pour le transit , elle ne veut toujours pas de levures , ça limite le choix , mais il y a bien un moment ou il va falloir trouver :folded_hands:t3:.

Restez au frais et prenez bien soin de vous.

Amitiés

Harry

3 « J'aime »

Bonjour tout le monde ,

J’éspère que vous allez au mieux . Les températures ont bien baissées et les nuits sont beaucoup plus supportables . C’est reposant . Je me prépare à descendre faire mes deux heures de marche dans la piscine . Un petit mot pour vous dire qu’hier j’ai eu mon rdv ophtalmo pour un bilan .

Alors la bonne nouvelle c’est que ma vue n’a pas baissée , j’étais persuadé du contraire . Par contre j’ai parlé du voile que j’ai sur les yeux depuis quelques temps déjà et cela viendrait de la cortisone . A la longue ça peut attaquer le cristallin , pour l’instant rien d’alarmant dans mon cas .

Sinon je continue d’avoir des petits soucis de selles très molles . Hier j’ai vue ma naturopathe en pharmacie et m’a proposé deux produits que je dois montrer à mon hématologue le 23 de ce mois , ça remplacerait le smecta et le tiorfan qui n’ont pas beaucoup d’effets , il faut le dire .

Voici les news . Je vous souhaite une excellente journée et portez vous bien .

Amitiés

Harry

2 « J'aime »

Bonjour, @H-kovert,

Voilà de bonnes nouvelles en ce qui concerne la vue. De mon côté, la dernière visite chez l’ophtalmo en juin dernier avait été rassurante : pas de GVH oculaire, l’ophtalmo est très vigilant et m’a demandé de prévoir une visite annuelle afin de pouvoir intervenir rapidement s’il constatait quelque chose, c’est aussi un sujet abordé à chaque visite post-greffe au CHU “Et vos yeux ?”. J’ai un début de cataracte, mais “classique compte tenu de l’âge”. Quel âge ? Dans ma tête, j’ai toujours 17 ans :grinning_face:

J’espère que vos deux produits seront “validés” et vous permettront de retrouver un confort de vie, je vous le souhaite en tout cas.

Je vous souhaite une très bonne journée, ainsi qu’à celles et ceux qui passent par ici.

Amitiés,

Joël

Bonjour Joël,

Voilà je remonte de mes 2 heures de marche / piscine . Effectivement j’ai rdv dans un an pour un autre bilan . Si d’ici là je rencontre un soucis , je dois prendre rdv pour qu’il m’examine. J’ai vraiment hâte que ces petits problèmes gastriques soient derrière moi , c’est juste qu’il faut prévoir à chaque fois une solution donc un plan B .

Pour la cataracte, c’est normal et il paraît même que ça change la vie après l’opération…. Je ne sais pas si a 17 ans c’est normal , mais bon peut être? :joy::joy::joy:

Je vous souhaite une excellente journée à vous deux et prenez soin de vous.

Amitiés

Harry

1 « J'aime »

Bonsoir Harry
Grand plaisir de vous lire en forme…le plaisir de vois performances en piscine …bravo
Une question peut être indiscrète…pardonnez-moi à l’avance … vos ennuis récurrents qui vous préoccupent ne sont ils pas liés au stress ?
J’ai lu le livre « notre deuxième cerveau » très intéressant sur le fonctionnement de notre appareil digestif et le lien avec ….ces soucis spéciaux ! Très très instructif :wink:
Quand à la cataracte ,j’ai été opéré des deux yeux et c’est miraculeux ,vous redécouvrez les véritables couleurs je dirais même magique
Non douloureux et immédiat !
Continuez à profiter de tous vos petits et grands bonheurs en attendant le panini?
Mes douces pensées à vous

1 « J'aime »

Bonjour Mamynou ,

Quel plaisir de vous lire .

Merci pour votre message . Bon pour le stress , je suis un excellent client , même si je me suis bien amélioré depuis quelques années . Vu la situation actuelle , un avenir pas du tout certain par rapport au fait que je puisse conserver l’appartement dans lequel je suis et bien sûr cette société super anxiogène , sans compter les mauvaises nouvelles (il y a 3 jours j’ai appris que l’amie d’une amie à moi , que je connaissais , est décédée d’un cancer du colon alors qu’elle se battait depuis 2 ans , elle est partie à 44 ans ) . Tout ça cumulé fait que le cerveau ne lâche pas le morceau . Cette marche dans l’eau et cette recherche de petites choses à faire pendant ma journée m’occupe pleinement et heureusement .

J’ai revu ma psychologue , et je la revoie dans quelques jours , sont aide est très précieux mais je dois aussi faire la part des choses . Effectivement ce n’est que du matériel un appartement , mais bon , la région est hyper chère , cela fait pratiquement 10 ans que j’habite ici et surtout que puis je éspérer si je me sépare ce cet appartement avec mon âge qui avance et mon état de santé qui ne peut pas inspirer confiance à mon conseiller bancaire ? Je continue de penser que mes problèmes gastriques viennent beaucoup des nombreux médicaments que nous ingurgitons depuis des mois mais le stress doit aussi jouer une grande partie dans tout ça .

Nous verrons bien ce que l’avenir nous réservera mais je pense que les difficultés persisteront encore quelques temps . Je ne suis pas défaitiste , juste qu’il va falloir gérer tout cela au jour le jour .

J’éspère en tous cas que vous allez bien et je vous souhaite le meilleur .

Passez une excellente journée et surtout faite bien attention à vous .

Amitiés

Harry 

Bonjour tout le monde ,

Tadaaaaa !!! , voici la bonne nouvelle du jour , que dis je de la semaine , mais non du mois …:joy:

Hier il y a eu une journée magnifique sur la Côte d’Azur et donc , petite balade vers Antibes et comme il fait encore très beau et bon , les petit restaurants sont encore ouvert sur les plages …

Donc tout ça pour dire que j’ai bien eu mon Panini et la barquette de frites maison . Quel délice , y’a pas à dire , je pense que c’est le meilleur panini que j’ai mangé durant ma vie entière . Les frites étaient excellentes , une barquette pour deux suffit largement et je peux vous assurer que j’ai tout bien apprécié après ces quelques temps d’attente …Voilà pour la nouvelle du jour , allez je descend faire mes 2 heures de marche dans la piscine , aujourd’hui c’est un peu plus tard mais comme il n’y a personne et que le soleil est bien sorti ce sera plus agréable .

Je vous souhaite une excellente journée et surtout portez vous bien .

Amitiés

Harry

3 « J'aime »

Bonjour @H-kovert,

Alors ça, c’est une bonne nouvelle ! La quête du panini vous a donné satisfaction, et ce sont ces petits plaisirs qui font que l’on savoure notre nouvelle vie après notre “re-naissance”. Je vous souhaite un très bon dimanche.

Amitiés,

Joël

1 « J'aime »

Bonjour Joël ,

Je suis content de vous lire . Comment allez vous ?

Je remonte de la piscine et j’ai marché deux heures sans être dérangé . Maintenant repos pour quelques heures . C’est vrai que tous ces petits plaisirs sont toujours les bienvenues , alors sachons en profiter .

Allez je vais grignoter quelque chose et tenter de faire une petite sieste pour ensuite recevoir un ami qui doit tenter de réparer ma voiture qui a un souci électrique …

Bon Dimanche à vous .

Amitiés

Harry

1 « J'aime »

Bonne sieste, Harry ! Je vais bien (à part une toux tenace qui risque de ne pas plaire à Doc Sylvie). Ce matin, c’était ménage, rite dominical, puis repas. Michel a préparé le dessert : poires qu’il a fait cuire, avec caramel, boule de glace et crème fouettée. C’était très bon !

Michel fait la sieste, je vais lire un peu, écrire sur mon blog et traquer ensuite ces fichus “x” perdus dans le PDF du roman qui fait la navette entre la maquettiste de la maison d’édition et moi-même. Nous en sommes à la cinquième version, et j’avoue que ça devient lassant, mais on va finir par y arriver. Ne me demandez pas pourquoi les “x” ont été ainsi massacrés, je n’en sais rien, cela doit venir de leur logiciel de saisie, mais je ne lâche rien !

Bon dimanche, j’espère que votre ami pourra réparer la voiture,

Amitiés,

Joël

1 « J'aime »

Le dessert m’interpelle bien :face_with_tongue: , vous avez du attrapé froid. J’ai un aerosol pour la toux , mais pour l’instant je ne tousse plus , je suis obligé de terminer le contenant .

Bon courage pour les X … reposez vous aussi .

A bientôt

Amitiés

Harry

1 « J'aime »

Bonsoir Harry,

Formidable la chasse au panini a son happy end ! Ces moments d’une banalité pour les non initiés devient un instant formidable de normalité ! Bonne fin de we à vous

Hélène

1 « J'aime »

Bonsoir Harry