Bonsoir Harry,
Merci de votre chaleureux message,
Prenez bien soin de vous et soyez heureux à la montagne.
Bien amicalement
Lady F.
![]()
![]()
![]()
j’aime bien cette photo
Enfin le Panini H-kovert ![]()
Bonsoir Turquoise,
Oui oui j’y pense encore aujourd’hui ![]()
très bon .. ![]()
![]()
![]()
Bonjour H-kovert
Moi j’ai mangé une délicieuse soupe au Pistou à Marseille chez mes amis qui me reçoivent quand je vais à IPC et elle était bien bonne et heureusement, car après de minuit à 14h je n’ai pas plus manger car je devais être à jeun pour le Top-scan à 11h ![]()
Bonjour Turquoise ,
Miam , une bonne soupe au pistou
.
Aujourd’hui je rencontre encore mes petits soucis gastriques , c’est vraiment ennuyeux ces problèmes de selles molles (voir liquides) . Il y a quelques jours je suis passé voir une amie naturopathe dans une grande pharmacie . Je lui est parlé de ces soucis car je ne le l’avais plus revu depuis ma greffe (elle m’a trouvé plutôt en bonne forme ) bref . Elle m’a donné deux produits genre probiotiques pour demander à mon hématologue si j’ai le droit de les prendre . J’ai rdv demain au CHU , ça tombe super bien . Elle pense que ma flore intestinale est complètement détruite avec la tonne de médicaments que nous prenons depuis des mois déjà . J’éspère qu’il n’y aura pas de contre indications car le smecta et le tiorfan ne fonctionnent vraiment pas . J’ai écouté les conseils de Joël qui m’avait dit de prendre des pommes de terres à l’eau , des carottes etc… et je mange aussi beaucoup de riz , mais le résultat n’est pas terrible . En parallèle mon amie m’a aussi proposé de faire une cure de vitamine B12 , je dois aussi demander l’autorisation avant .
J’en saurais donc plus demain . Si c’est positif , je commence au plus tôt .
J’éspère que vous allez bien .
Bon après midi .
Amitiés
Harry
Bonjour tout le monde ,
Voici le compte rendu de ma visite chez mon hématologue hier .
Etat général plutôt bon , elle m’a dit que j’avais bonne mine , certainement tous ces tours de piscine faient ces 2 mois passés
. J’ai demandé pour le chimérisme qui est toujours à 100 % , le 7 Octobre cela fera 9 mois de greffe .
Nous avons ensuite parlé de mes soucis gastriques et je lui ai donc montré les 2 boites de probiotiques sur mon téléphone . Elle à étudiée la question et m’a dit que si cela ne faisait que peu de temps après la greffe , elle aurait dit non , mais là elle à donnée son accord . La seule chose que je ne peut pas faire pour l’instant , c’est une cure de vitamine B12 . Elle à préférée me mettre dans le bilan sanguin d’hier la mesure et si j’en manque je serait autorisé à faire cette cure . Résultats d’ici 1 jour ou 2 .
L’auscultation s’est bien passée , rien sur la peau , les poumons sont bien et je lui ai dis que j’avais rdv avec mon onco dermato le 12 Octobre , elle m’a demandée d’être tenue au courant .
Après cela j’ai donc pu faire ma prise de sang et retour chez moi par taxi .
Ni une ni deux je me suis rendu dans la parapharmacie pour récupérer ces fameux probiotiques et j’ai commencé la cure hier soir . Je note déjà un petit changement positif , mais attendons la suite .
Pour la cortisone , je passe de 40 mg à 30 mg par jour .
Allez je me prépare à descendre marcher un peu dans la piscine , et ensuite rdv avec ma psy à 12H00 .
Passez une excellente journée et prenez soin de vous .
Amitiés
Harry
Bonjour @H-kovert,
Ce sont de bonnes nouvelles et je suis bien content pour vous. Votre hématologue est comme Doc Sylvie : elle étudie le visage, le teint et en tire déjà des conclusions. Pour la vitamine B12, je pense qu’elle a eu raison de faire le dosage : un excès serait tout aussi problématique qu’une carence avérée. Ici, c’est l’éternel été : nous allons nous promener au salon de l’habitat. Il y aura moins de monde qu’au week-end et l’entrée est gratuite ce vendredi et lundi, j’espère ne pas croiser trop de virus.
Je croise les doigts pour que vos probiotiques fassent effet rapidement, et je vous souhaite un très bon week-end.
Amitiés,
Joël
Bonjour Joël ,
Nous avons de la chance d’avoir des médecins à l’écoute et sympathique .
Je donnerais des nouvelles pour les résultats des probiotiques et de la vitamine B12 .
Ici aussi l’été continue , certes nous n’avons plus besoin de la climatisation mais les après midi restent bien chauds . Vous avez bien raison , d’aller vous promener au salon de l’habitat aujourd’hui , le week end il y aura certainement beaucoup plus de monde et donc plus de chance de croiser des virus .
Bonne journée à vous , moi je remonte de la piscine et là je repars pour mon rdv psy .
Amitiés
Harry
Bonjour tout le monde ,
J’éspère que vous allez bien . Je vous fais une petite parenthèse pour vous dire ou j’en suis avec les fameux probiotiques . J’ai commencé ce traitement naturel il y a une semaine environ . Les premiers jours étaient parfait et puis je me suis retrouvé dans un salon de thé , au bout d’un moment une douleur au ventre (celle qu’on reconnait) et un besoin urgent d’aller au toilettes .
Je continue ce traitement car il est en deux phases et ce matin , j’ai donc pris une poudre diluée dans un verre d’eau , je dois faire ça pendant 4 jours et ensuite une fois par semaine . Ces GVH sont costauds et je pense qu’il faudra beaucoup plus de temps avant que ça ne s’atténue .
Mon prochain rdv au CHU est pour le 8 Octobre , je verrais bien d’ici là .
Je vous souhaite une excellente journée .
Amitiés
Harry
Bonjour @H-kovert,
Les GVH chroniques sont coriaces, mais si vous avez pu constater un début d’amélioration, c’est encourageant. J’imagine que vous êtes déjà sur une alimentation pauvre en fibres, c’est vrai que ça limite les choix alimentaires.
Ma GVH hépatique semble contrôlée pour le moment, je saurai plus précisément où j’en suis après la visite post-greffe prévue demain, je reste prudent et je croise les doigts.
J’espère que vous n’êtes pas sous le déluge avec cet épisode méditerranéen qui semble costaud, si c’est le cas, restez bien à l’abri.
Bonne journée, amitiés,
Joël
Bonjour Joël ,
Je croise les doigts pour votre rdv de demain . Il est clair que ces gvh sont longues et coriaces . Il doit y avoir des solutions pour améliorer ces désagréments , j’en suis sûr .
Pour l’i,stant le ciel est complètement couvert mais pas de pluie . Je n’ai pas grand chose à faire aujourd’hui à part un rdv chez ma généraliste pour la prolongation de mon arrêt de travail . Ensuite repos à l’abri . (s’il pleut)
Tenez nous au courant pour demain .
Bonne journée à vous
Amitiés
Harry
Bonjour Harry
Les probiotiques vont ils enfin venir à bout de ces « impératifs » digestifs qui vous gâchent un moment de détente !
Je n’ai pas de solution à vous proposer car nous sommes tous différents devant ce genre « de dérangement » nos intestins ont été et sont à rude épreuve avec ces traitements…
J’ai essayé aussi toute une gamme de produit sans résultat sauf à être vigilante sur le plan alimentaire….pas d’aliments agressifs tout en sachant que selon l’état de notre cher estomac le mieux choisi peut s’avérer nous faire passer une nuit blanche !
J’ai adopté la méthode « No Stress » pas facile tous les jours mais …ça me va !
À bientôt pour la suite de votre expérience probio!
Chouchoutez vous et mes belles pensée pour vous
Bonjour Mamynou ,
J’éspère aussi que ces probiotiques vont m’aider à me faire passer ces moments ennuyeux . Je sais que tout le monde est différent mais j’ai l’impression que les symptômes après tous les traitements subis , se ressemble étrangement d’un patient à l’autre .
Je surveille un peu mon alimentation mais j’ai réduis pas mal de produits agressif pour les intestins . par exemple je ne boit plus que 2 cafés par jour et encore il y a des jours ou je n’en bois qu’un seul au petit déjeuner . Pour le côté , no stress , j’essaye de faire au mieux . Ce n’est pas simple tous les jours mais je vais vous donner un exemple . Hier j’ai passé la journée chez un ami qui à tenté de réparer ma voiture . La panne venait d’un petit relais dans la boite de fusibles . Ce relais coûte une dizaine d’euros et malheureusement il est soudé sur le système électrique . Nous avons réussi (avec l’aide d’un professionnel ) à le changer . La journée à été longue et nous n’avons pas pu terminer le travail .Ma voiture est restée chez lui et il m’a déposé hier soir ( il habite à 40kms de chez moi ) . Aujourd’hui il va tenter de remonter ce fameux boitier et j’ai une chance sur deux que cela refonctionne normalement . Dans le cas ou cette réparation ne suffit pas , la concession de la marque de ma petite voiture me demandera entre 1000 et 1500 euros de réparation . Voilà le topo et donc encore une source de stress pour pas grand chose . Je sais que ce n’est que du matériel , mais j’en ai besoin pour faire mes courses par exemple . Bref tout cela pour dire que notre ventre travail toujours , avec notre cerveau pour nous mettre du stress en plus .
Désolé pour ce message un peu long , mais ce n’est qu’un petit exemple de nos gênes quotidiennes . J’éspère que vous allez bien et que vous faites au mieux pour ne pas attraper les virus qui commencent à être bien présent avec ces changements de températures .
Passez une excellente journée et faites attention à vous .
Amitiés
Harry