Bonjour à toutes & à tous !
Je reprend la plume pour vous donner quelques nouvelles du front. Tout va plutôt pas mal, je suis sorti du secteur stérile le 14 juillet (j’aime sortir de l’hôpital à des dates clés > 8 novembre / 25 décembre / vendredi 13 / etc…) et 2 jours plus tard nous prenions la direction de notre Bretagne natale, avec l’accord des hématologues qui me suivent.
Toujours pas de trace d’un retour du lymphome, je reste en rémission complète et je compte bien que ça dure ! Au niveau des médicaments, ça a bien baissé, seuls restent les anti-rejet (encore 6 mois à 1 an), la cortisone (jusqu’à mi-août) et un antifongique, c’est nettement moins qu’avant et tellement plus agréable. A ceux-ci ont été ajoutés du potassium, magnésium et calcium que je prends matin, midi et soir afin de conserver les bons taux et éviter une nouvelle crise. Petit à petit, cela devrait rentrer dans l’ordre mais en attendant, je dois utiliser ces apports.
Les prises de sang sont correctes même si tout n’est pas parfait, la fréquence de celles-ci évolue d’ailleurs de 1 tous les 5 jours à 1 tous les 15 jours. Prochain RDV de consultation le 30 août ! Je quitte d’ailleurs les hématos greffeurs pour retrouver mon hématologues d’avant greffe, ce qui est une évolution, encore.
Je me sens bien, j’ai grand appétit ce qui hélas ne conditionne pas une reprise de poids immédiate. J’ai cependant repris 5 kilos en 10 jours mais ce sont les suivants qui sont durs à reprendre. Ma diététicienne m’a cependant informé que cela pouvait parfois prendre du temps, il faut patienter et manger. Le soir la fatigue prend le dessus vers 22h00 mais en journée, l’énergie semble s’accroître jour après jour. J’en profite en faisant bien attention à prendre de nombreuses pauses dès lors que je pratique des activités : bricolage, rangements, soins du linge, etc… J’ai également pu reprendre ma guitare, quel plaisir !
Merci pour vos messages et votre soutien comme d’habitude, j’y suis fort sensible bien que je n’ai donné de nouvelles depuis presque 3 semaines mais notre séjour en Bretagne ne m’en a guère laissé le temps. J’y retourne d’ailleurs mardi, jusqu’à la mi-août. Cela permet de profiter de la famille et des amis de longues dates, ce n’est que du bonheur !
Comme vous le voyez, la dynamique est plutôt bonne, j’espère avoir fait le plus dur et que maintenant la phase d’amélioration va continuer à progresser. Si tout va dans le bon sens, une reprise du travail pourrait être envisageable entre novembre et mars, à mi-temps évidemment. Si ce point est loin d’être primordial, il conditionne quand même un retour à une vie sociale et à l’esprit de laisser la maladie derrière soi. A suivre donc…
Voilà, je vous souhaite à tous un bon mois d’août, je tâcherai de vous donner des nouvelles et retourner sur d’autres files afin d’alimenter les débats et les soutiens qui sont si importants.
Prenez tous bien soin de vous, grosse pensée pour toutes celles et ceux actuellement hospitalisés, la sortie est plus proche chaque jour qui passe !
Amitiés.
Battant.