je viens d’avoir l’hemato, enfin une interne en hemato qui va faxer une ordonnance à la pharmacie.
Esperons que ca calme tout ca !
Je n’ai rien mangé depuis hier midi, hormis les medicaments… et rien dormi cette nuit…
J’en ai un peu marre…
je viens d’avoir l’hemato, enfin une interne en hemato qui va faxer une ordonnance à la pharmacie.
Esperons que ca calme tout ca !
Je n’ai rien mangé depuis hier midi, hormis les medicaments… et rien dormi cette nuit…
J’en ai un peu marre…
alleluia ! je revis !
les nouveaux médicaments prescrits calment vraiment la douleur et le gel buccal “xylocaine visqueuse” éteint instantanément la douleur ! quel plaisir d’avoir pu passer cette après midi sans douleur ! du coup je me suis permis une ptite visite à la mairie (j’suis conseiller municipal de mon patelin) ca m’a fait grand bien de revivre un peu dans la société !
moral en hausse pour le 2eme cycle de jeudi ! demain analyse pre-chimio on va voir si les blancs sont remontés ! je viens d’avoir ma 2eme injection de grano à l’instant, j’en ressens pas encore les effets mais je sais que ca va venir ! mais bon, un pb à la fois !
ciao toutes et tous !
Comme tu dis une chose apres l autre et j espere que tu a bien profit de ta petite escapadr ;p
C’est clair ça m’a fait un bien fou et ça va pas me tuer hein ?
Ce qui me rassure c’est de savoir qu’a la prochaine crise de mucite j’aurai les armes pour contrer les effets !
ce soir c’est saucisses purée ! je vais me régaler je pense ! j’ai grave faim !
C est bon de rire un peu de tout ca ;p. Je ne me moque pas je te rassure mais j aime bien la petite note d humour que tu semes de temps en temps ^^.
Et je suis sure que saucisses puree ce sera au top lol. Bon appetit!!! Mais pas d abus, attention a l ingestion apres
Bonsoir tout le monde !
Je vous confirme donc que saucisses purée sans maux de bouche, ca déchire !
Sinon j’ai été recup mes analyses pré-chimio et elles sont plutots bonnes : leuco a 7500, neutrophiles a + de 4000 et tjrs pas d’effet indésirables de mes dernières injections de granocytes 34.
Les mucites ont pratiquement disparues, encore quelques legères douleurs mais qui ne m’empeche plus de m’alimenter. Je continue les traitements en préventif et pour finir de soigner çà à fond.
Et chose exceptionnelle, j’ai fait une nuit complète de quasi 12h00 sans interruption ! ça m’a requinqué !
J’attaque donc mon deuxième cycle demain dans les meilleures conditions possibles : Pas de fatigue/Plus d’aphtes/analyses au top.
Si je devais tirer un bilan de ce premier cycle qui finit ce soir, je considère qu’il y a 4/5 jours vraiment difficile, le reste du temps est “gérable” !!
En tout cas, merci à toutes et tous pour vos soutiens quotidiens sans failles !
Bises
coucou Thefab!!!
A l’attaque pour la deuxième cure !!!
le purée/jambon mixé passe pas trop mal avec la mucite !!
lol comme pour les BBs !
Ah j’ai oublié de vous dire que mon premier TEP Scan de controle est programmé le 22 Janvier… soit juste avant mon 3ème cycle.
J’ai tant d’espoir que la maladie ait franchement reculée / disparue que j’ai peur d’être décu si ça à juste “un peu regressé” ! Il est peu tôt pour se faire un noeud au cerveau avec çà mais j’ai hâte et pas hate en même temps.
@+
J’avoue que le repas saucisses puree me faisait beaucoup plus envie que je jambon pure mixee de chouquette lol…
Je suis bien contente pour toi Thefab que tu ai reussi a dormir et que tu attaques ca au mieu!!! Je croise les doigts pour que ca se passe mieu que la 1ere fois et que tu aies moins de mots de tete!
Bon courage pour ce 2eme cycle!!!
allez courage pour cette 2ème étape ;je suis sûre que tu gèreras encore mieux les jours difficiles cette fois ci
on repère très vite les choses ,les médoc les petits soins qui améliorent les effets secondaires
fais pas chaud à Dijon city!
allez petit message en direct de l hôpital ou à 10h37 j ai déjà :
ppourvu que ca continue ainsi
@+
Bon courage pour aujourd hui et bonne année à toi, pleine de santé!!!
Gros bisous
Voilà 16h 30 ! Le dernier produit est en train de passer !
La ponction lombaire n a pas été trop douloureuse ! Et j ai trouvé l ambiance plutôt cool ! Faut dire qu on commence à se connaître maintenant !
@+
Une bonne chose de faite. Maintenant c’est repos et bains de bouche en préventif.
Ravie de voir que tu as le moral.
Coucou tout le monde !
Bon… 2h54 et je viens de me réveiller ! ahhh les corticoïdes c’est pas grave je le savais et je sais que la sieste corrigera cela ! j’ai d’ailleurs une ordo pour un somnifère un peu plus puissant que le stilnox, je vais tester dès ce soir !
Sinon ma journée d’hier aurait est pu être parfaite si je n’avais pas perdu 2h00 à l’EFS pour montrer mon capital veineux pour la cytaphérèse (prélèvement de cellules souches dans mon sang) mais bon détail !
Autrement journée top top top ! avec le médecin qui me suit super bavard et détendu (ça change ), il a répondu à mes dernières interrogations sur la fin de traitement avec mes 2 cures complémentaires de metrotrexate haute dose + beam en hospi de 2 x 4 jours. Nos rapports changent avec les semaines et c’est normal et tant mieux, on apprend a se connaitre !
Les infirmières au top comme d’hab, on voit que maintenant les fêtes passées les effectifs ont légèrement augmenté et elles courent un peu moins ! chambrages et blagues “grivoises” de mes voisins de chambrée qu’elles prennent avec un grand sourire et une grande décontraction.
Ah oui ! ma PL s’est passée comme une lettre à la poste, effectuée par le même médecin que la première (celui qui me suit en fait), j’ai eu cette fois peu de douleur et dès celle-ci terminée j’ai respecté scrupuleusement les 2h d’allongement et pour l’instant ça va ! encore un point +
Le repas… hum hum … endives en salade + poulet sauce estragon + riz blanc petit pois + fromage blanc + tartelette au flan… inutile de s’étendre sur le sujet vous connaissez tous la bouffe de l’hosto hein !?
Voilà, malgré le retour tardif à 20h03 à la maison, je suis super content de ma journée d’hier !
Je vous embrasse tous et toutes
@+
C’est génial de lire des nouvelles comme ca : ca requinque!!!
Super, super.
L’appetit est au rendez vous et le moral aussi apparemment
Bonne journée
Gros bisous
Je suis bien contente pour toi que ca se soit mieu passé que la 1ere fois. C’est top! Bon pour les repas d’hosto, j’avoue qu’etant la depuis 2j a l’heure du repas le soir, ca n’est pas tres appetissant… Mais bon quand il faut, il faut et apres cette journee gustativement eprouvante, je suis sure que ta femme va prendre soin de toi et te faire un bon petit plat lol.
Reste plus qu’a trouver un bon moyen de dormir malgré les cortico et tout sera ok.
Bonne journee et bonne sieste du coup
@+
coucou !
J’ai fini par dormir si bien que c’est les enfants qui m’ont réveillé pour me dire qu’il fallait aller a l’école il était 8h55, après un bond du lit et un habillage avec les fringues de la veille, j’ai habillé la petite, le grand s’habille tout seul, juste eu le temps de leur donner un verre de jus d’orange et ils ont mangé une brioche aux pépites de chocolat dans la voiture en allant à l’école !
Quel expérience, j’aurai pu avoir un mauvais point pour retard !
Mais nous sommes arrivés tout juste ! l’avantage de pas habiter trop loin de l’école non plus
Sinon coté médical, tout va bien ! toujours pas de nausées, maux de têtes et autres joyeusetés !
Laissons agir le poison dans mon corps
@+
PS Ah si chose importante, les cheveux commencent a tomber , ou plutôt s’enlève qd je tire dessus ! donc ils sont plus très loin de se faire la malle, par contre ceux du bas se font vraiment la malle ! faut dire les pauvres , j’les avait déjà rasés intégralement pour la biopsie, ça recommençait tout juste a ressembler a quelque chose ! et ben zou ! re good bye !!!
coucou à tous !
Et ben c’est parti pour le J5 de la 2eme cure !
Ce soir la premiere moitié du traitement d’attaque sera terminée ! finalement ca passe encore assez vite !
Je vous donne des news dès que possible !
@+
Fabrice
Un petit cap de passé. Tu verras ça va aller vite.
Donc bientôt un contrôle non?
Bravo pour ta bonne humeur.