Rechute

Bonjour,

malgré les contraintes des visites et la fatigue encore présente, mais je pense que cette dernière est normale, ça sent bon tout cela. Je suis de tout cour avec toi Vincent.

Quelques news,
Une petite GVH digestive avec hospitalisation pour traitement cortisone.
Tout a l’air de rentrer dans l’ordre et je devrais rentrer jeudi (soit 1 semaine d’hosto).
A part le le fait de revenir dans une chambre stérile (service allogreffe), la GVH n’est pas trop important et c’est aussi signe que le greffon fait son boulot. Maintenant, il lui reste à s’attaquer à mon ‘‘petit hodgkin’’, j’attend le TEP prévu le 01/09 et décalé au 10/09 (à cause de la GVH).
Je garde le moral, en plus avec cette cortisone je vais pouvoir reprendre le vélo en rentrant et ‘‘monter le Tourmalet’’!!!

Bonjour Vincent,

merci pour ces news et j’espère que ton tep sera comme le mien, négatif :wink:
Pour le Tourmalet ce sera l’année prochaine, moi je viens de faire 17 bornes et je suis rincé, mais bon depuis le 13 avril je n’avais rien fait et surtout y a eu 5 cures r-chop entre.
Allez on croise les doigts et l’an prochain je viens dans les Pyrénées faire du vélo, mais cool ;

Je suis de tout cœur avec toi

Bonjour Claude,
ça y est enfin des résultats du TEP négatif :).premier depuis 2 ans !!!
pour le reste, la greffe prend sa place (la preuve = TEP). Après la GVH intestinale, maintenant petits problèmes aux yeux . Mais la rémission m’a rebooster malgré les aller retour a Bordeaux et les traitements qu’on augmente d’un coté diminue de l’autre. Pour le Tourmalet, c’est pas encore çà !! Mais bon , çà revient petit à petit, j’arrive à faire régulièrement 30 à 40 km, çà me détend et çà m’évite de passer mes nerfs sur ma pauvre femme (ah, la cortisone et ces effets !!!)qui fait tout celle peut.
Content pour toi avec ce TEP négatif, je suis sur que çà te remonte le moral .

Bonjour Vincent,

C’est une excellente nouvelle que le TEP soit enfin négatif. Bon courage pour réguler les effets de la GVH. Ton parcours donne du courage à ceux qui vont passer par l’allogreffe. Merci.

Frédéric

Yes yes yes. Ça c’est une super nouvelle et je suis super heureux pour toi.

pour ma part j’ai repris un le tennis et la piscine. Le vélo je le ressors au printemps en espérant que cela revienne vite pour les kil, car des sorties de 15-20 bornes c’est trop peu, mais bon on verra.
Pour le moment je suis en observation et j’ai repris le boulot, le bonheur en somme.

Allez bon courage pour la suite.

Bien à toi

Claude

oups, j’avais pas vu !!! Super nouvelle Vincent !!! allez, bientôt le tour de France :wink:
Bises

Très très très bonne nouvelle Vincent, je suis très contente pour toi la rémission et enfin là.

Bon courage pour la suite :slight_smile:

yessss ! alors le pb des yeux c ? sécheresse j’en souffre encore mais bon hein …

Bonjour quelques nouvelles,
Ça va bien,toujours sous cortisone. J’ai la tête proche du hamster alors que j’ai perdu du poids et surtout tout le temps sûr les nerfs. Je me défoule en velo🚲. Encore 3 mois mais le moral est bon.
Bon courage à tous
:+1:

Bonsoir Vincent,

merci de donner de tes nouvelles, t’a pas une photo du hamster ? lol
Prends soin de toi.

Salut Claude
J’espere que tu vas bien
Pour la photo il me faudrai un cadre rond. Lol.
:+1:

Oui ça va, j’ai une visite mercredi qui vient. Nous ici on a rentré les vélos,alors c’est piscine et tennis pour ma part.

Bonsoir Vincent,

Quelles sont les nouvelles? J’espère que tu as pu profité des derniers beaux jours du mois d’octobre pour faire du vélo.

Bon courage,

Frédéric

Bonsoir à tous,
Ma tête de hamster commence à dégonfler avec la dose de cortisone mais c’est la fatigue qui a pris le dessus car la cortisone m’a “bouffe” les muscles. Toujours quelques problèmes aux yeux mais rien de grave, il faut être patient (ce que je ne suis pas). J’ai l’impression d’avoir 80 ans, et je sais que la remise en forme sera longue. J’essaie quand même de faire un peu de vélo ou marche tout les jours pour ne pas trop perdre d’ici la fin décembre (fin de la cortisone) 2015 sera l’année de la reconstruction…
A bientôt :pray:

Bonjour Vincent,

Ton parcours donne beaucoup beaucoup de courage à des personnes comme moi qui accompagnent leur compagnon dans cette étape de l’autogreffe et ensuite de l’allogreffe.
Ce qui me rassure énormément est que tu as eu une septicémie en pleine aplasie et que tu t’en ai sorti. C’est vraiment rassurant pour moi qui craint le choc septique pour mon compagnon Remy comme la peste. (lui qui est habitué aux infections suite aux aplasies …)

Ton donneur était compatible à 10/10?

Continue de nous donner des nouvelles !

Alexia

Bonjour Vincent,

on aura pas eu de photo du hamster, mince :wink:
Oui 2015 sera pour toi l’année du renouveau avec les 50 ans à arrosé si je lis bien.
A bientôt.

tu sembles avoir le moral et ça c important, un jour à la fois, 2015 oui 50 ans et renouveau !

Bonjour,
Alexia, mon donneur était compatible 10/10 et pour la septicémie, on ne peu pas etre mieux surveillé que lorsqu’on est en aplasie dans un service allogreffe ou ils sont habitués à réagir très vite dès le moindre problème.
Kate et Claude, content de vous lire, le moral est là, enfin c’est revenu, surtout avec la tep scan négatif de septembre.

coucou vincent accroche toi
je te souhaite une bonne semaine