Re vivre

Pour donner espoir mon mari lymphome du manteau stade 4, en remission depuis 4 ans apres traitement rituximab.

8 « J'aime »

Bonjour Louise
Un grand merci pour votre témoignage qui donne du baume au coeur aux malades que nous sommes.
Moi-même en surveillance active pour LLC et lymphome lymphocytique on m’annonce que si lors de ma prochaine prise de sang les neutrophiles descendent encore plus bas on me traitera avec du Rituximab : 4 injections.
Quel était le protocole d’administration du tituximab pour votre mari et l’a-t-il bien supporté ?
Merci beaucoup
Laure

1 « J'aime »

Laure

Mon mari cure de rutiximab pendant 2 ans en sous cutané avec fréquence tous les 2 mois.

Bien supporté exceptés douleurs articulaires et osseuses. Baisse des plaquettes

Courage et confiance au traitement .

2 « J'aime »

Bonjour louise89

Merci pour votre message cela fait très plaisir. Je n’ai pas le même lymphome, mais j’ai eu aussi 2 ans de rutiximab en cure sous cutané tous les 2 mois vraiment tout s"est très bien passé.

Cordialement

1 « J'aime »

Merci beaucoup Louise pour ce complément d’informations. Même si on sait bien que chacun réagit différemment, on retrouve quand même des similitudes dans les témoignages. Cela permet de se projeter un peu plus sereinement.
Bonne continuation à vous.
Laure

2 « J'aime »

Merci Turquoise pour votre partage d’expérience. C’est rassurant de voir que vous avez bien vécu ce traitement.
Bonne journée
Laure

2 « J'aime »

je suis ravie pour cette nouvelle
mon mari est à 5 ans de rémission pour même lymphome

3 « J'aime »

Merci pour votre message positif , mon mari vient de commencer chimiothérapie Rutiximab pour un Lymphome a petite cellule du manteau et chaques victoires que je lis me redonne de l’espoir. Prenez soin de vous

2 « J'aime »

Bonjour Sylvia,
Je vous ai déjà repondu par ailleurs mais je renouvelle ici pour qu’un maximum de malades sache que pour le lymphome du manteau, considéré comme "non guérissable " il existe plusieurs thérapies à la disposition des oncologues à chacune des récidives qui peuvent survenir. Courage à toutes et tous
Yves

3 « J'aime »

Bonjour à tous et à toutes, je vois beaucoup de femmes dans cette conversation dont le mari est atteint d’un LCM , cela me touche car je suis dans le même cas , mon mari vient d’être diagnostiqué et il a commencé hier sa 2ème chimio à l’hopital (hospitalisation de 3/4 jours tous les 28 jours au chu Grenoble). Je voudrai avoir de vos nouvelles svp… où en êtes vous dans votre protocole, comment vous sentez vous… Mon mari est extrêmement fatigué et je garde l’espoir qu’il arrivera un jour à retrouver sa forme…
Merci :pray:t2:

2 « J'aime »

Bonjour Katia,
La medecine fait de grands pas en avant pour le(s) traitement(s) du lymphome du manteau. Le premier que j’ai eu, de décembre 2018 à avril 2019 , a été un essai clinlque ave R-CHOP + R-HAD. Les jours qui suivaient les chimios étaient un peu éprouvant bien sûr. Il faut dire que j’avais déjà 73 ans. Mais il faut garder le moral et penser que la rémission est au bout des cures (6 cures toutes les 3 semaines pour moi). Courage à vous et à votre mari.
Yves

3 « J'aime »

Bonjour Katia,
Mon pere a été diagnostiqué de cette même maladie en dec 2024, il a 72 ans., stade 4 très avancé, avec des adenopathies diffuses ( toute la chaine lymphatique et rate envahies)
Il va terminer sa 4eme cure du protocole r- bendamustine en avril, au niveau cervical et inguinal tout est parti, en tout cad à la palpation on ne sent plus rien.
Les bilans sanguins sont redevenus normaux.
Tep scan est prevu 1 mois apres dernière cure, et si tout est ok 2 cures de consolidation puis immunotheapie toutes les 8 semaines, sinon autre protocole…
Pour le moment, il supporte bien tous les traitements administrés, et continue ses activités habituelles.
La crainte reste la recidive, mais depuis que je suis sur ce reseau, je suis Mr Yves Bon, qui me donne beaucoup d’espoir.
Si votre mari a moins de 65 ans il pourra beneficier de la greffe…
Gardez confiance en la medecine,
Bien a vous
Katia

4 « J'aime »

Merci beaucoup Yves :pray:t2:

Bonjour Katia, merci pour votre témoignage :smiling_face:

Bonjour Katia ,

Alors moi je suis une femme de 54 ans diagnostiquée et traitée à 49 ans . RDHAOx sur 4 cures suivies d’une autogreffe . Bonne récupération après l’autogreffe puis Traitement d’entretien ensuite au Rituximab mais …rechute il y 19 mois et je suis donc traitée en seconde ligne par l’Imbruvica et en permanence sous Amoxicilline depuis 2 mois pour un problème d’infection non identifié …Ma qualité de vie est bonne même si je ne travaille qu’à mi-temps ! Il faut par contre bouger physiquement sinon la fatigue est amplifiée selon moi .
Ne vous inquiétez pas , il va y arriver !

Boubounette

3 « J'aime »