Demain est un grand jour. Ce jour où je vais fermer la porte de ma chambre d’hôpital en souhaitant de jamais y revenir. Ce jour où je dis je l’espère adieu pour toujours à la maladie.
Après 6 mois de combat intense, j’ai réussi à vaincre le cancer qui avait décidé de me défier. J’ai certainement eu à mener (je l’espère) le plus difficile combat de ma vie. Il y a eu des moments terribles, des moments de doute quand tout allait mal puis l’espoir de voir que les traitements, bien que durs et aux nombreux effets secondaires, fonctionnaient. Puis, alors que j’étais au plus mal, ce 26 décembre, comme un cadeau de Noël : rémission complète !
Alors voilà, juste ce message pour vous remercier simplement de m’avoir soutenu dans cette épreuve.
Je pense évidemment en particulier à ma femme adorée, exceptionnelle, forte et attentionnée, mes enfants qui n’ont jamais eu peur, toujours confiants et qui continuaient à se chamailler, ma famille proche, mes parents, mon frère et sa famille, toujours présents pour me soutenir en essayant de dissimuler leurs inquiétudes bien compréhensives, ma belle famille (dans les 2 sens du terme), eux aussi toujours là pour m’encourager.
Je pense aussi à tous mes amis, nombreux, jamais dans l’apitoiement, toujours dans la rigolade autour de cette maladie. Des blagues qui pour beaucoup auraient pu paraître cyniques, mais qui moi m’ont toujours fait rire.
Mes remerciements vont bien entendu au personnel médical du service hématologie du CHU de Caen qui ont été exceptionnels. Toujours là pour rassurer ! Ce sont de grands professionnels et ils m’ont sauvé la vie. Grâce à eux je vais pouvoir continuer de voir grandir mes enfants et en septembre, j’étais loin de m’imaginer pouvoir m’en sortir tellement j’étais mal !
Sachez qu’ici aussi chacun d’entre vous a été un ingrédient dans ma guérison. Pour tout ça, je n’ai pas de mots, ou un seul très sobre me vient à l’esprit : MERCI !