Bonjour,
Mon fils de 15 ans a depuis plusieurs mois des adénopathies cervicales. Il y a quelques semaines, le médecin nous a demandé de faire une échographie. Le radiologue était optimiste en début d’examen puis en visualisant en particulier un ganglion, il nous a demandé une prise de sang et un avis spécialisé chez un hématologue ( le ganglion fait 1 cm , est rond et est hypervascularisé ), a évoqué une éventuelle biopsie. Elle a également voulu directement vérifier en même temps son foie et sa rate qui heureusement n’ont pas montré de particularité !
Notre médecin a prescrit une prise sang qui n’a montré ni infections ( tuberculose, mononucléose, cytomegalovirus…) , ni autres soucis côté globules blancs et rouges, idem pour la radio du thorax. Elle nous demande cependant de consulter l’hématologue au centre Léon Bérard et aimerait qu’une biopsie soit effectuée.
En parallèle, notre fils va bien, il est cependant fatigué depuis quelques temps ( je mets ça sur l’adolescence !) et a depuis 2/3 mois un rhume et une toux sèche qui n’arrivent pas à passer malgré les traitements.
Cette situation au delà du stress génère chez moi des questions : est ce qu’un lymphome peut rester de longs mois, années sans donner aucun
symptôme hormis une adénopathie ? Un ganglion hypervascularisé est il mauvais signe ?
Merci à vous d’avoir pris le temps de me lire