Retrait chambre implantable

Bonjour Turquoise,
Je suis surprise que l’on vous ait retiré si rapidement le PAC, avez-vous eu une immunothérapie après la chimiothérapie ?
Je suis en rémission et soignée en immunothérapie sur 2 ans jusqu’à janvier 2027, les 2 hématologues qui me suivent refusent le retrait du PAC à la fin de l’immunothérapie.
Mon hématologue actuelle m’a dit que 50% des malades ayant un lymphome folliculaire rechutaient avant 10 ans (elle pensait me rassurer…).
Donc je l’aurai au moins jusqu’en 2027 (il a été posé pour la chimiothérapie en janvier 2024). En cas de rechute on m’avait parlé de traitement par voie orale.

1 « J'aime »

Bonsoir Kiwi925

J’ai eu 6 cures de Rchop suivie de 2 ans de rituximab. Janvier 2019 - fin du traitement Avril 2021. On m’a retiré le PAC et j’étais encore en traitement du rituximab. On devait même me retirer le PAC en mai 2020, et c’est à ma demande que j’ai repoussé en juillet 2020 pour laisser ma place aux personnes qui avaient la mise en place de leur PAC pendant le covid ou tout était bien compliqué.
C’est ce que j’ai dis, d’un établissement à un autre ce n’est pas la même chose et pour pas mal de chose je trouve. Je pense qu’ils savent ce qu’ils font à IPC de Marseille vu le nombre de personne qui traitent par jour. On m’a dit qu’il pouvait revenir dans les 3 à 7 ans après ce traitement, j’attaque ma 5ème année, mais bon chaque jour et un jour de gagné sur la vie, reviendra ou reviendra pas on verra bien …

1 « J'aime »

Effectivement cela n’a pas dû être simple pendant le Covid.
C’est déstabilisant pour nous patients les méthodes de soins et traitements différents. Pour ma part je suis sous Obinutuzumab pour l’immunothérapie.
L’IPC a une excellente réputation pour le traitement des lymphomes.
Vous avez raison il faut profiter de chaque instant et oublier un peu la maladie.

1 « J'aime »