Journée chargée et fatigante …et quitter le service c’est à la fois un soulagement après tant d’épreuves et puis cette sensation bizarre ,une émotion particulière…
j’ai vécu cela et comme vous j’ai promis de venir saluer l’équipe et je n’y manque pas !
Bonjour Mamynou ,
J’avoue que pour une première nuit chez moi après presque 2 mois au CHU , n’a pas été réellement agréable…. J’ai dormi par petites périodes . Comme j’ai retrouvé ma montre connectée , elle m’indique 1h30 de sommeil… en gros une nuit blanche… mon cerveau ne s’arrête pas et je ne peux pas l’en empêcher, je cogite pas mal …. Ça finira par passer car je ne veux pas trop tomber dans le piège des somnifères… je suis sûr de moi pour dire que je ferai une sieste après mon repas de midi …
J’ai encore une grosse journée avec les différents organismes à appeler, la visite en visio de mon medecin traitant, pour la continuité de mon arrêt de travail, et surtout la reception de la tonne de médicaments que la pharmacie doit me livrer….
Bref , après la longue pause à l’hôpital, il faut se retrousser les manches….
Portez vous bien
Amitiés
Harry
Ce n’est pas facile de “débrancher” son cerveau lorsqu’il soulève une question juste avant de s’endormir. Il existe des techniques pour le mettre au repos. Quand il me fait ça, j’imagine mentalement des mots en croix, c’est plutôt efficace. La sieste restera d’actualité pendant quelques mois, le tout est de ne pas se laisser embarquer trop longtemps et la reprise des activités va vous demander beaucoup d’efforts : être en convalescence en gérant seul tout ce qu’il y a à penser est un travail à plein temps.
Parfois, on en fait trop et le corps vous rappelle à l’ordre. Hier, juste après un reportage sur les gamins orphelins d’Ukraine, je me suis mis à saigner du nez, abondamment, et il a fallu une mèche de coalgan pour stopper l’hémorragie. Une forte émotion et voilà… on est bien peu de choses ! J’espère simplement que ce sont pas mes plaquettes qui débloquent. À surveiller.
La routine va s’installer, il suffit d’avoir un calendrier pour noter ce qu’il ne faut absolument pas oublier, avec des rappels.
On est tellement heureux que vous soyez chez vous… Le reste se mettra en place tranquillement.
Amitiés,
Joël
Bonjour Joël,
Effectivement lorsque le cerveau décide , il est très difficile de le stopper… mais comme pour tout le reste ça passera … je suis désolé pour vos saignements et j’espère que vous n’aurez pas de problème avec les plaquettes… le corps est complexe et il peut débloquer par moment… je n’aurais certainement pas honte de faire des siestes
Pour l’organisation, je reprend possession des lieux et je vais adopter le système des notes , le plus important étant les médicaments et les rdv médicaux… le reste suivra .
Merci pour l’astuce des mots , je vais tenter ce système.
Portez vous bien
Amitiés
Harry
Bonjour Cher Harry
Quel bonheur oui de se retrouver chez soi mais comme cela doit vous sembler étrange…
Nous sommes heureux en tout cas de vous savoir rentré au nid…
Bien amicalement
Anne de Bordeaux
Bonjour Anne ,
Oui je suis content mais perdu , d’autant que je me retrouve un peu seul .
Là , alors que je vous répond , j’attend l’énorme livraison de médicaments , ensuite je vais essayer de faire des préparations par jours ( matin/midi/soir) , ça va me prendre un temps fou mais il le faut .
Merci beaucoup pour votre message de soutien .
Portez vous bien
Amitiés
Harry
Bonjour Harry
C’est bon d’être chez soi !
Mais
Pas simple le retour …malgré tout et même si nous attendions de retrouver notre bon lit …Morphée nous joue des tours…
J’ai vécu les premières nuit avec des cauchemars ou des réveils ou je me sentais perdue et le petit comprimé a réglé cela et si vous pouvez l’éviter tant mieux ! Je suis une (vieille insomniaque😉)
L’organisation du retour est source de stress et de fatigue…il faut du temps pour que cela fonctionne alors la sieste est le bon moment pour reposer les méninges !
La kiné le toubib les infirmières …tout un agenda a créé alors doucement …
J’ai repris trop vite les activités de la maison (je vis seule) et la fatigue est parfois envahissante voir invalidante alors j’ai repris la phrase de mon oncle strasbourgeois ……« demain c’est encore une journée »
Re bonjour Mamynou ,
Je pense que tout va reprendre sa place et je dois laisser faire les choses .
En Corse , puisque je suis né à Ajaccio , on dit Pianu , Pianu , donc doucement .
J’aime beaucoup la phrase de votre oncle et je pense qu’il a bien raison …
Merci à vous et prenez bien soin de vous
Amitiés
Harry
Quel succès Harry
Je voulais partager avec vous une petite info qui en soit n’est pas drôle mais qui est tellement pathétique qu’il faut en rire et seul cet espace nous permet de mettre de la dérision dans nos épreuves.
Pour rappel , je suis contractuelle dans la fonction. Publique territoriale (25 ans de privé avant ou on m’a sortie en 2020 après 3mois d’arrêt de travail suite à l’annonce de mon lymphome).
Donc la mon employeur a mis ses couilles )pardon Messieurs, en tout cas ce qui ressemble à une paire de couille) sur la table pour m’appeler ce matin et me dire je cite : Anne, comment allez vous et bla bla bla bref je voulais vous dire je suis quelqu’un qui attache beaucoup d’importance à l’humain et je trouve mieux de vous le dire par téléphone que par une lettre, votre contrat ne sera pas renouvelle…
Je ris ou je pleure ou je lui dit d’aller se faire foutre ??
Je suis allée au lit en larmes et la j’ai dit STOP, encore une journée de ■■■■■ ? Non
J’ai pris mes baskets et suis allée prendre un café crème ne terrasse.
pS ne regardez pas les fautes je ne trouve plus mes lunettes…
Belle journée
Quelle histoire ,
Je crois qu’il n’y a plus beaucoup d’humanité sur cette terre .
Avait il le droit de cesser votre contrat alors que vous avez un lymphome ? Je ne sais pas si c’est légal tout ça …
Je ne sais pas comment j’aurais pu réagir à votre place mais là c’est honteux de leur part .
L’idée de mettre vos baskets et de prendre un café crème en terrasse me fait sourire car je pense que j’aurais fais à peu près la même chose …
Pour les fautes ne vous inquiétez surtout pas , j’ai mes lunettes et je suis pratiquement sûr d’en faire …LoL
Bonne sieste , je vais tenter de dormir 1h au moins
Portez vous bien
Amitiés
Harry
C’est un CDD ils ont donc légalement le droit de ne pas le renouveler sans justifier pourquoi justificatif à son terme.
L’humanite ? Quel drôle de mot .
Je suis écœurée je l’avoue mais je me dit que les fruits pourris tombent toujours de l’arbre. Cela n’a pas empêché mes larmes de couler mais ma hargne va reprendre le dessus.
Belle journée à toutes et tous.
Bonsoir Fabrice
À la demande de mon hémato je suis déjà en arrêt de travail depuis le 22 janvier.
J’étais sous surveillance vigulente depuis 18 mois pour un lymphome folliculaire indolent déclaré en 2019 et jusque là, en abstention thérapeutique.
la décision de commencer le traitement s’est faite en 2 jrs. Les examens pretraitements se sont enchaînés en janvier. Seulement quand j’ai expliqué à mon hémato qu’à chaque fois que je devais passer un examen c’était toute une histoire auprès de mon boulot et je lui demandais s’il pouvait faire un courrier à mon boss ou que sais je la il m’a dit STOP : je vous arrête jusque fin mars au moins. Et le traitement immuno a démarré le 12 février.
Donc ben oui ils ne veulent pas travailler avec des gens malade en traitement.
C’est , quel adjectif pouvons nous employer ?, dans tous les cas pathétique.
Je suis d’une nature très bisounours moi, mon ami me chambre souvent sur cela. Je n’imagine jamais le mal présent chez les gens. la je viens de prendre un coup de pelle à neige …enfin je dis cela pour être honnête je m’en doutais car la seule idiote qui se retrouve en arrêt de travail pour soigner un p’tit lymphome sympa qui appelle son boss pour lui dire je viens quand même bosser un jour pour mettre mes dossiers à plat et faire un point ben l’idiote c est moi. Et l’idiote qui a la fin de sa journée part de son taf où sa hiérarchie n’est même pas venue, a minima, la remercier et lui dire un gentil mot avant d’à avoir son traitement ben l’andouille c’est encore moi.
Donc ce soir là, le peu d’intelligence que j’ai à tilte.
Non ce qui m’écœure vraiment c’est l’argument donné ce matin : on voulait vous titulariser Anne mais comme vous n’êtes pas là ce n’est pas possible. J’ai déjà entendu quelques inepties dans ma vie mais celle là on ne me l’avait jamais faite encore.
Donc la je m’en veux à moi surtout d’avoir tant donné pour eux et d’être ainsi considérée. Maintenant il faut que je le digère et que je passe à autre chose et prendre soin de moi .
Bref désolée du pavé
J’espère que vous ça va !
Anne de Bordeaux.
Des fois l’honnêteté n’est pas récompensé et donc le mot pathétique s’applique .
Je suis comme Fabrice , maladie pendant le CDD et je ne suis pas sûr qu’il puisse ne pas renouveler un contrat parce vous avez un lymphome et que vous continuez à travailler . De toutes manières , vous alliez certainement être plus malade qu’autre chose en restant avec ce patron nul et complètement déshumanisé , j’éspère qu’il ne devra jamais avoir a affronter une maladie grave …une honte
Ce que je vais dire va vous choquer mais , comme je suis quelque un de très humaine à contrario, quand on me blesse je peux être très dure., donc je vais vous choquer et si c’est le cas je m’en excuse mais j’assume mais inespéré qu’un jour ces personnes traverserons ce que nous endurons et peut être comprendrons.
Je ne peux tolérer l’abus et la bêtise incarnée à ce point.
Belle soirées
Anne de Bordeaux.