Lorsque cette fichue canicule sera terminée (nous avons eu un orage matinal avec un peu de grêle, mais surtout de la pluie), nous pourrions organiser un tuto pour notre ami @H-kovert: la cuisine facile en 20 leçons .
S’il est assidu, et surtout si on a la preuve qu’il met en application les recettes, nous lui ferons livrer à domicile des paninis en guise de récompense. Je suis certain qu’il va accepter avec enthousiasme.
Je vous souhaite une bonne fin de journée, et je vais enchaîner sur une danse de la pluie…
Mais non je n’ai rien pris mal dans votre message … il n’y a aucun souci…
Pour l’instant j’arrive à m’occuper et je ne vois même pas passer les heures . Pour la cuisine , en fait ca ne me plait pas trop , par contre si vous me donnez une voiture ou un scooter à nettoyer, je peux y passer des heures .
Je connais très bien le marché du cours Saleya , j’ai habité 1 an dans le vieux Nice , à mon arrivé d’Ajaccio … il y à longtemps dejà … c’est plaisant de se promener dans les étals mais au bout d’un moment trop de monde pour moi . Voilà…
Passez une bonne soirée et surtout portez vous bien.
Merci beaucoup pour votre message , c’est très sympa …
Passez une excellente journée , moi je vais me préparer pour descendre marcher dans la piscine de la résidence . J’adore ce moment , même si le temps c’est un peu rafraîchi avec un vent d’Est …
Je vais faire une parenthèse médicale pour ce message .
Lundi 17 Août , j’ai 2 rdv prévu au CHU , le premier est la fameuse pentakarina ( rien de spécial à dire pour ça ) , et pour le deuxième rdv , j’ai une injection d’un booster d’immunité . ( je ne me rappelle jamais le non de ce médicament ) , je sais que ceux sont 2 fioles injectées et cela dure entre 3 et 4h .
J’ai eu mon infirmière de coordination au téléphone et pendant la conversation , elle m’a annoncé que ma première injection de ce fameux produit avait été faite le 17 Juin . J’ai vraiment la date en tête du départ de mon passage par les nausées , vomissements , diarrhées ..etc.. et surtout grosse perte d’énergie , pendant pratiquement un mois . C’était le 19 Juin .
Dans ma tête ça à fait tilt car il y a eu pile poil 2 jours entre l’injection et les premiers symptômes . Serais je encore allergique à un nouveau produit ??? Bien sûr , je ne peux pas les contacter mais je vais certainement en parler à mon arrivée au CHU lundi . Du coup je stress un peu mais bon , je vais laisser passer le week end et voir ça en début de semaine .
Je vous souhaite à mon tour un très joyeux anniversaire, profitez bien de votre moment piscine et n’oubliez pas de souffler les bougies !
Ici, le tonnerre gronde au loin et on a quelques gouttes de pluie actuellement. La météo se met “raccord” avec la saison et les traditionnels orages de la mi-août.
Merci beaucoup pour votre message . Je suis invité pour un barbecue avec piscine , ce soir , je pense que j’aurais l’occasion de souffler les bougies . En attendant je vais me reposer un peu , 2 h de marche dans une piscine , mine de rien ça fatigue , surtout avec la condition physique qu’on a …
Restez bien à l’abri et bonne journée à vous aussi …
À mon tour de vous souhaiter un joyeux anniversaire je vous souhaite une magnifique année à venir, l’année de la rémission et le retour à la vie et aux moments de bonheur !
Profitez bien de votre fête ce soir, pas d’excès de paninis
Oups! Avec retard mais sincèrement très bon anniversaire…
Bougies…amis…piscine…barbecue quel programme pour entamer une année la plus douce et sereine possible !
Chaleureusement à vous
Comme vous pouvez le voir , il est tôt mais je suis réveillé depuis 2H30 du matin .
Merci pour votre message , j’ai passé un excellent anniversaire , entouré de bonnes personnes et de mon amie qui a tout organisé …Une année de plus ça représente tellement pour nous ( les patients ) . Alors continuons …
Petit point médical de la journée d’hier . J’avais rdv pour 2 choses . La première : la Pentakarina ( j’appelle ça une chicha ) .
Après ces 15 mns de ce produit infecte à aspirer , j’avais donc la fameuse injection de Prévigène (pas sûr de l’orthographe pour ce médicament) , enfin c’est un booster d’immunité . Comme je le dis plus haut dans mon post , je me suis un peu stressé car j’avais peur de déclencher d’autres GVH , comme au mois de Juin .
En arrivant dans le service , je discutais tranquillement avec la dame de l’accueil , une femme charmante avec un beau prénom de fleur , elle s’appelle Rose , j’adore cette personne qui est toujours souriante et très concernée par son travail et notre santé . Merci encore à toutes ces personnes qui nous apportent un peu de bonheur pendant ces périodes assez pénible pour nous .
En me dirigeant donc vers les infirmières , je tombe nez à nez avec mon hématologue , des fois les choses sont bien faites. Je lui demande donc si il pourrait y avoir une rapport avec ma première injection de ce fameux booster et le soucis des gvh qui avait commencé 2 jours après et duré à peu près 1 mois .
La réponse à été directe , ce produit ne provoque pas de gvh , il s’agit réellement d’une mauvaise coincidence qui est survenue juste au moment ou j’ai fais cette injection …La faute à pas de chance .
Je revois mon hématologue Jeudi et nous referons un point , pour l’instant je reste avec la cortisone à 60 mg / jour et je pense qu’elle baissera encore un peu .
Voilà vous savez tout , je continuerais jeudi pour la suite .
Bonjour cher lève tôt
Ah comme je vous comprends…le pantacrinat c’est deg…..sorry ! Moi la séance c’était samedi à la maison avec mon infirmier préféré pour la préparation et comme Rose pour vous Jaoued est une belle personne disponible et il vient toujours en fin de tournée pour une pause !
Vous avez raison sur nos parcours il y a des
« Pépites humaines » !
À vous lire très vite avec amitié
Bonne journée
Donc aujourd’hui rdv avec mon hématologue que je vois tous les 15 jours .
Avec pas mal de retard moj tour est arrivé, rien de spécial à dire. Je me suis juste renseigné sur le chimerisme , toujours à 100% après 7 mois et demi de la greffe . J’ai aussi posé la question sur la feritine qui est aux alentours de 800 au lieu de 300 ou 400 sur ma dernière prise de sang, il y a 15 jours . Elle m’a repondu que c’est dû aux nombreux medicaments, elle n’est pas du tout inquiète et m’a même dit que ce n’était pas si haut , donc bonne nouvelle, on va voir sur la prise de sang d’aujourd’hui.
Sinon je passe de 60mg à 50mg pour la cortisone. Elle veut vraiment baisser petit à petit, pour eviter un retour de gvh , donc on gère .
Voilà pour les news du jour , la suite dans 15 jours environ .