Sézary

Bonjour harry,.
Pour ma part j avais eu la reactivation de la toxoplasmose, donc scanner et on m avait meme oublier dans mon lit au milieu du couloir…
Et apres fallait rester en chambre sterile…
Bref c etait rentré dans l ordre en 15 jours.
Je vous envoie pleins d onde positives
Amitiés
Fabrice

2 « J'aime »

Harry, nous pensons toujours bien à vous. J’espère que cette lutte n’est pas trop épuisante et que les globules blancs vont proliférer de bonne facon pour vous voir bientôt revenir avec de bonnes nouvelles. :raised_hands:t2::white_heart::sun_with_face:

1 « J'aime »

Bonsoir Harry,
J+27… je viens donner un gros coup de pied à ces globules pour qu’ils viennent pointer le bout de leur nez, si ils se laissent encore désirer, j’espère qu’ils se réveillent, faut leur parler tous les jours comme pour les plantes
J’espère que vous gérez l’aplasie et que ça va quand même, même si j’imagine que vous traversez actuellement des moments très difficiles
Courage Harry, ne lâchez rien, encore un peu de patience. En tout cas, on pense bien fort à vous
Bonne soirée à tous

Bonjour Mag et bonjour tout le monde ,
Désolé mais je ne pouvais pas ecrire ces quelques jours mais voici les nouvelles.
Pour les globules blancs , allelouia , je suis passé de 200 à 300 et now à 900 , nouveau bilan sanguin demain matin…. Une excellente nouvelle a noter . En parallèle il y a aussi les polynucléaires neutrophiles qui montent. En générale elles apparaissent après les 1000 globules blancs mais chez moi elles sont dejà sorties et j’en ai 300 . Pour sortir d’aplasie , il faut 1000 globules blancs et 500 polynucléaires neutrophiles , comme vous pouvez le constater, je n’en suis pas loin …
Sinon depuis 2 ou 3 jours , je suis très nauséeux et donc vomito quelques fois… c’est la Gvh haute , trachée , estomac… c’est encore quelque chose de normal d’après les médecins, la route continue et l’aventure avec , je vous tiendrai au courant, là c’est l’heure de la douche et donc je dois y aller .
Portez vous bien….
Amitiés
Harry

4 « J'aime »

Bonjour @H-kovert,

Ah, mais voilà de bonnes nouvelles (à part les vomitos !). La sortie d’aplasie approche et, bientôt, on vous parlera de sortie. La GVH aigüe (juste après la greffe) se calme plus vite que la GVH chronique. Je pense que la GVH hépatique qui est toujours d’actualité chez moi m’accompagnera encore longtemps. Mais vraiment, c’est un très bon signe pour vous : cela signifie que le greffon fait son travail. Vous avez raison de le souligner, l’aventure continue même après plusieurs semaines ou plusieurs mois de greffe, mais avec le suivi post-greffe, on sait gérer tout ça. Je vous souhaite une bonne journée, et surtout moins de vomitos.
On pense tous à vous, et je vous envoie plein d’ondes positives.
Amitiés,
Joël

1 « J'aime »

Bonjour Harry et tout le monde :kissing_heart:
C’est super !! :grin::grin: On continue d’envoyer des bonnes ondes. Bravo aux polynucléaires qui surgissent hors de la nuit :smile: Courage encore pour les vomitòs.
Repos le plus possible. Et hydratation. .

1 « J'aime »

J’oubliais, @H-kovert, vous propose-t-on des sorbets ? C’est ce qui passe le mieux quand on a ce type de nausées. Faites des essais, mais le “sucré” passe mieux que le salé. En ce qui me concerne, c’est toujours le cas avec la GVH hépatique, mais tout le monde est différent.
Joël

Bonjour Joël et Bonjour Vero ,
Ces globules et ces polynucléaires ceux sont bien fait attendre … grrrrr!!!
Merci Joël pour me remonter le moral par rapport à cette GVH aiguë qui m’arrive , la cortisone fait petit à petit son effet … j’espère que ça va continuer. Pour l’instant ça peut aller , j’ai pu manger deux petits brownis au petit déjeuner avec quelques gorgées de café et un peu de jus de raisin… je ne sais pas pour les sorbets mais je vais demander, au pire ce sera non … ou alors je m’en fait porter par portions individuelles , je me penche sur le sujet …
Merci encore pour vos encouragements et bien sûr je prend toutes les ondes positives :raised_hands::raised_hands::raised_hands::pray:t3::pray:t3:
Portez vous bien
Amitiés
Harry

3 « J'aime »

Bonjour Harry, bonjour à tous,

Merci pour vos nouvelles ! Déjà, bravo pour cette progression spectaculaire des globules blancs de 200 à 900, c’est presque digne d’un podium :partying_face:. Et vos polynucléaires neutrophiles qui apparaissent avant l’heure, vous êtes en train de réécrire les règles de la physiologie !

Pour le reste, la partie « vomito » et GVH, ouch, ce n’est certainement pas agréable, mais au moins vous traversez tout cela avec humour et courage. Et puis, la douche à l’heure pile, c’est presque un épisode de « mission survie en milieu hostile » :sweat_smile:.

Nous croisons très fort les doigts pour votre bilan de demain, et imaginons vos globules blancs faire la danse de la victoire. :dancer::man_dancing:

Tenez bon, prenez soin de vous, et gardez ce sens de l’humour, il est aussi puissant que votre système immunitaire !

Amitiés,
Jlou65

2 « J'aime »

Harry je oense a un truc ne serait il pas possible de demander une infusion au gingembre pour
1 stoppér les nausees
2 stimuler l’immunité
3 avoir plus d’hydratation pour accelerer le processus de fabrication naturel des globules
4 eviter la boue dans les reins a cause du cafe alors que vous etes fragile.
:slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Malheureusement, les médecins ne sont pas très croyants en la medecine des plantes… j’avais dejà demandé pour un nettoyage du foie et ca avait été un non catégorique…
J’avoue que le café est un peu mon pêché mignon, il est vrai que depuis que je suis hospitalisé, je n’ai jamais terminé une tasse entière… d’après les infirmières je suis ( apparemment) hyper hydraté, faut voir le nombre de fois ou je dois aller uriner, une vraie vache :joy::joy: et pour finir , je dois à chaque fois faire une toilette intime avec des compresses et du serum … je crois que c’est la partie la plus brillante de mon corps … :joy::joy:
Oui JLou , mon corps fait ce qu’il veut et ça se voit avec les globules, demain matin ( 5h30) je vais avoir un prelevement sanguin et j’ai hâte de voir les chiffres donc je vous les communiquerai sans faute …
Prenez soin de vous
Amitiés
Harry

2 « J'aime »

Imaginez … La brillance des parties, l’action du gingembre de l’infusion décuplé par je ne sais quelle magie :sweat_smile: oups , j’ai envoyé trop de bonnes ondes
… et d’un seul coup , dans la nuit , vous vous retrouvez avec un sabre lumineux geant digne de la guerre des étoiles à un endroit anatomique précis. :grimacing::slightly_smiling_face::rofl:.
Le choc des infirmières

2 « J'aime »

Lorsque l’on est avec des traitements lourds, il vaut mieux de toute façon être très prudents avec les médications par les plantes : d’une part, les interactions peuvent être nombreuses, d’autre part, il faut une solide connaissance en phytothérapie pour éviter les erreurs.
J’ai aussi de sacrés souvenirs de cette hyperhydratation, il y a pratiquement un an jour pour jour. Au fait, j’étais incapable de boire du café et le thé passait très bien au petit déjeuner.
Bonne fin de journée,
Joël

2 « J'aime »

Super nouvelles ça Harry, le réveil des globules veut dire que la greffe prend :crossed_fingers:t2::raised_hands:t2: quel soulagement, il faut être encore patient pour la confirmation de la sortie d’aplasie, et puis le temps fera son travail! Quel chemin parcouru vous aussi, allez encore quelques moments difficiles mais on va commencer à penser que le pire est derrière, ça doit bien rebooster le moral ça ! Continuez comme ça :+1:t2:
Bonne soirée à tous, portez vous bien

3 « J'aime »

Bonjour harry
Comme vous j ai eu la gvh quand j etais a l hopital.
Et la je suis tranquille pour ca…
Bientot une nouvelle aventure.
Je pense fort a vous
Fabrice

3 « J'aime »

Bonjour tout le monde ,
Donc ce matin , comme prévu petit ponction de sang dans la voie centrale … une piqûre en moins , mais demain j’y ai droit ….
Résultat ce matin , les globules blancs sont montées à 1700 :muscle:t4::muscle:t4::muscle:t4: c’est la fête . Je ne sais pas pour les polynucléaires neutrophiles mais je vois bientôt les médecins qui font leur tour dans les chambres.
Sinon hier j’ai eu deux fois de la diarrhée mais ce matin plus rien . Donc on va voir . D’après une infirmière il vaut mieux ne pas se précipiter pour la sortie car si une gvh basse réapparait alors que je suis chez moi , c’est tetour au Chu à l’étage du dessus . Je pense que le moral en prendrais un coup … donc je vais m’accrocher à mon lit avec une paire de menottes et partir quand je suis au mieux physiquement…
Je vous tiendrai au courant pour la suite , merci encore pour tout vos messages de soutien qui me font un bien fou …
Portez vous bien
Amitiés
Harry

4 « J'aime »

Bonjour @H-kovert,

Cela me rappelle la morale d’une célèbre fable : “Rien ne sert de courir, il faut partir à point !” La tortue sort toujours vainqueur dans ce genre de situation et il va falloir rester sage, reprendre un peu de force musculaire et vous réalimenter tranquillement. Vous pouvez demander une collation pour l’après-midi que vous pouvez fractionner. Les petits gâteaux, etc., ne sont pas réservés aux internes en hypoglycémie !
Vous êtes en bonne voie et cela fait plaisir, votre moral doit être au beau fixe !
Amitiés,
Joël

3 « J'aime »

Bonjour Joël,
Effectivement je ne jouerais jamais le rôle du lièvre dans mon aventure . Je vais donc bien patienter et attendre d’etre dans la meilleure des formes pour pouvoir rentrer chez moi .
Je vais certainement commencer la médication par voie orale … on va voir si je garde tout … je croise les doigts en tous cas …
Passez une bonne journée et faites attention à vous.
Amitiés
Harry

3 « J'aime »

Bonjour harry
Super les blancs font leur envolé.
Perdez pas la clé des menottes quand meme, la sortie est pas loin.
Soignez vous bien
Amitié
Fabrice

5 « J'aime »

Bonjour Harry,
Quelles bonnes nouvelles :smiley:. Très heureuse et soulagée de lire que le travail a commencé et que les globules blancs ont presque doublé en jour. C’est une très bonne nouvelle ! On avance !
Patience et courage :smiling_face:

4 « J'aime »