Retrait chambre implantable

j’ai un lymphome folliculaire depuis 2013 donc un première série de chimio ; j’ai eu une rechute ce qui en résulte une deuxième série de chimio : RCHOP ;
Actuellement , je suis en rémission depuis 2018.
En septembre 2024 , mon hématologue m’annonce que je dois retirer la chambre implantable qui date de 11 ans et représente maintenant un danger pour la santé ;
Je suis ses conseils et je me retrouve début novembre dans un mini bloc opératoire avec le chirurgien et son éqquipe pour son retrait .
Malheureusement , après plusieurs essais et beaucoup de souffrance , le chirurgien m’annonce qu’il n’arrive pas à la retirer.
il recouds la plaie et repart du bloc sans explications en me laissant avec mes angoisses .

Avez vous vécu cette expérience ?
Rester avec une chambre implantable usagée représente t il un danger Réel?

Merci pour vos réponses .

Bonjour Kalico,
Je suis moi-même en rémission depuis un peu moins de 6 ans. Avec mon hématologue, nous avons évoqué la possibilité d’enlever ma chambre implantable mais je ne suis pas trop pressé, on ne sait jamais…
En tous les cas elle ne m’a pas parlé de risque à la conserver.
Voyez avec votre hematologue pour la possibilité d’une autre intervention (sous anesthésie génèrale ?).
Fabrice

Bonsoir Fabrice42,
Je vous remercie pour votre réponse qui me rassure un peu sur la non dangerosité car ma chambre implantable est toujours préssente dans mon organisme .
Si j’avais su , je n’aurais pas écouter mon hématologue ,je ne voulais pas la retirer .
Actuellement , je souffre horriblement pour rien .
Vous avez raison , il est utile de ne pas se précipiter .