Bonjour Harry
Votre nuit a t’elle été apaisante?
La maladie est parfois mal vécue par nos proches, la peur de ne pas savoir « être », gênée mal à l’aise , que dire ? Comment dire ? Alors l’éloignement s’installe imperceptiblement et c’est dur ! Mais comme l’écrit Mag un petit signe de votre part et vous verrez la réaction …
Et puis comme le dit Joe … on compte ceux qui restent fidèles et attentifs, présents et ceux là sont des piliers, les vrais amis « des précieux! »
la solitude est une expérience difficile à vivre surtout quand elle est brutale mais lorsque votre état de santé sera plus apaisé vous pourrez reconquérir une certaine liberté et que ce soit en scooter ou voiture à vous la vie ! Avec prudence !
Et dans 18 jours …les 100 jours !
La lecture est un bon compagnon pour vous je crois et j’aimerais vous parler d’un livre un peu particulier, ce n’est pas un roman ….
C’est un livre qui m’a été conseillé par un médecin il y a très longtemps lorsque je traversais une sale période… il y a plus de 50 ans et est toujours a proximité !
« Le Livre du bonheur » a été écrit par Marcelle Auclair, en 1958 journaliste co fondatrice des magazines Marie Claire et plus tard le magazine ELLE .
À cette époque pas de réseaux sociaux et internet et elle va innover dans ce journal en créant « le courrier du coeur » où elle donne la parole à des femmes qui vivent des situations préoccupantes et s’attachera à y répondre avec beaucoup d’empathie car l’époque n’est pas à la pratique du cabinet de psychologue et le psychiatre est vu comme le
« Médecin des fous »
Elle sera moquée…critiquée bien sûr !
Elle écrit il y a donc plus de 70 ans et ce livre est toujours réédité depuis sa première édition !
Ce n’est pas un livre de recettes du bonheur ou de conseils avec « il faut que » ou des « y a la »
Ce sont des chapitres qui évoquent la vie dans ses multiples problématiques et tentent non pas de résoudre mais d’aider à nous faire prendre conscience du sens que ces situations ont dans notre vie !
Chaque chapitre traite d’un thème spécifique et cette écriture est fondamentalement positive et facilite une compréhension de notre manière d’aborder nos difficultés et d’en tirer le meilleur !
Bien sûr ce livre a été écrit il y à longtemps mais il traite déjà de sujets parfois dissimulés aujourd’hui tellement d’actualité…
.famille, couple , sentiments, violences … santé toxicologie… et des exemples de situations très parlantes !
Ce n’est pas un livre de gourou loin de la vague du « développement personnel » il se lit facilement et pas forcément en linéaire … un peu à l’aveugle.
Aurez vous la patience de lire ce long message ?
Une matière aussi de passer un moment avec vous !
Ici la journée est lumineuse et j’espère que la vôtre la sera tout autant !
Bien à vous