Sézary

Bonjour Harry,

Bon courage pour la journée qui s’annonce, ce n’est pas agréable de devoir tout reprogrammer au dernier moment. L’organisation du service hématologie pendant les congés d’été laisse perplexe sur le manque d’anticipation, j’espère que tout rentrera rapidement dans l’ordre.

Je vous souhaite un bon barbotage, je vais en ce qui me concerne prendre ma douche :grinning_face:

Bonne journée,

Amitiés,

Joël

1 « J'aime »

Comme tous les étés sur la Cote d’Azur , il y à beaucoup de maladies tropicales qui sévissent en Juillet et en Août :joy::joy: d’ou le manque de personnel dans les différentes boites :joy::joy:

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde ,

Me voilà de retour du CHU et de la pharmacie pour la deuxième dose de Prevenar , la prochaine dans un mois .

Pour les nouvelles avec l’hématologue , elle m’a trouvé très bien , tu parles , avec la cortisone que je prend , je suis à fond :joy: .

Au niveau des médicaments , je passe de 70 mg par jour à 60 , donc ça baisse .

Elle m’a retiré les antirejets donc c’est une bonne chose . Mon chimérisme du mois de Juin était à 100 % , et j’ai refais une prise de sang aujourd’hui , nous verrons dans quelques jours les résultats .

Voici pour le médical .

Maintenant , passons à ma petite histoire du matin . Vous pouvez lire plus haut que je me suis réveillé assez tôt , et je m’étais dis qu’avant d’aller au CHU , j’ai décidé d’aller faire mes tours dans la piscine de la résidence , histoire de bien me détendre .

Comme je porte des lunettes de soleil , casquette , etc … je n’ai fais que marcher sans penser à autre chose . Au bout d’une heure et demi , j’ai donc quitter la piscine , pris ma douche pour retirer le chlore et juste pour sécher un peu , je me suis promené autour de la piscine en retirant mes lunettes .Et bien vous savez quoi , dans un coin j’ai pu constaté que quelqu’un dans la soirée ou la nuit à fait ses besoins dans un coin …résultat j’ai marché pendant 1h30 avec ça dans l’eau . Bizarrement pas une fois je n’ai retiré ma casquette et mes lunettes pour mettre ma tête sous l’eau …quelle chance .

Voilà , en attendant la piscine est fermée pour la journée , les professionnels sont passés et on chlorés la piscine doublement , donc très dangereux pour la peau , les muqueuses et surtout les yeux . Le cycle de nettoyage prend donc 24h ,normalement la piscine devrait être opérationnelle demain matin . Tout ça pour dire que même dans une résidence avec un peu de standing , il y a aussi des soucis .

Bonne journée à tous .

Amitiés

Harry

4 « J'aime »

Oh mon dieu @H-kovert quelle horreur (il y a vraiment des gens on se demande :confounded_face:) mais mdrrr :sweat_smile::joy:j’imagine trop bien la scène :joy: je vous ai même imaginé en train de dévorer votre panini dans la piscine :sweat_smile::rofl:

Hahahaha

Bonne soirée à tous

2 « J'aime »

Pas cool :joy::joy: mais je ne lâcherai pas l’afffaire du panini :nerd_face:

2 « J'aime »

Bon courage à vous !
Profitez en pour une pause-meditation-taxi-salle-d’attente !
Bien amicalement.
Lady F.

2 « J'aime »

Bonsoir Lady F ,

Merci beaucoup pour votre message gentil . Tant que la cortisone fait effet, je m’occupe énormément…

Bonne soirée à et portez vous bien.

Amitiés

Harry

2 « J'aime »

Bonjour Harry

Je suis vos posts épisodiquement, mais là, une envie de panini reelève de l’urgence !..

J’ai contacté ma soeur qui habite la plus belle ville de la Côte, (Antibes donc :wink: ) elle m’a dit “tu tapes -panini à Antibes-”..ce que j’ai fait…faites-le aussi…plein de possibilités,et de quoi s’en enlever l’envie :wink: allez hop, dès que possiible on enfourche le scooter et on fait le tour des adresses !

Bon appétit, et bon courage pour le reste !

2 « J'aime »

Bonjour Miclo ,

Je suis tout à fait d’accord , j’adore Antibes . Je dois normalement voir mon amie qui est née et vie à Antibes depuis toujours . Je n’ai plus qu’à attendre qu’elle trouve un moment à me consacrer et m’emmener vers la Salys ( je crois que ça s’écrit comme ça ) , et apparement il y aurait une dame qui fait les meilleurs paninis sur la Côte …c’est un de ceux là que je veux . Je promet de vous dire quand je le savourerais …Et j’y vais en scooter , ça c’est une certitude avec les touristes qu’il y a en voitures …

Bonne soirée à vous et merci pour votre message

Amitiés

Harry

1 « J'aime »

Bonjour Harry

C’est un i : La Salis…la plage de mon enfance, je suis née dans le Vieil Antibes :slightly_smiling_face:

Alors, pour moi ce sera un pan bagnat…bon appétit !

Bonjour Miclo ,

Merci pour la correction …J’adore cet endroit . J’y vais souvent hors saison , c’est beaucoup plus tranquille .

Le Vieil Antibes est magnifique , je ne connaissais pas du tout . J’aime me promener , il y a une quiétude qu’on a pas vers Nice …

Donc un panini pour moi et un pan bagnat pour vous . Pourquoi pas …;

Bon dimanche à vous

Amitiés

Harry

Bonjour tout le monde et bonne fin de nuit à ceux qui dorment encore …

Comme vous pouvez le voir il est très tôt et je suis déjà réveillé depuis plus de 2H .

Comme je n’ai pas de lampe frontale pour aller marcher dans la piscine , j’ai décidé de descendre faire la vidange de ma voiture enfermé dans mon garage au niveau - 2 . Je met un masque et j’occupe mon temps jusqu’à 7H00 pour me préparer à aller faire mon sport matinal dans la piscine avant l’explosion de la chaleur .

Je ne fais pas du tout de bruit , rassurez vous , je n’ai pas envie de me mettre tous les copropriétaires à dos :joy: . A part un peu de musique en sourdine , il n’y aura pas de bruit .

Juste une petite chose avant de vous laisser . Hier j’ai été au cinéma voir le film l’Odyssée .Je vous le conseil vivement ( 3 oscars et plus de 3 millions d’entrées en France , vous aiguille sur la qualité du film ) .

Niveau santé , je suis juste un peu chamboulé par des selles très liquide , malgré le tiorfan et le smecta . J’ai un peu peur d’avoir un petit retour de gvh (basse) et j’éspère que non . Je ne revois mon hématologue que le 20 , et je vais vraiment lui demander s’il n’y a pas de médicament plus efficace pour ces soucis de selles . Il y a quelques mois je lui avait demandé pour l’ultralevure mais elle avait été catégorique (pas de levure dans mon état ) , peut être qu’à plus de 7 mois de la greffe , il y aura un changement . La suite bientôt .

Allez je file dans mon garage .

Passez une excellente journée et faites très attention à vous .

Amitiés

Harry

3 « J'aime »

Bonjour, ami matinal, et bonjour à celles et ceux qui ont la chance de faire des nuits complètes,

Pendant que vous faites la vidange de votre voiture, je viens de mettre mon blog à jour et je vais enchaîner sur mes leçons de grec (cela fait travailler mes cellules grises). Je ne désespère pas que Michel puisse retenir les quelques notions que j’essaie de lui inculquer avant notre départ en Crète en septembre. Sinon, il se débrouillera pour demander ses consommations au bar :grinning_face:

En ce qui concerne vos dérangements intestinaux, je crois qu’il est encore un peu tôt pour les levures et les probiotiques. L’été, l’alimentation change, avec l’envie de consommer plus de crudités. Tomates, melons, salades composées sont plus souvent au menu. Mon médecin traitant en Mayenne m’avait donné un conseil : “Tu dois introduire dans tes salades au moins un produit cuit, que ce soit des haricots verts, des pommes de terre, des pâtes ou du riz”, cela permet à l’intestin de ne pas être trop “dérangé” par l’excès de fibres.

Sinon, le panini reste une option envisageable :winking_face_with_tongue:

Cher @H-kovert, je vous souhaite une bonne journée, ainsi qu’à nos lectrices et lecteurs qui nous liront un peu plus tard.

Amitiés,

Joël

2 « J'aime »

Bonjour Joël ,

Je vois que nous sommes des hommes très occupés dès l’aube :joy: , je suis sûr que vous aurez plaisir à passer les commandes des consommations pour Michel .:innocent:

Mes dérangements intestinaux continuent et il faut que je gère avec la possibilité d’avoir des toilettes pas trop loin , même si je ne m’interdit aucunes sorties , d’ailleurs au cinéma , il devait rester une dizaine de minutes de film et j’ai eu quelques crampes , mais je me suis agrippé aux accoudoirs et j’ai réspiré profondément , les spasmes sont passés .

Pour la nourriture , ma diététicienne ne m’autorise pas encore les salades , ni les crudités . Je ne mange pas de glaces surtout s’il y a du lait . Je me fais des assiettes de riz au beurre quand les selles molles persistent et comme je le dis plus haut , tiorfan et smecta .

Alors peut être que la sauce tomate dans les pizzas que je mange me font du mal , mais je ne vais quand même pas manger que du riz , non ? :joy:
Pour le panini j’attend toujours le planning de mon amie , qui est très chargé en cette période (elle est hôtesse de l’air ) pour pouvoir bien en profiter , avec ou sans les selles molles :rofl:

Merci pour vos conseils toujours bien agréables à lire , il me reste 1h à attendre pour aller marcher dans ma piscine et faire ma méditation matinale .

Je vous souhaite une excellente journée et saluez bien Michel de ma part , je suis sûr qu’il dort tranquillement .

Amitiés

Harry

2 « J'aime »

Bonjour, @H-kovert,

Ah oui, en effet, votre intestin est encore bien perturbé. La canicule ne doit pas aider non plus. On ne peut pas toujours manger du riz, éventuellement, vous devez pouvoir l’associer avec des carottes bouillies (oui, je sais, ce n’est pas folichon) et alterner avec pommes de terre à l’eau, pâtes, etc. Avez-vous pris conseil auprès d’une nutritionniste ? Parfois, certains plats industriels ou surgelés sont autorisés. Une célèbre marque de surgelés nous a déroulé le tapis rouge lorsque j’étais en période de restriction. Cela dit, nous avons toujours quelques plats en réserve en dépannage, surtout quand on revient du CHU avec la flemme de cuisiner en arrivant.

Mes tâches matinales sont terminées, la chaleur est déjà accablante ici et il est difficile de rafraîchir la maison même en aérant très tôt le matin. La clim va tourner…

J’espère que vous avez pu barboter dans la piscine et vous rafraîchir un peu,

Je vous souhaite une bonne journée ainsi qu’à tous ceux qui passent par ici,

Amitiés,

Joël

2 « J'aime »

Rebonjour Joël ,

J’ai fini ma promenade aquatique (1H3O) , c’est pas mal , j’ai même eu le temps de passer récupérer des médicaments à la pharmacie , et fais 2 petites courses .

Maintenant je vais préparer mon repas et certainement faire une petite sieste avec la clim qui fonctionne dans l’appartement .

Je vais alterner avec des carottes bouillis et des pommes de terres , vous avez bien raison . Je continue aussi les plats surgelés de cette fameuse marque …

Passez une excellente journée à la fraicheur de la climatisation .

Amitiés

Harry

1 « J'aime »

Bonjour à vous tous et à H-kovert et Joe49

Sérieusement monsieur, acheter vous quelques instances de cuisines, “la cocotte minute est notre amie” et il y en a plein d’autres outils aujourd’hui pour se faire à manger, mais par pitié les plats industriels ou surgelés c’est remplit de produits de conservations, de sucre et autres cochonneries, je sais très bien que c’est pratique, mais je pense que cela laisse des traces aussi dans vos intestins et les votre ne sont pas à la fête en ce moment ( désolée, je suis cache, depuis que je suis mariée donc dans les 35 ans tous ce qui est en boites ou industriel ou congelés c’est interdit à la maison, OK mon mari cuisine et moi je m’occupe du potager ) Je vous taquine aussi un peu car on fait comme l’on peut aussi dans la vie avec ce que l’on trouve, je pense quand même que ce que l’on met à l’intérieur de nous est important.

Moi aussi debout 7 h du matin et me voila à pousser les brouettes depuis + de 15 jours tous les matins aller couper des branches, des ronces et tout ce que l’on trouve pour que nos 7 moutons mange un peu du vert car il n’y a plus d’herbe, le sol est grillé dans les Deux-sèvres, pas une goutte de pluie depuis le mois d’Avril. Les arbres résistent encore mais pour combien de temps ? c’est la désolation, mais bon je pense aux éleveurs car nous n’avons que 7 moutons c’est plus facile que pour eux…

Si on m’avait dit aussi que pour mes 64 dans quelques jours, je ferai tous les matins 5 kilos de muesli, pour les moutons :rofl: oui du muesli maison, je coupe des poires, des pommes, des prunes en petit cube que nous avons en abondance qui sont trop mures, trop petites, trop abimes pour notre consommation, je les mélange avec des graines, des orties et feuilles séchés que j’ai fait cette hiver et hop livraison en directe aux moutons qui visiblement se régalent, c’est sur c’est pas des Paninis mais cela doit leur tenir au ventre pour la journée :rofl:

Après nous nous enfermons dans nos maisons et on attend le soir pour sortir quand le soleil est partie et on attaque les conserve car malgré la chaleur, les canicules, le potager donne bien c’est pratiquement un miracle pour le moment …

J’espère que je vous ai occupé quelques minutes H-kovert et Joe49

Cordialement
Turquoise

1 « J'aime »

Bonjour Turquoise,

Pour les surgelés, tout dépend de ce que l’on utilise : si vous prenez des légumes surgelés de qualité, vous aurez plus de vitamines et de nutriments que dans des légumes bio qui traînent en rayon. En ce qui concerne les plats, vous trouvez désormais des poissons bien cuisinés, sans adjonction excessive de sel. La nutritionniste m’avait dit : “on se fiche pas mal du diététique pour le moment, un seul mot d’ordre : mangez !” Les produits frais étaient strictement encadrés après la greffe et nécessitaient des précautions fastidieuses (lavage des légumes, avec vinaigre blanc, et autres contraintes). Je vous rassure, j’utilise la cocotte-minute, et je cuisine avec plaisir, mais cette période intermédiaire où tout était interdit : produits laitiers fermiers, œufs (à part les œufs durs), viande uniquement très cuite ou mijotée, etc., nécessitait une adaptation transitoire, avec des plats que je pouvais avaler sans risques de vomitos. Ce qui m’a le plus manqué, ce sont les glaces et les fraises, interdites pendant plusieurs mois. Je suis certain que vos moutons sont sensibles à vos efforts, c’est bien du travail avec cette canicule.

Ici le potager est en mode “dormance” : seuls les concombres, protégés par un parasol ne cessent de donner à profusion. Les tomates sont en mode “on attend des jours meilleurs” et le dernier semis de haricots verts résiste bien pour le moment et commence à fleurir. Les courgettes rondes sont plus généreuses que leurs cousines longues, mais les poireaux ont triste allure.

Ce climat devient insupportable…

Je vous souhaite une bonne journée et, comme vous, je vais attendre que la température baisse pour mettre le nez dehors (je sors surtout le matin)

Amitiés,

Joël

1 « J'aime »

Bonjour Turquoise ,

Oui votre message m’a bien occupé un petit moment mais, je ne sais pas si je l’ai dit dans mes nombreux posts , je suis encore très surveillé et restreint avec la nourriture. Les GvH font encore parler d‘elles et mes selles très molles en font parties .

La diététicienne ne me donne pas encore l’autorisation de manger des salades , des crudités, des fruits secs , et surtout pas de charcuterie et fromage frais …. Je n’ai pas encore le droit d’aller au restaurant et je ne dois meme pas manger une viande saignante ….

Une greffe est dure à vivre mais l’après greffe n’est pas simple aussi …

Il faut essayer d’adapter notre quotidien. Juste pour info je ne cuisine pas du tout , à part un plat de pates , de riz , de la purée…. Mais pour le reste je suis pratiquement obligé d’utiliser du surgelé ou bien des conserves…. Je finirais par avoir mon panini :joy: .

Une bise à vos moutons …

Restez bien au frais …

Amitiés

Harry 
2 « J'aime »

Bonjour H-kovert et Joe49

J’espère que vous avez pris mon message avec humour pour la nourriture , je comprends très bien que cela doit être si délicat avec une greffe. L’important c’est aussi de manger quelques choses qui nous fera plaisir.

H-kovert, vous avez indiqué que vous ne savez pas cuisiner, mais voila une piste d’occupation quand vous ne dormez pas la nuit, en cuisine c’est facile aujourd’hui, on trouve des recettes facilement de partout et puis il faut débuter avec des choses simples, puis quelle plaisir d’aller faire un tour au marché pour s’approvisionner, il y a quelques années quand je vivais encore dans le sud, j’ai pu passer voir le marché de Nice et aussi ce magnifique marché aux fleurs…

Joe49 je vois que votre potager résiste quand même, nous avons de la change que le potager partagé avec mon fils à l’ombre d’un énorme cerisier, mais nous allons envisager de planter quelques arbres du coté ou il prend le soleil de 16h à 20h car cette année j’ai fabriqué un mur de cagettes et vraiment cela a fonctionné, mais on a voir une autre organisation pour le futur, il faut se préparer avoir un temps d’avance sur le climat je crois aujourd’hui nous n’avons plus le choix, mais la 5éme canicules est très dure je trouve, cela devrait être le dernière jour pour nous et demain si tout va bien la pluie arrive enfin, si on devait continuer encore 2 à 3 semaines comme cela je pense que c’est tous les arbres qui vont mourir, ils sont déjà pas bien beau et les feuilles séchés et tombes vertes. On garde le moral et on va y croire.

A bientôt
Turquoise

1 « J'aime »