Sézary

Bonjour @Turquoise,

Lorsque cette fichue canicule sera terminée (nous avons eu un orage matinal avec un peu de grêle, mais surtout de la pluie), nous pourrions organiser un tuto pour notre ami @H-kovert: la cuisine facile en 20 leçons :laughing:.

S’il est assidu, et surtout si on a la preuve qu’il met en application les recettes, nous lui ferons livrer à domicile des paninis en guise de récompense. Je suis certain qu’il va accepter avec enthousiasme. :innocent: :hugs:

Je vous souhaite une bonne fin de journée, et je vais enchaîner sur une danse de la pluie…

Amitiés,

Joël

2 « J'aime »

Bonsoir Turquoise ,

Mais non je n’ai rien pris mal dans votre message … il n’y a aucun souci…

Pour l’instant j’arrive à m’occuper et je ne vois même pas passer les heures . Pour la cuisine , en fait ca ne me plait pas trop , par contre si vous me donnez une voiture ou un scooter à nettoyer, je peux y passer des heures :joy::joy: .

Je connais très bien le marché du cours Saleya , j’ai habité 1 an dans le vieux Nice , à mon arrivé d’Ajaccio … il y à longtemps dejà … c’est plaisant de se promener dans les étals mais au bout d’un moment trop de monde pour moi :joy::joy: . Voilà…

Passez une bonne soirée et surtout portez vous bien.

Amitiés

Harry

1 « J'aime »

Bonsoir Joël,

Je rigole tout seul de votre livraison de paninis , je n’arrive pas à en manger un seul en ce moment :joy::joy:

Chez nous le temps se couvre , il fait très lourd et très chaud… donc clim et à l‘appartement… tranquillement .

Passez une bonne soirée

Amitiés

Harry

2 « J'aime »

Tadaaa ! :birthday_cake: :tada: :wrapped_gift: :confetti_ball:

Je vous souhaite un très bon anniversaire Harry, et plein d’autres à venir (et de trouver le panini de vos rêves) !

Bonne journée :blush: !

2 « J'aime »

Bonjour Marie 3

Merci beaucoup pour votre message , c’est très sympa …

Passez une excellente journée , moi je vais me préparer pour descendre marcher dans la piscine de la résidence . J’adore ce moment , même si le temps c’est un peu rafraîchi avec un vent d’Est …

Encore merci et portez vous bien .

Amitiés

Harry

2 « J'aime »

Bonjour à tous ,

Je vais faire une parenthèse médicale pour ce message .

Lundi 17 Août , j’ai 2 rdv prévu au CHU , le premier est la fameuse pentakarina ( rien de spécial à dire pour ça ) , et pour le deuxième rdv , j’ai une injection d’un booster d’immunité . ( je ne me rappelle jamais le non de ce médicament ) , je sais que ceux sont 2 fioles injectées et cela dure entre 3 et 4h .

J’ai eu mon infirmière de coordination au téléphone et pendant la conversation , elle m’a annoncé que ma première injection de ce fameux produit avait été faite le 17 Juin . J’ai vraiment la date en tête du départ de mon passage par les nausées , vomissements , diarrhées ..etc.. et surtout grosse perte d’énergie , pendant pratiquement un mois . C’était le 19 Juin .

Dans ma tête ça à fait tilt car il y a eu pile poil 2 jours entre l’injection et les premiers symptômes . Serais je encore allergique à un nouveau produit ??? Bien sûr , je ne peux pas les contacter mais je vais certainement en parler à mon arrivée au CHU lundi . Du coup je stress un peu mais bon , je vais laisser passer le week end et voir ça en début de semaine .

Je vous souhaite à tous une excellente journée .

Bon assomption à tous

Amitiés

Harry

1 « J'aime »

Bonjour @H-kovert,

Je vous souhaite à mon tour un très joyeux anniversaire, profitez bien de votre moment piscine et n’oubliez pas de souffler les bougies !

Ici, le tonnerre gronde au loin et on a quelques gouttes de pluie actuellement. La météo se met “raccord” avec la saison et les traditionnels orages de la mi-août.

Je vous souhaite une très bonne journée :birthday_cake: :bottle_with_popping_cork: :clinking_glasses:

Amitiés,

Joël

1 « J'aime »

Bonjour Joël,

Merci beaucoup pour votre message . Je suis invité pour un barbecue avec piscine , ce soir , je pense que j’aurais l’occasion de souffler les bougies . En attendant je vais me reposer un peu , 2 h de marche dans une piscine , mine de rien ça fatigue , surtout avec la condition physique qu’on a …

Restez bien à l’abri et bonne journée à vous aussi …

Amitiés

Harry

2 « J'aime »

À mon tour de vous souhaiter un joyeux anniversaire :balloon::wrapped_gift::birthday_cake::confetti_ball::tada: je vous souhaite une magnifique année à venir, l’année de la rémission et le retour à la vie et aux moments de bonheur !

Profitez bien de votre fête ce soir, pas d’excès de paninis :winking_face_with_tongue:

Bonne journée à tous

2 « J'aime »

Bonjour Mag ,

Merci pour vos mots gentils et votre message …

Pour mon anniversaire je souhaite aussi une rémission à tous les patients qui vivent la même chose que moi …

En tous cas passez une bonne journée et faites attention à vous.

Amitiés

Harry

3 « J'aime »

Merci @H-kovert, je suis dans le train pour Toulouse (arf le voyage sera long :face_with_peeking_eye:) puis direction les Pyrénées espagnoles pour une semaine de randonnée :hiking_boot:

A très vite

2 « J'aime »

Un bon et heureux anniversaire :birthday_cake: Harry ! Je vous souhaite le meilleur et la guérison bien sûr !
Profitez bien de votre soirée entre amis.

Hélène

Bonjour Hélène ,

Je me prépare pour ma soirée tranquille . Merci beaucoup pour votre message , j’éspère que tout va bien de votre côté .

Bonne fin d’après midi à vous et portez vous bien .

Amitiés

Harry

1 « J'aime »

Oups! Avec retard mais sincèrement très bon anniversaire…
Bougies…amis…piscine…barbecue quel programme pour entamer une année la plus douce et sereine possible !
Chaleureusement à vous

2 « J'aime »

Bonjour Mamynou ,

Comme vous pouvez le voir , il est tôt mais je suis réveillé depuis 2H30 du matin .

Merci pour votre message , j’ai passé un excellent anniversaire , entouré de bonnes personnes et de mon amie qui a tout organisé …Une année de plus ça représente tellement pour nous ( les patients ) . Alors continuons …

Bonne fin de nuit à vous

Amitiés

Harry

Bonjour tout le monde ,

Petit point médical de la journée d’hier . J’avais rdv pour 2 choses . La première : la Pentakarina ( j’appelle ça une chicha :joy: ) .

Après ces 15 mns de ce produit infecte à aspirer , j’avais donc la fameuse injection de Prévigène (pas sûr de l’orthographe pour ce médicament) , enfin c’est un booster d’immunité . Comme je le dis plus haut dans mon post , je me suis un peu stressé car j’avais peur de déclencher d’autres GVH , comme au mois de Juin .

En arrivant dans le service , je discutais tranquillement avec la dame de l’accueil , une femme charmante avec un beau prénom de fleur , elle s’appelle Rose , j’adore cette personne qui est toujours souriante et très concernée par son travail et notre santé . Merci encore à toutes ces personnes qui nous apportent un peu de bonheur pendant ces périodes assez pénible pour nous .

En me dirigeant donc vers les infirmières , je tombe nez à nez avec mon hématologue , des fois les choses sont bien faites. Je lui demande donc si il pourrait y avoir une rapport avec ma première injection de ce fameux booster et le soucis des gvh qui avait commencé 2 jours après et duré à peu près 1 mois .

La réponse à été directe , ce produit ne provoque pas de gvh , il s’agit réellement d’une mauvaise coincidence qui est survenue juste au moment ou j’ai fais cette injection …La faute à pas de chance .

Je revois mon hématologue Jeudi et nous referons un point , pour l’instant je reste avec la cortisone à 60 mg / jour et je pense qu’elle baissera encore un peu .

Voilà vous savez tout , je continuerais jeudi pour la suite .

Bonne journée à tous et portez vous bien

Amitiés

Harry

1 « J'aime »

Bonjour cher lève tôt :wink:
Ah comme je vous comprends…le pantacrinat c’est deg…..sorry ! Moi la séance c’était samedi à la maison avec mon infirmier préféré pour la préparation et comme Rose pour vous Jaoued est une belle personne disponible et il vient toujours en fin de tournée pour une pause !
Vous avez raison sur nos parcours il y a des
« Pépites humaines » !
À vous lire très vite avec amitié
Bonne journée

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde,

Donc aujourd’hui rdv avec mon hématologue que je vois tous les 15 jours .

Avec pas mal de retard moj tour est arrivé, rien de spécial à dire. Je me suis juste renseigné sur le chimerisme , toujours à 100% après 7 mois et demi de la greffe . J’ai aussi posé la question sur la feritine qui est aux alentours de 800 au lieu de 300 ou 400 sur ma dernière prise de sang, il y a 15 jours . Elle m’a repondu que c’est dû aux nombreux medicaments, elle n’est pas du tout inquiète et m’a même dit que ce n’était pas si haut , donc bonne nouvelle, on va voir sur la prise de sang d’aujourd’hui.

Sinon je passe de 60mg à 50mg pour la cortisone. Elle veut vraiment baisser petit à petit, pour eviter un retour de gvh , donc on gère .

Voilà pour les news du jour , la suite dans 15 jours environ .

Portez vous bien et bonne soirée à tous.

Amitiés

Harry

3 « J'aime »

Top ça Harry :flexed_biceps:t2::flexed_biceps:t2::flexed_biceps:t2:

Oui pas d’inquiétude pour la ferritine, la mienne est montée jusqu’à 3.000, ça met très longtemps à redescendre, je dois encore être à plus de 500

Ça a l’air de bien vous réussir la piscine ! Et ce panini ? :grinning_face:

1 « J'aime »

Ah je suis rassuré… pour la feritine …

Pour le panini , rien à l’horizon, dans pas longtemps les touristes partiront et nous avons prevu d’y aller :ok_hand::folded_hands:t3: , j’ai hâte :joy::joy:

3 « J'aime »