Questions à poser à l’hématologue?

Bon, devant le succès de la première blague, demain, une deuxième.
Croyez-vous que l’on peut proposer ça en thème principal sur le forum, on pourrait se les échanger?
Les modérateurs vont-ils trouver cela acceptable?
Ecila, je vais attende les résultats définitifs, et le compte-rendu que me fera l’oncologue, j’ai rdv le 9 Février avant de dire quelque chose à mon ami.
Merci pour avis, ça fait un bien fou de pouvoir partager.

Oh punaise, si tu m’en fais une par jour je ne vais jamais décrocher de ce forum !!
Blagues mises à part, attendre le diagnostic final est effectivement une bonne chose. Mais petit questionnement, il va t’apporter quoi ce diag final si tu sais déjà que tu as un folliculaire de stade 1/2 ? C’est uniquement pour savoir si abstention ou traitement?

Pff franchement, que ça ne fasse rire que nous, on s’en fout :stuck_out_tongue: Les gens sont toujours atterrés quand on plaisante avec ça mais perso, je ne me prive pas ! D’ailleurs j’utilise régulièrement mon joker Cancer ! Pour tricher quand on joue, pour ne pas faire un truc que je n’ai pas envie de faire ou le contraire ou quand je fais une bêtise. “J’ai l’droit, j’ai un cancer” ça fonctionne très bien :stuck_out_tongue:

Oh la mauvaise foi typique de la cancéreuse :joy::joy:

Oh, punaise, les filles, vous m’ouvrez des horizons pas possibles, là … Se servir de ce p… de crabe que l’on n’a pas choisi comme excuse, trop bien !!! Je prends note pour plus tard.
Le prochain rdv, c’est effectivement pour savoir à quelle sauce je vais être mangée dans les mois qui viennent.
Blagounette au passage : Dans quelques temps, c’est pas moi qui choisirai la sauce, mais les vers ! Elle est trash, non?

@Eloness Déjà que je n’ai pas besoin de ça pour être de mauvaise foi alors là…

@Vanille J’ai mis un temps à la comprendre :joy:

T’façon, faut bien trouver au moins un “intérêt” à avoir une saloperie.

Ouh la la, j’ai trouvé mon maître en humour noir​:joy::joy: il faut en profiter, on aura des jours moins roses , mais en attendant qu’est Ce que je me marre!! Ça efface même le goût du mauvais rosé que je viens d’ouvrir. Et oui, je bois seule chez moi, si ça c’est pas la loose! Cancéreuse et alcolo, heureusement que je suis casée ! Non je rigole, je ne suis pas alcoolique juste je refuse que cette saleté m’enleve tous mes petits plaisirs.
Aller, je vais voir ce que ces dizaines de chaînes de TV ont a m’offrir ce soir , reviendrai vous voir à la pub !

Bonjour Elodie, Vanille, Ecila, sans oublier Gérard,
Ca rigole ici, comme cela fait du bien au moral.
Pour les blagues trash je vais chercher, mais je suis certain d’en avoir fait quelques une, il faut que je retrouve.
@Elodie, ton choix sera le bon.
@Ecila, faut que j’essaye ta recette de mauvaise foi.
@Vanille, Pourquoi cacher ce que tu as, avec ton humour trash, tu vas trouver la phrase à dire au bon moment.
@Gérard, les enfants vont deviner, quand tu leur dire, il seront là pour te soutenir.
Courage à vous quatre,
Amicalement

Hello,
Il y en a une qui me revient en mémoire :
A mon décès, je veux être incinéré, comme ça, je pourrais encore aider, surtout l’hiver en cas de verglas pour cendrer la route :wink:
Mais pour cela, on encore le temps, je veux battre Jeanne CALMENT au niveau age.
Allez, on y croit

Super REGIS trooo moi je veux ni l’un ni l’autre je veux devenir une princesse comme au temps des rois me réincarner
Amicalement
Evelyne

Ah ah ah, trop bien Régis! Par contre sais-tu qu’il y a une grosse polémique en ce moment au sujet de Jeanne Calment, paraîtrait qu’en fait c’etait sa fille. Est-ce que tu as un fils qui pourrait faire l’affaire?:joy::joy::joy:

Ah oui Ever, tu pars loin là, et pourquoi pas une licorne tant qu’on y est! :sweat_smile:

A part ça, toujours pas de nouvelles de mon hémato, et ma volonté décline… surtout que 2 amies me font la grande joie de débarquer à la maison fin de semaine prochaine et je n’ai pas envie de ne pas pouvoir profiter d’elles pour cause de BOM. Aïe aïe aïe, la balance commence à pencher du mauvais côté !

@Tous, dès que j’aurai un traitement je le dirai a mes enfants, en attendant j’ai pas envie qu’ils s’inquiète pour moi, ça changera rien pour moi et ça leur minera un peu l’existence.
Perso je le vis très bien donc je dois déjà gérer ma femme qui a plus de mal que moi :slight_smile: je veux pas en rajouter tout de suite

Pour battre Jeanne il va falloir s’accrocher, on y croit , on va créer un club des vieux lymphatiques :slight_smile:

Un club des vieux lymphatiques !! Il y aura un âge minimum? Une cérémonie pour se faire adouber? Un rituel de passage ? Quelle perspective réjouissante !

Gérard je te comprends dans ton choix de préserver tes enfants et toi par la même occasion, tant que tu le vis bien il n’y a rien d’autre Qui compte. Je suis même admirative parce que moi et d’une je n’ai pas pu le cacher , et de 2 , j’ai l’impression de ne penser qu’à ça H24 donc les échanges avec ceux qui ne savent pas tournent vite court, le lymphome prend le dessus et je dois vite lui redonner toute la place dans mon cerveau. En fait je pense donc à moi tout le temps !!! Narcisse, sort de ce corps!

Va falloir qu’on y pense à ce club :wink:
@Gérard, Tu as raison, pour mes enfants, je n’ai pas eu trop le choix, alors, je leur ai tout expliqué, ils avaient 9 ans, j’y suis allé “mollo”.
@Evelyne, pas mal comme choix, il ne te reste plus qu’à trouver un beau prince.
@Elodie, profite de tes amies, même si elles ne connaissent pas le sujet, elles viennent te soutenir. Tu n’es pas narcissique, la preuve, tu discutes avec nous, et tu nous aide.
Amicalement @tous

Pour continuer dans les blagues, celle-ci je l’ai trouvée sur Facebook:
“Mon médecin me donnait 6 mois à vivre, je l’ai tué.
Le juge m’a donné 20 ans. Problème résolu !!!”
Celle-là est de moi:
“Bien sûr qu’on devient égoïste, on a toujours une partie de notre esprit en compagnie du crabe.
D’un autre côté, on n’est plus seul”.
Plus sérieusement, je crois qu’il est normal de se recentrer sur soi, il faut faire le deuil de beaucoup de choses, ça prend du temps, c’est douloureux mais nécessaire.
@Bereta66 trop bien la blague, bon courage pour la suite.
Merci à @Eloness, @Gérard60, @Ever, @Ecilia
Pour le club, quel âge?! Sinon, on peut avoir d’autres critères, une blague pour être admis par exemple… :slight_smile:
A plus dans la journée que je souhaite bonne à tous.

Bonjour à tous,
J’ai vu Vanille que tu avais posté au sujet du don d’organe et je suis soufflée d’apprendre que ça n’est plus une option pour nous. En même temps, en y réfléchissant 2 secondes, nous avons une maladie du sang donc ça paraît logique mais je n’avais pas fait le rapprochement avant ton interrogation. Et puis Y’a pas moyen « d’assainir »l’organe?
J’imagine la scène : Arrêtez de pleurnicher Madame, on va vous le mettre ce nouveau cœur, mais il faut bien qu’on le nettoie, voyez pas comme il est degueulasse? :joy::joy:
Ouais j’me fais des ptites scènes dans ma tête et ça ne fait rire que moi ce qui me fait d’ailleurs encore plus marrer !
Bref peut-être que d’ici à ce que je trépasse la science aura progressé à ce niveau pcq je trouve ça dommage. Encore un projet non réalisable à cause de cette saleté.

Eloness, pour moi qui travaille en bloc opératoire, cette blague, c’est du pain béni, j’image la bassine à nettoyage… !!!
Ce matin, dans mon fil d’actualité Google :" Vous êtes anxieuse, vous devriez peut-être arrêter le café.". Moi : Heu, je peux pas arrêter le lymphome plutôt, ce serait plus efficace…
Pour mon neveu, son rein unique et une donation du vivant, c’était une option que j’avais envisagée depuis quasi sa naissance, il a 20 ans aujourd’hui. Dur de renoncer…
Bon courage à tous, bonne journée.

Malheureusement, nous ne pouvons plus que recevoir alors que nous avons tant à donner

C’est sûr, Régis, il faut faire le deuil de tellement de choses…
Mais d’autres choses différentes les remplacent.
Je ne laisse pas abattre par ce revers à mes aspirations.
Courage à tous, bonne nuit.

C’est très concret pour toi Vanille, donc ce doit être très frustrant. Pour moi c’etait de l’ordre de la logique, la question ne se posait même pas, bien évidemment je donnerai mes organes. Tous mes proches le savaient, je n’avais pas la carte mais c’etait tout comme ( ben oui avant LUI j’etais sensée avoir le temps) . Par contre bizarrement je n’avais jamais imaginé avoir un jour besoin d’un organe (ou sang, moelle…) de quelqu’un d’autre. La vie est décidément pleine de surprises. Comme quoi rien ne sert d’avoir des certitudes…
c’etait ma pensée du soir!
Bonne nuit
Elodie