Sézary

Bonjour @H-kovert

Vous avez de la chance de pouvoir vous baigner, j’avais une interdiction formelle de faire trempette dans la mer ou dans une piscine pendant les 12 premiers mois suivant la greffe. Je me suis levé en même temps que vous. Au programme : leçon de grec en ligne, arrosage et désherbage dans le potager (il faut attendre que le jour se lève), il fait très frais ce matin… Puis j’ai rangé la vaisselle dans le lave-vaisselle, car nous avons eu du monde à dîner hier soir, et je n’ai même pas cassé une assiette !

Et là, il va falloir se préparer pour aller faire les courses.

Bonne baignade, et bonne journée !

Amitiés,

Joël

PS : Et ce panini alors ?

2 « J'aime »

Bonjour Harry,

J’espère que vous avez bien barboté :slightly_smiling_face:.

J’ai eu le même souci que vous, mais avec du chop suey. Je connais un petit resto qui en cuisine un délicieux et j’en avais une envie folle il y a quelques jours, alors qu’il faisait 36°. Une fois sur place, la serveuse m’a expliqué qu’avec cette chaleur, il n’était pas question de cuisiner du chop suey. Etrangement, il y avait en vitrine une quantité astronomique de fritures en tout genre :laughing: !

Bonne journée

2 « J'aime »

Bonjour tout le monde ,

Je remonte à peine , je suis à la piscine depuis 8h ce matin , mais au bout de 2H20 de marche dans l’eau , j’ai rencontré 2 voisins super sympa avec qui on a papoté un peu , (de vrais commères ) :joy: . Je vous rassure on était à l’ombre .

Je vous explique ce que je fais dans ma piscine . Elle mesure environ 15 m de long , sur 8 de large .

Comme je mesure 1,81m , j’ai pieds partout . Donc je tourne en rond , (du moins en carré ) pendant 2H environ . Je tente de récupérer ma capacité pulmonaire , mais je n’ai pas encore la force de nager . Pour la tenue , c’est simple , tee shirt manche longue anti UV , caleçon de bain , mais là je suis dans l’eau (l’eau arrive à mes épaules environ ) , ensuite casquette et lunettes plus crème SVR indice 50 …

Je reprend légèrement le cardio , je suis tranquille car les gens ne viennent que vers 9H et c’est un vrai moment de détente .

Pour le fameux Panini , mon amie d’Antibes doit m’emmener chez cette personne qui , apparement , ferait les meilleurs de la région , nous verrons bien car je ne lâche pas l’affaire :joy:

Pareil pour mon passage à Menton , la femme qui me dit , on ne mange pas un panini avec 40 degrés dehors , je lui est répondu poliment et tranquillement , pourtant vous vendez des Kebabs ???

Je vous tiendrais au courant de la suite de l’histoire du panini :joy: :joy:

Passez une excellente journée et portez vous bien .

Amitiés

Harry

2 « J'aime »

Bonjour matinal à tout le monde ,

Les jours passent et se ressemble , par contre je n’ai pas eu une nuit hachée , mais émincée :joy: :joy:

Couché vers 23H , mes yeux ceux sont grand ouverts à 0h20 , impossible de les refermer , donc petite balade sur le net , et ce jusqu’à 3H . Quand l’énième camion de sable est passé , je l’ai choppé et sommeil jusqu’à 6h00 , le bon côté c’est que je n’ai même plus besoin de réveil …

Là j’attend impatiemment 8h00 pile (pour ne pas me mettre en défaut par rapport aux règles de la copropriété ) pour descendre à la piscine .

Ensuite , je déjeune avec un ami ( je vais tenter de trouver un panini :joy: ) et pour ce rafraîchir nous allons au cinéma voir le film La Comédie Française …

Je vous souhaite un excellent Dimanche et surtout faites bien attention à vous .

Amitiés

Harry

6 « J'aime »

C’est la grande forme, ça fait plaisir de vous lire

Bon dimanche à tous :smiley:

4 « J'aime »

Bonjour **H-kovert
**
Toujours pas de Panini? C’est fou quand même.
Bon film, vous pouvez nous dire s’il est bien, car j’ai écouté 2 émissions sur ce film et visiblement pas mal.
Cordialement
Turquoise

1 « J'aime »

Bonsoir Mag ,

je remonte encore de la piscine , :joy: , je vais me transformer en poisson . Chez nous c’est couvert et lourd .Merci pour votre message toujours aussi sympa .

Bonne soirée ,

J’éspère dormir ce soir , un peu …

Amitiés

Harry

Bonsoir Turquoise ,

Toujours pas de panini , quelle honte :joy: , mais je ne lâche rien .

Je peux vous dire de suite que j’ai adorée , on rigole pas mal , du début à la fin , (ne pas quitter la salle avant la fin complète du générique ) ,ça vaut le coup .

Pourtant je ne suis pas très fan de ce genre de film . Vous allez adorer si vous allez au cinéma . Le film est très court , je crois que c’est maximum 1H15 , ça vaut vraiment le coup , noté 4,1/5 …

Bonne soirée à vous

Amitiés

Harry

1 « J'aime »

:joy: :joy: :joy: Je suis encore là , c’est vraiment impressionnant cette cortisone :rofl:

Je suis à la gare du train du sommeil , pour retourner me coucher …mais rien à l’horizon pour l’instant ???

Faites de beaux rêves , ceux qui dorment .

Amitiés

Harry

1 « J'aime »

Bonjour Harry

Quelle histoire cette recherche de Panini ! A Cannes j’en ai mangé plusieurs fois au petit kiosque sur la Croisette à côté du palais des festivals. Mais c’était en juin. Peut-être n’en font ils pas en juillet août. J’espère que vous trouverez à Antibes. Autre chose : l’analyse de la boîte de Petry a-t-elle donné un résultat ?

Amitiés

Yves

Bonjour,

J’imagine le film dont notre ami @H-kovert serait le héros : chapeau sur la tête, fouet dans une main, toujours prêt pour de nouvelles aventures, voici en avant-première “À la recherche du panini perdu”, 2 h d’aventures à travers les rues de Nice, et des scènes torrides dans la piscine.

Le scénario est écrit, il ne reste plus qu’à trouver le producteur !

Bonne journée,

Amitiés,

Joël

2 « J'aime »

Bonjour Yves ,

C’est le feuilleton de l’été ce panini , j’attend mon amie qui rentre de son travail ( elle est à Vancouver ) et elle m’a promis de m’emmener à Antibes , apparement ils y en aurait :joy:

Pour les résultats des boîtes de Petry , je n’ai pas encore de résultats , mais je posterai dès que ce sera le cas , ça ne devrait pas tarder .

Excellente journée à vous

Amitiés

Harry

1 « J'aime »

Je rigole tout seul devant mon écran , merci Joël :joy: :joy: :joy:

Bonjour **H-kovert
**
Merci pour votre retour sur le film, je vais regarder s’il passe pas trop loin de chez moi, car ici en campagne, c’est 30 km pour aller au cinéma.

Autrement, je crois que vous vivez à NIce? alors si c’est le cas, peut être aller faire un tour au Musée des sports, il y a une très belle exposition sur les JO 2024 et aussi une exposition sur les photos de mon fils qui est photographe, les 2 expositions restent jusqu’en septembre. Peut-être qu’il y a des Panini dans le coin pour vous restaurer :rofl:
Cordialement
Turquoise

1 « J'aime »

Bonsoir Turquoise ,

Je suis bien vers Nice , par contre je ne connaissais pas le musée du sport . Je promet que je vais me renseigner et surtout aller le visiter…

Je scruterai les alentours pour voir s’il y a des vendeurs de paninis :joy::joy: .

Je vous tiens au courant…

Pour le film d’hier , franchement ça vaut la petite balade de 30 kms et puis c’est un bon moment de detente, j’ai complètement oublié ma maladie et toutes les choses plutôt moches de ces derniers mois…

Bonne nuit à vous.

Amitiés

Harry

1 « J'aime »

Bonjour Suzanne et Harry

L’IA indique que les boîtes de Petri ne sont pas efficaces pour “récolter” d’éventuelles bactéries dans un logement. Je suis très intéressé de connaître quelle était l’intention de l’hôpital et s’il ont trouvé ce qu’ils cherchaient. Bonne journée à tous.

Bonjour Yves ,

Certes un bonjour très très matinal mais bon vous connaissez la responsable de mes nuits super courtes .

Je me suis aperçu qu’on a ajouté un rdv au laboratoire de biologie médicale , juste après mon rdv hématologue . Je pense que ce sera pour me donner les résultats des fameuses boîtes . Je pense que je vais éviter de leur parler de L’IA , je ne veux vexer personne :joy: :joy:

J’ai rdv demain demain , je repasserai par là pour vous dire ce que cela à donné …

Bonne fin de nuit ou bien bonjour super matinal .

Je pense que Joël ne doit pas être loin du tout , vu l’heure :wink: :joy:

Amitiés

Harry

1 « J'aime »

Bonjour Harry,

Effectivement, je n’étais pas loin, mais j’ai tourné et retourné dans le lit avant de me mettre au clavier pour actualiser mon blog. La présence de Richelieu dans la cité “idéale” qu’il a imaginée est impressionnante.

Bonne journée à tout le monde,

Amitiés depuis la si jolie Touraine,

Joël

2 « J'aime »

Bonjour Joël ,

Je n’ai pu dormir que 3H cette nuit et ensuite impossible de refermer les yeux .

Vous ça vous permet de mettre à jour votre blog .

Moi je n’ai pas arrêté , j’ai arrosé mes 2 cactus sur ma terrasse , ramasser et plier mon linge , rasé , ensuite recherche d’un produit efficace pour nettoyer des plaques à induction …

En gros tout ce que vous pensez , ben vous le faites :joy: .

Là je vais me préparer et d’ici environ une heure je descendrais marcher dans la piscine , sans faire de bruit , tel Casper le petit fantôme …

Les heures d’ouverture de la piscine sont 8h/21H , mais je vais enfreindre les règles . Une petite demi heure avant …pour 2 raisons . Pas de soleil violent et surtout personne avec moi pendant pratiquement 1H30 … je me ressource et j’écoute la nature se réveiller …Ensuite j’entend tous les volets roulants des autres habitants qui se lèvent et je peux apercevoir les habitudes de certains depuis déjà une dizaine de jours …C’est rigolo comme l’être humain vie avec des habitudes …

En gros c’est ma méditation humide de mon début de journée .

J’éspère quand même faire une petite sieste après le déjeuné , sinon je ne tiendrais pas longtemps . Je vous souhaite une excellente journée . Pour moi la visite de contrôle chez l’hématologue est prévue pour demain 11h15 … petit point ensemble et bien sûr la fameuse prise de sang .

Portez vous bien et pas d’imprudence .

Amitiés

Harry

4 « J'aime »

Bonjour à ceux qui ne dorment pas , me voilà déjà de retour après une nuit de 3h30 environ .

Et bien sûr pour bien faire , le CHU m’a contacté hier pour me dire que mon rdv était décalé à 10H00 au lieu de 11H15 , donc mon taxi va tout faire pour qu’on soit à l’heure , sans grande conviction de sa part . Et comme cela ne suffisait pas , j’ai aussi un rdv à 13H00 , toujours au CHU , et la raison est hallucinante quand même : le manque de personnels au service d’hématologie fait qu’ils ont fermé (provisoirement ) , les prélèvements sanguins , donc c’est dans un autre service , dans un autre bâtiment qu’on va me prélever mais c’est donc sur rdv …Résultat de ce chamboulement , ma journée sera nettement rallongée , ça m’ennuie un peu . Je vais quand même demander à mon hématologue si je peux avoir exceptionnellement une ordonnance pour faire ma prise de sang dans le laboratoire près de chez moi . Qui ne tente rien , n’a rien … non ?

Bon je compte quand même descendre marché dans ma piscine puisque je suis debout , ça me détendra sûrement …

Bonne journée à tous

Amitiés

Harry

3 « J'aime »