Satané lymphôme, je vais avoir ta peau !

Bonne semaine au ski Charlie, tu as raison profites-en bien !

Du coup je comprends que la chimio holaxan n’a pas trop d’effets secondaires sur toi ?

Pour ma part, le méttrotéxate 0 effet secondaires / tant mieux du coup mon corps récupère chaque jour un peur plus les effets de la 1ère cure.
A rodez ici je rentre le lundi vers 17h, on commence hydratation / mardi matin chimio et ensuite jusqu’à samedi midi hydration 4.5l/jour même si le taux de métrotéxate dans le sang est infime ils continuent …

Voilà à bientôt et pas de hors piste !

coucou à tous cela fait longtemps que je n’ai pas écrit mais je vous lis régulièrement .
Pour ma part , j ai fini les traitements enfin presque car température et éruption cutanée à chaque injection d’aracytine donc les hémato ont décidé de ne pas faire les 3 qu il restait à faire (cela représente 1 % du protocole )
A ce jour rémission compléte (prise de sang et controle clinique ok scanner de décembre ok)
Mon angoisse maintenant est la peur de la rechute …
Et ce qui me dérange aussi c’est ces douleurs articulaires qui sont apparues début décembre aux épaules aux mains un peu aux genous qui s’atténuent dans la journée (le matin faut se" débloquer")
Aller prochaine étape tomber la perruque et reprise du boulot …début mai
Bonne soirée

Oui rodez à part les ongles qui tombent et les crampes rien comme effet secondaire.
Juste fatigué le soir.
Je ferai la 3e cure de riruximab holoxan lundi. Le décor ne sera pas le même que celui que je vois en ce moment.

Bonjour Charlie

Alors comment vas-tu ? rentré de cette semaine de ski

Moi je profite entre 2 chimios, aujourd’hui marche sur 6 km ça va on reprend les activités normales : ménage du printemps…!

J’ai une question par rapport à la LDH

J’ai mon taux qui augmente un peu je suis à 371 contre 322 il y a 15 jours

je ne sais pas si c’est normal ? et à quoi ça correspond

Merci pour vos réponses !

Salut
Je rentre demain soir. J’ai horreur des bouchons.
Alors pour la LDH ici ils ne la suivent plus depuis plusieurs mois.
Ils m’avaient expliqué que c’était inutile car trop variable en cours de traitement.
Seul le tepscan est fiable comme examen.
Les enfants ont eu leur médaille.
3e etoile pour mes 2 premiers et 2e pour le petit dernier qui a 7 ans et qui ne savait pas skier il y a 5 jours. Impressionnant !
Bon ménage !

Salut Charlie
Je sens que le bon air en famille t’a ressourcer; je pense que c’est essentiel au traitement pénible.
Les 2 réunis feront que ta cure va mieux se passer
Cordialement Evelyne

Oh oui c’était bien bon !

Waouh, ça fait tout bizarre. On vient de me donner un rendez vous appelé “fin de traitement”…
punaise, en septembre dernier on ne donnait pas cher de ma peau et là j’entrevois (déjà) le bout du tunnel.
Ca me paraît presque irréel… voir trop facile (le terme est malapproprié car j’en ai bavé mais je n’en trouve pas d’autre).
En tout cas, par rapport à la montagne où j’étais encore hier, le décor n’est pas le même !

Bonjour Charlie,
C’est une SUPER NOUVELLE que vous nous annoncez! BRAVO pour votre courage et d’avoir gagné le combat.
On vient de me diagnostiquer un lymphome il y a deux semaines et n’ai pas commencé la bataille. Je suis ravie d’apprendre que vos traitements ont fonctionné et souhaiterais,dans les mesures du possible que vous restiez connecter pour nous apporter votre aide,votre soutient et vos conseils.
Bon vent et vous souhaite beaucoup de bonheur.
Béatrice

Mais bien sûr Béatrice. Si je peux apporter mon aide à mon tour, n’hésitez pas. Vous trouverez déjà pas mal d’infos en parcourant les messages que j’ai laissés et bien entendu ceux des autres membres de ce forum. Leur aide a été très précieuse.

Bravo Charlie pour cette super nouvelle quand un de notre famille forum a terminé ce sacre traitement nous sommes aussi content que vous car on y voit un espoir
L’air de la montagne a été pour beaucoup…
Plein de bonnes choses fetez ça avec votre famille ça le mérite d’ouvrir le champagne
Evelyne

Charlie alors elles ont été efficaces les rangers! Super pour moi de passer “par hasard” et d’apprendre une telle bonne nouvelle! Génial!
Très bonne vie maintenant hein!
Amitiés,
Isa

C’est super Charlie !! Que du bon à venir désormais !! Inutile de te dire de bien profiter, ça coule de source avec nous autres Lymphômanes :slight_smile:

bonjour Charlie

Bon c’est super après le ski bientôt la mer !
bon rdv de fin de traitement c’est super une grande page bientôt de tournée !

de mon côté je viens de finir le mettrotexate à ce jour prochaine étape le Holaxan et l’anti-corps
le mardi 27 mars en ambulatoire.

J’espère que je n’aurai pas trop d’effets secondaires car à l"hôpital on m’a remit 2 pages d’effets secondaires dont celui que me fait le plus peur est la perte à nouveau des cheveux et poils.
Moi qui recommence à avoir les cheveux qui repousse et mes sourcils résistaient j’ai peur que tout tombe à nouveau !

A très bientôt Charlie donne nous de tes nouvelles

Salut Rodez

Respire un bon coup ! Le seul effet secondaire que j’ai eu c’est les ongles qui s’abîment (et ils ne tombent pas pour le moment).

Franchement c’est du pipi de chat à côté de l’ACVBP.

Par contre, ne sois pas surpris, il y a pas mal de poches de médocs à passer (tu as le rituximab que tu as eu aux 4 premières cures d’ACVBP en plus).

Moi j’entrais à 10h30 et resortais le lendemain à la même heure comme si de rien n’était…
Et en pleine forme !

Courage, tu tiens toi aussi le bon bout !

Je t’avais prévenu saloperie de cancer que mon cancer à toi c’était moi… dès le début je t’avais dit d’abandonner. J’espère que tu as bien morflé !

Demain est un grand jour. Ce jour où je vais fermer la porte de ma chambre d’hôpital en souhaitant de jamais y revenir. Ce jour où je dis je l’espère adieu pour toujours à la maladie.

Après 6 mois de combat intense, j’ai réussi à vaincre le cancer qui avait décidé de me défier. J’ai certainement eu à mener (je l’espère) le plus difficile combat de ma vie. Il y a eu des moments terribles, des moments de doute quand tout allait mal puis l’espoir de voir que les traitements, bien que durs et aux nombreux effets secondaires, fonctionnaient. Puis, alors que j’étais au plus mal, ce 26 décembre, comme un cadeau de Noël : rémission complète !

Alors voilà, juste ce message pour vous remercier simplement de m’avoir soutenu dans cette épreuve.

Je pense évidemment en particulier à ma femme adorée, exceptionnelle, forte et attentionnée, mes enfants qui n’ont jamais eu peur, toujours confiants et qui continuaient à se chamailler, ma famille proche, mes parents, mon frère et sa famille, toujours présents pour me soutenir en essayant de dissimuler leurs inquiétudes bien compréhensives, ma belle famille (dans les 2 sens du terme), eux aussi toujours là pour m’encourager.

Je pense aussi à tous mes amis, nombreux, jamais dans l’apitoiement, toujours dans la rigolade autour de cette maladie. Des blagues qui pour beaucoup auraient pu paraître cyniques, mais qui moi m’ont toujours fait rire.

Mes remerciements vont bien entendu au personnel médical du service hématologie du CHU de Caen qui ont été exceptionnels. Toujours là pour rassurer ! Ce sont de grands professionnels et ils m’ont sauvé la vie. Grâce à eux je vais pouvoir continuer de voir grandir mes enfants et en septembre, j’étais loin de m’imaginer pouvoir m’en sortir tellement j’étais mal !

Sachez qu’ici aussi chacun d’entre vous a été un ingrédient dans ma guérison. Pour tout ça, je n’ai pas de mots, ou un seul très sobre me vient à l’esprit : MERCI !

1 « J'aime »

Bonjour Charlie

Je suis content pour vous ça fait plaisir de lire des messages comme celui ci.
Profitez de la vie et de votre famille.

Mohamed 39ans
-Maladie de Hodgkin stade IVb poumon gauche décembre 2001 soigné par 3 cures ABVD + 1 séance intensif VABEM de 5 jours et pour finir 60 séances de radiothérapie. RC octobre 2002.
-Juillet 2016 Lymphome non Hodgkinien de Bas grade parotide + atteinte œil droit traité par mabthera 23sur 24 + antibiotiques pendant 3 mois ( début de l’antibiotique le 15janvier)

Rémission complète à la parotide, reste un petit reste à l’œil c’est bientôt la fin :ok_hand::muscle:.

Ce battre chaque jour pour atteindre la guérison

Bravo Charlie. Très contente pour toi . Profites bien de la vie et de toute ta famille. Tu as gagné la guerre. La mienne continue. Je fais une chimio de rattrapage. Si tu y pense de temps en temps viens nous donner de tes nouvelles cela fait du bien de savoir que l’on peut s’en sortir.
A bientôt

Savoure chaque minute de cette journée spéciale, et toutes celles qui viennent après :slight_smile:
Merci également à toi Charlie !

Bonjour Charlie,

Bon super nouvelle fin des traitements, tu as eu sa peau c’est super

Alors tu as fini aussi 'Aracytine ou pas encore ?

Tu vas pouvoir profiter des belles journées du printemps et de l’été surtout avec tes proches car on sait tous qu’il y a quelques moi on pensait pas forcement à ceci !
alors savoures chaque moment “CARPE DIEM”

De mon côté, j’ai attaqué mardi le 3ième cycle : Mabthera / Holaxan / VP 16 pour l’instant ça va plutot bien un peu mal à la tête le matin mais globalement ça va. Mes cheveux commencent à repousser mais j’ai peur qu’avec cette chimio ils retombent à nouveau, on verra …

A bientôt Charlie et bon weekend de Pâques !