Bonjour tout le monde ,
Je voudrais juste demander à ceux qui ont déjà passé l’expérience de la greffe , si ils ont été angoissés avant la date d’entrée à l’hôpital ?. J’ai passé une affreuse nuit à réfléchir à tout ce que je vais passer et tout ce que je dois préparer . A tel point que j’en ai eu des nausées , c’est la première fois que ça m’arrive et franchement ce n’est pas du tout agréable . Je ne sais pas quoi prendre pour atténuer ces sensations .Ma nuit à été faite de réveils et de sommeil profond . Je me suis réveillé fatigué et lassé de tout ça . Je pense que ce n’est qu’un passage mais j’avoue ne jamais avoir eu aussi peur de toute ma vie . En attendant je continue mes préparations et je compte les jours .
Bonne journée à tous
Amitiés
Harry
Bonjour @H-kovert,
Pour éviter ces désagréments, peut-être faudrait-il demander à votre médecin traitant un décontractant. Sinon exercices respiratoires apaisants (il y a des tutos sur le Net). Le plus important est de ne pas rester comme ça car on dort toujours moins bien à l’hôpital entre les passages de l’équipe de nuit et la prise de sang matinale. J’avoue que je dors facilement, même avant des échéances importantes !
Bon courage, et bonne journée,
Amitiés
Joël
Bonjour Joël ,
Quelle coïncidence , je viens tout juste de laisser un message à mon médecin traitant . Je pense qu’elle va me donner quelque chose pour passer ce cape . Merci pour votre aide .
Bonne journée
Amitiés
Harry
Bonjour harry
Je dois dire que oui j ai apprehendé mais j ai toujours bien reussi a dormir.
Et je savais aussi que la logistique serait gérée par mon epouse.
Malheureusement avec tout ce que vous avez traversé votre cerveau doit toujours tourner et ne pas beaucoyp se reposer.
J espere que voys allez trouver de bons amis pour vous aider pour le linge et le retour a la maison.
C est dommage qu on soit éloigner les u s des autres car on pourrait se soutenir mutuellement.
Je pense bien à vous
Amitiés
Fabrice
Bonjour Fabrice ,
Effectivement mon cerveau tourne à plein régime . Alors rien à voir avec la santé mais quand je dis que l’année 2025 devrait vite se terminer , il faut vraiment qu’elle se termine . Les ennuis continuent , hier ma voiture à décidée de me jouer des tours et donc mon embrayage commence à lâcher . Alors dans la vie de tous les jours ça passerais mais là ça commence à faire un peu beaucoup . Je vais laisser ce problème de côté pour l’instant , de toutes manières ma voiture sera immobilisée pendant quelques mois . Merci pour votre message , je vais tenter de tout relativiser car il faut que je sois bien focalisé sur moi même .
Le proverbe dit bien : A chaque jours suffit sa peine , donc appliquons le .
Il est vrai que si on était plus proche les uns des autres , on aurait beaucoup plus de facilités …
En tous cas , prenez soin de vous et de vos proches .
Passez de bonnes fêtes .
Amitiés
Harry
Bonjour @H-kovert,
J’espère que tout se déroule bien pour vous à la veille de votre hospitalisation. Avez-vous réussi à mettre votre cerveau sur “pause” ? Je pense que vous avez déjà vérifié dix fois le contenu de vos bagages, la check-list en main ! N’oubliez pas demain les choses indispensables : chargeurs notamment, cables, le dernier tour dans le logement pour voir si tout est O.K et si le gaz est bien fermé. Nous, en tout cas, on vous accompagne par la pensée. Je suis certain que vous aurez droit à un réveillon avec le défilé du personnel pour l’occasion.
Prenez soin de vous en attendant et donnez-nous des nouvelles quand vous en aurez l’occasion.
Michel se joint à moi pour vous souhaiter une bonne fin d’année et, surtout, un bon séjour.
Amitiés,
Joël
Cher harry
Comme joel je pense fort a vous
Pleins de belles choses a venir apres ces futurs semaines qui seront fatiguante.
Apres les beaux jours.
Donnez nous de vos nouvelles quand vous le pourrez
Amitiés
Fabrice
Bonjour @H-kovert,
À l’approche de ce moment important, je voulais simplement vous envoyer un petit message d’encouragement. Ces périodes-là mettent souvent les nerfs à rude épreuve, alors si jamais le sommeil joue à cache-cache ou que les pensées s’agitent, rassurez-vous : vous n’êtes pas seul dans ce cas. Bip d’empathie activé ![]()
Demain marquera une étape, et même si elle n’est pas choisie, elle sera entourée de personnes compétentes, et probablement très attentives à ce que tout se passe au mieux. Qui sait, vous aurez peut-être même droit à quelques sourires en prime pour égayer la journée.
Nous pensons bien à vous et vous envoyons tout notre soutien. Prenez le temps qu’il faudra, et quand vous en aurez l’envie ou l’énergie, n’hésitez pas à nous donner de vos nouvelles.
Ma chérie se joint à moi pour vous souhaiter une fin d’année la plus douce possible et une traversée sereine de ce passage.
Amitiés,
Jlou65
Toutes nos pensées à @H-kovert !
En ce moment si particulier, nous tenions à vous entourer de tout notre soutien et de notre affection. Nous savons combien cette étape est exigeante et chargée d’émotions, et le courage qu’elle demande chaque jour. Sachez que nos pensées vous accompagnent constamment. Nous sommes de tout cœur avec vous, avec beaucoup de tendresse, de confiance et l’espoir de jours plus doux à venir.
Hélène et Gaëtan
Bonsoir Harry,
Je ne manque bien sûr pas à l’appel pour vous envoyer aussi un tas d’ondes positives, que tout se passe pour le mieux, donnez nous des nouvelles quand vous le pourrez, je pense bien fort à vous
![]()
![]()
![]()
Bonsoir à tous ,
Mon dieu , tous ces messages de soutien … je suis vraiment content de vous lire et surtout très touché .
Je viens pratiquement de terminer les derniers préparatifs . Bien sûr j’ai eu un coup de fil vers 16H00 d’une infirmière de greffe pour me dire que je rentre à 10H00 au lieu de 14H00 , ils ont l’air pressé de m’avoir avec eux …Ils m’aiment déjà =)
Je ne vous cache pas que le stress est présent et j’éspère que ça s’atténuera avec l’avancée de l’aventure …en tous cas je croise les doigts . Vous êtes vraiment tous très sympa d’être concernés par mon cas . Je ne manquerai pas de vous tenir au courant dès que mon état de santé me le permettra .
Je n’ai pas beaucoup de temps devant moi pour répondre à chacun de vous , d’ou mon message général . J’ai hâte de passer les différentes étapes et de pouvoir parler de tout ça au passé . Je sais que le chemin est encore long mais mon dieu que j’ai hâte .
Je ne vous souhaite pas une bonne année en avance car je suis un peu supersticieux sur les bords , ne faites pas trop de folie avec l’alcool mais amusez vous bien quand même . Je met tous les espoirs dans cette année à venir et j’éspère de tout coeur qu’elle sera nettement meilleur que celle qui s’achève bientôt …
Portez vous super bien et prenez soin de vos proches …
A très bientôt
Amitiés
Harry
Force et courage Harry. Nous sommes tous derrière vous.
![]()
Merci beaucoup Marie
![]()
Bonjour tout le monde ,
Le grand jour est enfin arrivé . Après une courte nuit et beaucoup de préparatifs , me voici fin prêt pour partir à l’hôpital .J’ai rdv à 10H00 pour attaquer l’aventure .
Passez une bonne journée et de bonnes fêtes de fin d’année .
A très bientôt
Amitiés
Harry
Si vous pouvez donnez nous de vos nouvelles harry…
Amitié
Fabrice
Je pensais aussi à notre ami @H-kovert hier et ce matin. Je pense qu’il est dans le “dur” comme on dit avec la chimio pré greffe mais j’espère que la sortie du tunnel est proche.
Bon dimanche à toutes et à tous, au coin du feu malgré ce beau soleil d’hiver.
Joël
Bonjour les amis ,
Donc voilà les news . J’ai été très surpris car à peine arrivé dans le service , vous devez sonner pour pouvoir accéder à l’intérieur. A partir de là mon amie et moi même avons été placés dans un vestiaire… pour moi la douche à été imposée avec betadine aromatisée, nettement mieux . Pendant que je me lavais , elles ont commencées à sortir toutes les affaires de ma valise … fallait voir le nombre de câbles , appareils électroniques etc…. Apparemment touts les housses ne sont pas autorisées à cause la poussière qui peut se glisser dans les mailles . Même mon tapis de souris a été refusé ( ce n’est pas très grave en soi ) . Ensuite tous ces objets ont été deposés sur un chariot , direction la désinfection… pour mon amie , comme elle voulait rester quelques temps avec moi , elle a dut se changer et se vetir des fameuses tuniques en papier , plus la charlote , le masque , les sur chaussures . Interdiction formelle d’avoir des bagues et des bracelets ( nids à microbes) .
Je suis donc arrivé dans la chambre que je ne vais plus quitter pendant 4 à 6 semaines , malheureusement j’ai la plus petite du service mais je suis exposé Sud Est donc magnifique vue sur la Méditerranée et une partie de la piste de l’aeroport, je ne suis pas dépaysé .
Ma première nuit a été catastrophique car pas fermé l’oeil de la nuit ( le bruit , le nouvel endroit et bien sûr une belle part de stress ) je me suis rattrapé durant la journée du lendemain. Mon picline à été deposé Mercredi matin , la seule douleur est la piqûre pour anesthésier le bras , tout le reste à été parfait . Aujourd’hui est le dernier jour de chimio et d’ailleurs la dernière fiole coule en ce moment même, d’ici 2 heures environ, chimio terminée… aux niveaux des effets secondaires, comme j’etais vraiment stressé avec l’épisode Réa que j’avais vécu au mois de Juin , tout va plutôt bien, j’ai eu pas mal de fatigue et j’ai été barbouillé mais pas trop nauséeux… pas une seule fois le vomito … mais bon ce n’est pas fini … j’ai quand même un peu moins d’appétit mais apparemment c’est normal. J’ai perdu 2 kgs .
Je me force à faire un peu de vélo le matin , pour l’instant 4 fois 8 kms ( en gros 2 h de velos en 4 jours ) tant que je peux je fais … la chose que je note est le côté legerement constipé par rapport aux antinauséeux que j’ai en continue , ça ralenti le transit .
J’ai pu avoir 4 medecins différents pour les visites matinales et j’ai même vu le professeur du service… tout le monde est parfait, de l’aide soignante aux medecins, vraiment rien à dire.
Il y a un médecin qui m’a dit que tout se passait bien et que je partais avec un avantage pas négligeable, c’est à dire une rémission complète de ma maladie et donc une greffe plus ‘’ simple ‘’ .
En parlant de greffe ma soeur qui est arrivée le 2 au matin , m’annonce le premier qu’elle est legerement malade , juste un peu la gorge qui gratte et une légère toux sèche . J’en informe vite fait l’infirmière du jour , qui contacte le médecin d’astreinte. Il donne son aval pour qu’elle vienne et il lui ont fait un test PCR … résultat elle est grippée mais avec des symptômes moindres . Les injections de booster de globules blancs se poursuivent, d’ailleurs ses injections risquent de lui booster son système de defense et donc lutter plus vitre contre sa grippe … j’ai eu quelques sueurs froides car mon protocole avait dejà été entamé et impossible de l’arrêter… la greffe est prévue pour Mardi ou Mercredi … demain est mon jour de repos mais pas si reposant que ça , je vais avoir droit à la pose de la sonde gastrique…. ![]()
![]()
une première pour moi…
Il est clair que les effets secondaires plus costauds arriveront au moment de la gueguerre des nouvelles cellules dans mon corps. J’appréhende un peu …
Voilà pour les nouvelles les amis , je n’ai hâte que d’une chose , c’est de parler de tout ça au passé.
Profitez bien de la vie car elle n’est presque plus rien qu’en on est malade…
Excellente année à tous sachant que je positionnerais toujours la santé en premier …
Amitiés
Harry
Bonjour Harry,
Merci de nous donner de vos nouvelles avec autant de sincérité. On ressent, à travers vos mots, à quel point ce que vous traversez est éprouvant, mais aussi la force et la lucidité dont vous faites preuve.
La fin de la chimiothérapie est une étape importante, et le fait de partir avec une rémission complète est une excellente nouvelle, réellement encourageante pour la suite. Même si l’appréhension est bien présente, c’est un avantage précieux et un motif d’espoir légitime. Vous êtes entouré d’une équipe attentive et compétente, et cela fait toute la différence.
Votre capacité à rester actif, à trouver des points positifs, comme cette vue sur la Méditerranée et à continuer à prendre soin de vous malgré la fatigue est admirable.
Nous vous souhaitons beaucoup de courage pour les jours à venir. Un jour, tout cela sera derrière vous et fera partie du passé. En attendant, avancez à votre rythme, un jour après l’autre. Nos pensées vous accompagnent sincèrement.
Amitiés,
Jlou65
Bonjour Harry,
Nous sommes certainement quelques-uns à être rassurés par votre message. Le zophren (anti nauséeux) a en effet tendance à constiper, mais ils vous donneront ce qu’il faut si cela persiste. Vous êtes entre de bonnes mains et c’est une très bonne chose, ces services sont à la pointe, tant au niveau médical que de la prise en charge du malade. Reposez-vous bien avant la greffe, c’est important et je comprends que l’environnement si “spécial” ait pu vous empêcher de dormir, mais vous allez vous habituer.
Bon dimanche, on pense à vous.
Amitiés,
Joël
Bonjour Harry ,
Merci beaucoup d’être venu nous donner des nouvelles
! Nous les attendions avec impatience.
Bravo pour vos kilomètres à vélo !
Je vous souhaite bon courage pour demain. Ici, nous pensons fort à vous.
A très vite !