Revenue à la surface! témoignage

Bonjour à toutes et tous,

Diagnostiquée en 2018 d’une leucémie pro lymphocytaire T, une leucémie rare et agressive, j’ai été traitée par anticorps monoclonaux puis par allogreffe en 2019.
J’ai attendu avec patience la consultation de suivi à 5 ans, qui devait m’annoncer une éventuelle rémission. J’allais bien et avais repris toutes mes activités sociales et sportives. Cependant, ce fut un nouveau tsunami, car le mot “rémission” s’est transformé en “rechute” en juin 2024.

Ce n’est pas évident à vivre. J’ai dû reprendre un traitement par un antiviral monoclonal pour tenter de retrouver la rémission. Malheureusement, cela a été la descente aux enfers, avec une cytopénie qui a duré un mois et demi, suivie d’une hospitalisation de deux mois et demi, une réactivation du CMV et des complications pulmonaires, etc.
Le 9 octobre, je suis rentrée chez moi avec une hospitalisation à domicile et une nutrition entérale.

Ma moelle osseuse restant paresseuse, il m’a été proposé une DLI (injections de lymphocytes du donneur) pour rebooster ma moelle. J’ai eu la chance que mon donneur familial ait été très généreux en 2019 et qu’un greffon ait été congelé. La DLI a eu lieu fin octobre, et je commence à reprendre des forces et le moral. Cependant, mon faible taux de globules blancs m’oblige à me protéger et à ne pas vivre normalement, et j’ai droit à des facteurs de croissance régulièrement. les globules rouge set l’hemoglobine ont repris une courbe ascendante ss toutefois encore atteintre le minima!

Il y a beaucoup de ressentis et d’émotions dans ce parcours. Il y a eu des moments où j’aurais bien voulu “partir” pendant cette période difficile. Mais je suis là, entourée de mes proches, et j’attends impatiemment le moment où je pourrai reprendre mes activités sportives; j’en rêve…
heureusement , je travaille en bénévolat ds une association en tele travail…ce qui est pour moi un e thérapie ; cela occupe mon esprit et je ne m’ennuie pas!
À tous ceux qui traversent des traitements difficiles, sachez que chaque jour est une nouvelle étape un jour meilleur; Il est normal d’avoir des hauts et des bas, mais gardez espoir. Entourez-vous de vos proches, partagez vos émotions et n’hésitez pas à demander de l’aide lorsque vous en avez besoin. Vous n’êtes pas seuls dans ce parcours. Chaque petit progrès compte, et même dans les moments les plus sombres, la lumière finit toujours par revenir. Restez forts et continuez à vous battre !
Kika

10 « J'aime »

Merci @kika quel beau témoignage qui donne de l’espoir, il ne faut jamais abandonner même si recommencer encore et encore peut paraître à bien des moments insurmontable !
j’espère que vous récupérez bien et que vous allez pouvoir reprofiter pleinement de la vie bientôt, et merci de venir nous donner de vos nouvelles quand vous le pouvez, ça nous fait plaisir de vous lire
bravo pour votre combat (ou aventure comme dirait Joël)

3 « J'aime »

Courage pour votre combat ! Plein d’ondes positives !

Bonjour Kika,
Je suis très heureuse d’avoir de vos nouvelles depuis l’annonce de votre rechute en juin dernier. Et votre témoignage montre que ces derniers mois n’ont pas été de tout repos…Heureusement vous êtes bien entourée et vous êtes véritablement une force de la nature car en dépit de votre propre combat contre cette leucémie terrible et très rare, vous trouvez l’énergie et le courage de vous occupez de patients par le biais d’une association cancer. Je vous admire pour vos engagements, ce n’est pas donné à tout le monde!
Je souhaite que votre état de santé s’améliore rapidement afin que vous puissiez reprendre vos activités sportives essentielles pour vous.
Recevez tout mon soutien et mon courage.
Sophie

merci de nous donner a tous des raisons de continuer
ca vaut toujours le coup, même si des fois on a envie de baisser les bras