Ah, mais là, ça y est, je suis près pour la nouvelle cure; je suis en pleine forme, je me lève à des heures décentes, et suis en forme, et peux marcher dans la rue d’un pas ferme, et nous comptons, ô lyre, ô délire, nous rendre dans un musée pour une exposition qui s’y trouve - et y aller en scooter, les cheveux au vent (sous le casque intégral - ah, oui).
L’ABVD était terrible par la longueur de l’injection - surtout. Près de 3h de mémoire, à attendre, à regarder un film, voire un et demi, c’est long, surtout dans l’hôpital de jour moyennement capable où j’étais.
Mais là, c’est un peu plus physique, c’est moins toi contre la situation, que toi contre ton corps contre la chimiothérapie contre le cancer - et ça fait un joli bordel, une jolie mêlée où l’on voit des membres dépasser, et toi qui est un peu de tous, tu es au milieu, un peu écrasé.
Par contre, mes jolis principes sont tombés à l’eau - et se sont noyés. Si j’ai encore résisté à regarder sur Google tous les malheurs du monde en tapant “GVD échec” ou autres bêtises, j’ai tout de même céder à me palper régulièrement et, angoisse, si le ganglion a bien diminué, il demeure, et depuis quelques temps, il stagne. Normal! me direz-vous, puisque tu es en J-17, et que donc la chimiothérapie a cessé de faire effet, et qu’il faut attendre la prochaine cure.
Eh oui - mais l’on s’inquiète d’un rien - et je m’inquiète d’avance de voir la moue perplexe de mon Référent (ô Référent, si tu savais comme je pense à toi, plus qu’à ma mère, plus qu’à mon amie (rapprochement licencieux), et plus qu’à moi) lors de la palpation, ce: “Hmmm, c’est encore là, c’est pas bon signe, j’espère que ça va passer pour l’autogreffe, car sans greffe, pas de guérison possible.”
Et donc là, moi, bouche-bée, comme à chaque annonce, sans répartie, un peu con, qui sourit, et dit: “Ah oui, moi aussi, j’aimerais bien que ça passe” et dans ma tête me disant: “Quelle allée choisir? Allée des Lilas, concession 248? Elle n’est pas trop loin de celle de Baudelaire - mais qu’elle épitaphe rigolote choisir? pour contre-balancer celle, grandiloquente, du poète grandiloquent?”
Enfin vous voyez le tableau.