Rechute

Coucou Vincent,

j’espère que ça roule et je te souhaite une super année 2015 avec la santé en prime sans oublier le vélo :wink:

News …
Après avoir eu la grippe malgré le vaccin le mois dernier, tout va bien surtout depuis que j’ai arrêté la cortisone début janvier. J’ai retrouvé mes formes et aussi la forme( enfin c’est en train et en bonne voie).
Je pense même à reprendre le travail en Mai à mi-temps.
Arrêt du NEORAL dans 2 semaines, à moi les huitres et les côtes de bœuf … mdr

Bonjour Vincent,

j’espère que la grippe ne t’a pas trop secoué, il parait qu’elle est très mauvaise cette année.
Sinon tu nous donnes de bonnes nouvelles, c’est super tout ça.
@++
Claude

Alors Vincent? des news, please . :slight_smile: …je demandais de tes nouvelles sur ma file …
tu n’es plus gonflé ? tu retrouves du muscle ?

Salut Vincent,

Mon compagnon à sans doute une GVH digestive en ce moment.
Il est hospitalisé sous cortisone (60mg).
Tu avais combien de cortisone?
Comment ta GVH digestive s’est elle manifestée?
tu avais mal au ventre?
et niveau diarrhées?
Merci pour tes réponses,

(oui je suis assez inquiète )
Je suis contente que se passe bien pour toi :wink:

Bonjour Alexia,
Pour la GVH digestive, j’ai eu des mots de ventres des nausées et des diarrhées (4-5 X jour)et après examens (selles , rectoscopie, que du bonheur !!), j’ai été hospitalisé une semaine avec 180 mg de cortisone/jour. Ils m’ont d’abord mis à la diète, et j’ai repris petit a petit sans gluten sans fibres.
La gravité dépend surtout des quantités de selles (1 l/ jo c’est pas grave, 10 l c’est beaucoup plus grave).
Si Rémy 60 mg , çà ne devrait pas etre trop grave. N’hésite pas à demander des précisions au médecin, il est la pour çà.
Bon courage a vous deux

Bonjour, ah ben le voilà notre Vincent et qui plus est rassurant pour ceux qui passent par l’autogreffe.

Alors t’as fait du vélo. Là je vais m’y remettre sérieux en espérant que le temps soit de la partie.

@+

Bonjour,
J’ai pas trop fait de vélo, mais depuis que j’ai arrêté le NEORAL, j’ai enfin le droit d’aller à la piscine et j’ai recommencé à nager, presque tous les jours, çà me manqué car depuis petit j’ai toujours étais dans l’eau, natation, bodysurf, surf… En plus la natation me permet de remuscler et de remettre en forme.
Je reprend même le travail en Mai (à mi-temps dans un premier temps).
Enfin, tout va bien, juste un petit problème de peau (GVH pas grave) sèche. Je remercie mon donneur(anonyme et allemand) de moelle sans qui je serais bien moins en forme aujourd’hui.

Bonjour Vincent,

je suis très heureux pour toi et de toute façon vas-y mollo, tu fais comme tu le sens :wink:
La reprise en mi-temps est une bonne chose.
Là j’ai repris à plein temps début mars après 6 mois de mi-temps, c’est un peu raide mais dans l’ensemble ça va bien.
Tennis et piscine sont au programme toutes les semaines et j’espère que le temps va rester beau les week-end pour faire du vélo.
A bientôt
Claude

C’est un symbole, mais hier, j’ai fêté mais un an de greffe,
Tout va bien la forme revient, j’ai recommencer à travailler à mi-temps, je nage presque tous les jours entre 3 et 4 km, je n’ai plus aucun problème, juste faire attention au soleil.
Tout n’a pas été facile, et même plutôt long et dur, mais çà valait le coup d’en baver.

Bonjour Vincent,

ça fait chaud au cœur de te lire avec de si bonnes nouvelles. As-tu repris le vélo ?

Bonjour Claude
J’ai repris le vélo mais juste une fois par semaine. Ma vraie passion, c’est l’eau, et depuis que j’ai arrêté le NEORAL, j’ai repris la natation et maintenant que je me suis remuscle, je vais me remettre au surf. Alors avec tout ça et le travail, il ne reste pas grand chose pour le vélo :bike:.
J’espère que pour toi, tout va bien aussi, boulot, tennis, vélo…

J’ai bien repris le vélo, un peu trop peu être car j’ai perdu du poids et je vais me faire enguirlander par mon hémato, elle ne veut pas que je maigrisse, mais bon 3 kg de moins ça ce sent sur le vélo :wink:
Sinon c’est vraiment super que tu puisses reprendre une vie normale.
A bientôt