Mais non, Clo, tu ne m’as pas secouée, tu m’as dit ce que tu penses, et tous les médecins sont d’accord pour nous conseiller de ne pas aller voir tout ce qu’on dit sur le net.
je me fis quand même beaucoup des expériences de FLE, mais il y a 30 sortes et 30 sous sortes de lymphome, aussi nous ne sommes pas obligatoirement concerné.
j’ai plutot pour habitude de prendre le meilleur plutot que le pire. aussi je garde ton exemple de rémission et j’ai bon moral.
les genes , les douleurs peuvent etre dues à tellement d autres choses… Moi aussi quelques douleurs abdominales , si je n avais pas fait mon scan , je me poserais également des questions , je crois que c est valable pour tout le monde! bonne soiree à tous.
Pet-scan’ fait , je ne me souvenais pas avoir eu aussi froid il y a 3 ans ( même avec 2 couvertures je grelottais encore, et pourtant je suis loin d’être frileuse)
Partie ce matin à 10 h , retour chez moi à 16H
Comme tu dis Jysah , journée stressante !
Résultats mercredi , mais j’attends surtout le scanner de vendredi prochain , car dans mon cas le pet-scan n’est pas révélateur, il y a 3 ans , le produit ne “fixait” pas (il parait que les folliculaires bas grade ne fixent pas d’après le Doc) Donc , encore de l’attente…
En tout cas , bien contente que ce soit fait, parce que rester à jeûn de minuit à 15 h le lendemain, et ben, je referais pas ça tous les jours !!! Pour éviter la sensation de faim, j’avais avalé une plâtrée de pâtes à 11 h la veille, mais j’avais qd même les “crocs” en me levant
Jysah, tu as eu les résultats de ton scan ?
Bonne fin de journée à toutes et encore merci de vos messages
Hello tout le monde,
Framboise, ne mange pas trop quand même, tu pourrais faire une indigestion, loll ! je comprends comme tu as eu froid, j’ai déjà passé un scan ou j’avais grelotté, à Meaux et quand je suis repartie, le chauffage avait fonctionné et j’avais chaud pour me rhabiller.
je suis comme toi, pour l’estomac, je sens une masse et j’en ai parlé a mon hématho,je voulais qu’il la touche mais il m’a dit qu’a cet endroit ça ne peut pas etre un ganglion et qu’il ne s’occupe que des ganglions.
j’ai du appeler l’hopital avant hier soir, car je souffrais de l’estomac. quand on absorbe 500€ de médoc dans la semaine, le pauvre en voit de toutes les couleurs !
il faut que je vous raconte ce qui m’est arrivé. j’ai eu plein de médecins hématho qui ne sont pas tous en accord, et on m’a fait du granocyte alors que tout était bon, si bien que j’avais beaucoup trop de globules blancs, 15800. le médecin qui seconde mon hématho m’a fait faire plusieurs controles et je refais du granocyte durant les 2 prochains jours, je suis a 2950, mais maintenant, j’aurai un seul hématho pour me suivre car avec tout ça, on a failli reculer ma prochaine chimio.
enfin, je suis contente, je me sens beaucoup mieux et cet après -midi je suis allée me promener autour de mon lac favori avec mon mari. j’adore regarder la forme des nuages avec le refflet du soleil dedans.
Bon courage a toutes et à tous.
bisous
Ashley
Ashley , tu ne prends rien pour les maux d estomac?? tu pourrais en parler à ton généraliste , contente que tu te sentes mieux et que tu ais profité pleinement de ta journee!!
Ashley ,je suis de l’avis de Clo,tu devrais peut-être voir avec ton géné ou un gastro, comme tu es en plein traitement peut-être est-ce dû à des reflux gastro-oesophagiens , On t’a donné du Mopral ou autre pour protéger ton estomac ?
Personnellement je n’ai pas eu de granocytes, à partir de quel taux de leucocytes ils les prescrivent ? Mon plus bas taux pdt la chimio était de 2400 ou 2500, mais jamais de granos…
Sympa cette façon poétique de voir les nuages !
Bonne soirée
Framboise
Bonjour Ashley, j’ai été dans le même cas que toi, tout le mois d’août j’ai eu des piqures de granocytes entre chaque cure pendant 4 jours, prescrit systématiquement par l’hémato présent durant mes chimios et lorsque je suis allée en consultation avec mon hémato attitrée, elle me dit “mais ce n’était pas nécessaire les piqures de granocytes”, tant pis c’était sûre que je n’attraperai pas de microbes vu le nombre de globules blancs qui remontaient à 15000 à chaque fois… c’est vrai qu’ils ne sont pas tous au même parfum… donc cette fois je n’ai pas de granocyte, je vais voire ce que ça va donner… bon week end à tous
Coucou Framboise , oui , j’ai bien eu mes résultats et tout est OK .
Et pourtant je ressentais des grosseurs et des douleurs du coté droit . En plus, dans les résultats de ma prise de sang, un des marqueurs tumoraux était supérieur à la normale ! Pourtant tout va bien.Donc je suis super rassurée . Je valide ainsi mon premier Pet Scan post traitement .
Mais rien n’est gagné , les prochains bilans seront toujours , voir plus stressants.
Ce soir resto pour feter cela , avec un bon pti verre de rosé
Bien contente pour toi…et vui les exams sont tjrs stressants !!! enfin bon maintenant faut profiter !!! Alors bon verre de rosé ;-))) moi ce sera une tit biere stp.
Bibi,
Stef
Salut tout le monde,
il va falloir que je demande si je peux prendre un petit verre de bordeau avec un bon repas, et si j’en avais, un petit rosé de Mareuil, mais avec les médocs, je n’ose pas.
pour la biere, j’aime ça, mais une seule, il n’y a plus personne, loll !
bon, les filles, je réponds a vos questions.
oui, j’ai du mopral, mais je le prenais le soir et les autres le matin, et puis j’ai mis du citron sur mon poisson, et j’avais des brulures et sans doute il m’est resté une irritation qui m’a fait mal le lendemain. l’hématho de garde m’a dit de prendre du spasfon, puis de m’acheter du gaviscon en cas ou ça persiste. je ne supporte meme pas le jus d’orange.
Framboise et Louise,
mon nouvel hématho,celui de l’hopital de jour qui va s’occuper de moi maintenant, m’a dit que si mes globules blancs (Leucocytes) sont a moins de 3000, je refais 2 piqures de granocytes.
donc, j’en refais une ce soir et demain.
il m’a dit que lorsque je viendrais en consultation juste le jour avant ma chimio, il me prescrira une piqure qui évitera le granocyte. je vous tiendrais au courant de la suite des évenements.
ils n’ont pas tous les mêmes repères, ni les mêmes méthodes.
Jysah, je comprends ton inquiétude, j’espère que tout ira bien pour toi vendredi prochain.
bisous a tous et à toutes
Ashley
Un petit verre de bon bordeaux n a jamais fait de mal à personne!! si tu te sens de le boire pas utile d attendre la permission du toubib! j ai toujours pratiqué de cette façon mais peut etre que je ne suis pas un bon exemple!!! bon apres midi
Bonjour tt le monde !
Pendant ma chimio, le Doc m’avait dit que je pouvais manger et boire tout ce qui me faisait plaisir y compris un p’ti verre de temps en temps, je ne me suis pas fait prier
Un p’ti verre d’un bon Bordeaux , rien de tel pour rebooster le moral !
Bonne journée
Framboise
C’est Battant qui va être content quand il va voir qu’on a transformé sa file en annexe du “Balto”
:lol: Manque plus que Jean-Claude Convenant et Hervé Dumont (ça c’est pour les cameracaféphiles )
@+